stage piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Tu as une moto d'origine... et alors??? Tu est en moto avec les même risque que tous ceux qui ont choisi le deux roues. On est tous motards, moto d'origine ou valentino rossi sur M1

je crois que la piste est le refuge ultime des motards où on peut vraiment apprendre sa moto et soit même sur sa moto. Vas-y sans souci ça peut faire que du bien.

Pourquoi?

1) apprendre ta moto, les situation d'urgence ça peut arriver n'importe quand et sur circuit tu pourra apprécier sans risque à quelle point ton Faz peut freiner :shock: et comprendre que c'est pas en freinant de l'avant qu'on tourne (si c'est pas déjà fait :teuteul: )

2) Même d'origine, ne me dit pas que t'a jamais trouvé les limitations de vitesse un peu trop.... trop quoi :lol: Là tu vas pouvoir arrêter de regarder le compteur et te faire plaisir. Perso quand je roule selon les vitesses, je passe mon tps a le regarder, donc je regarde moins la route et c'est ça qui peut être dangeureux.

3) Des fois tu peux te trouver un vocation

4) Décrasser un moteur fait jamais de mal 8). Attends qu'il soit chaud, fait pas de rupteur au point mort et cherche pas à suivre les Mike the bike et autres Joe bar team.

Vas-y, profite..... et raconte.
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

gino a écrit :ouep ils me demandent d'être en tenue complète blouson-pantalon cuir, bottes, gants, casque intégral...

je sais bien que je ne suis pas obligé d'allumer comme un cochon...
Ils vont rigoler en me voyant arriver avec ma faz toute d'origine...:jesors

au fait petite puce, le circuit carole, c'est où exactement ? (j'habite paris)
ya moyen de venir faire un tour là-bas ?

@+

kikoo Gino

no bleme pour carole c'est gratuit le week end!c'est juste a coter de l'aeroport Charles de Gaulle.

j'y suis dimanche 7 ! si tu veux je pourrai t'amener pour tes 1 ers tours de roues ;) trankilou! :cool:

et tinkiete pas pour ta moto! elle est faite pour tourner!

apres a moins que tu y soit tous les week end... tu n'y verra pas de difference pour le changement de plaquettes de freins et autres consommables :D

j'en fais assez souvent... 1week sur 3 au moins et je fais 14000km avec mes pneus ! :teuteul:

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Invité

Message par Invité »

14 000 Bornes!!!!! Mama mia petitepuce, tu mets des durs limite plastic playmobile!! Et ça tiens :coco17: :coco17: :coco17:
Perso j'ai jamais eu confiance sur autre chose que des gommes qui ont pas dépassé les 8000 km :(
Alors dis-moi comment tu fais, parce que des glissade et auitres petit travers j'en ai eu un paquet et sans rouler en mode âne batté...

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

(oups pas conekté)
14 000 Bornes!!!!! Mama mia petitepuce, tu mets des durs limite plastic playmobile!! Et ça tiens
Perso j'ai jamais eu confiance sur autre chose que des gommes qui ont pas dépassé les 8000 km
Alors dis-moi comment tu fais, parce que des glissade et auitres petit travers j'en ai eu un paquet et sans rouler en mode âne batté...

PS: Magnifique ta CBR lps_bravo :D :powa

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Je voudrais pas dire mais c'est pas une journée sécurité routière, c'est une journée pour rouler sur circuit et se faire plaisir en roulant 2 fois plus vite que sur la route.
Ce genre de journée c'est toujours pareil, 8H30 sur le circuit, café, verif des papiers et inscription dans un groupe de niveau:
Débutant, moyen ou confirmé.
Apres ca marche par serie de 20 minute toute les heures.
Débutant c'est 85 % de vrais débutants, y de tout avec 2 roues et 90 % de motos d'origines, certains viennent juste sans les rétros et sans les feux, d'autres mettent du scotch sur les feux.
De toute façon on va te dire d'enlever les rétros si c'est possible sinon de les replier.
Avant de commencer on te donne des conseils puis c'est tout le groupe en piste pour quelques tours à vitesse "lente " derrière l'instructeur qui te montre les trajectoires.
( Ca me rappelle un certain Ulu qui était déjà à donf dans le tour de chauffe pour suivre un instructeur BMC ...., il y pas fait 1 tour qu'il c'est mis des graviers plein les bottes dans le virage nommé " Trop tard " .... :) :) Bon j'avoue c'était un stage avec que 2 niveaux : confirmé et compétition et le lièvre avait un R6 et n'était pas manchot....
Apres ca dépend soit on te lâche en piste et tu essayes de suivre les traj qu’on t’a indiqué et un instructeur regarde tes faibles prouesses, en fin de session il te donne des conseils personnalisés pour la série suivante.
Soit tu travailles en petit groupe un point précis avec l’instructeur, freinage, virage……
En tout cas si on te l’a offert faut le faire c’est super, en plus le circuit ci c’est le F1 , c’est que du bonheur.
Ca sera la peut être la seule fois de ta vie ou tu sera à fond de six avant de freiner comme un cochon pour prendre un virage à 90° « Adelaide «
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

Tompousse a écrit :(oups pas conekté)
14 000 Bornes!!!!! Mama mia petitepuce, tu mets des durs limite plastic playmobile!! Et ça tiens
Perso j'ai jamais eu confiance sur autre chose que des gommes qui ont pas dépassé les 8000 km

PS: Magnifique ta CBR lps_bravo :D :powa

:teuteul: c'est du D207!

et je fais 10000 avec du 208. :D

mais ils sont aussi bien user sur la bande de roulement que sur les bords ;) :lol:

en plus je suis toujours gonfler en dessous la normale!

2.1 avant et 1.9 arriere! a plus ou moins 200g :cool:

PS: merci pour le compliment ;)

Véro
ImageAvenir Moto

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

GIRLPOWER :powa (mieux que des michelin :lol: )

Par contre, gonfler sous la normale je le sentirais pô, en même temps je suis pas une petitepuce mais un gros poux de 96kg :D
Mais vraiment ça change la tenu le sous gonflage??? j'aurais tendance à penser que ça gigoterai plus avec la sur-déformation, puis usure du pneu un peu strange non?? :-?

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:D et ben non!!

la ils viennent de passer a 15000 km... avec 2 sessions de 20 min a carole hier... et je peux toujours pas mettre mon D208! :-? ils sont pas encore assez au temoin! arfff :teuteul:

:lol: :lol:

il s'ecrase plus! donc plus de contact au sol donc meilleur tenue ;)

ca "glissouille" un ptit peu...c'est ca qui est bon!! :cool: :lol: mais le 207 est comme ca! 8)

Par contre sur autoroute (que j'evite...) je le met a 2.6 arriere pour eviter qu'il se mange de trop et pas plus de 160km/h ;)

Véro
ImageAvenir Moto

Invité

Message par Invité »

Merci, bon a savoir;)
Mais y'a toujours l'histoire de la différence de poids qui me chiffonne, y faudrait que je transpose le tout pour moi quand je reprendrai la moto

Et puis pour les pneus aussi, je suis chaussé en BT 010 et à 5000Km il sont presque au bout. :-?

Mais les 207, ça tiens bien donc? J'habite à Grenoble avec des montagnes et des virolos tout partout et j'aime pas quand ça bouge de trop. Mon portefeuille en souffre mais je me sens plus en sécurité sur l'angle.

En circuit je dis pas mais j'ai pu en faire qu'une seule fois et c'était avec mon CB500 :-D
:lol: 8)

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

(j'oublie toujours de me connecter c'est con)

Merci, bon a savoir;)
Mais y'a toujours l'histoire de la différence de poids qui me chiffonne, y faudrait que je transpose le tout pour moi quand je reprendrai la moto

Et puis pour les pneus aussi, je suis chaussé en BT 010 et à 5000Km il sont presque au bout.

Mais les 207, ça tiens bien donc? J'habite à Grenoble avec des montagnes et des virolos tout partout et j'aime pas quand ça bouge de trop. Mon portefeuille en souffre mais je me sens plus en sécurité sur l'angle.

En circuit je dis pas mais j'ai pu en faire qu'une seule fois et c'était avec mon CB500

Répondre