Je voudrais pas dire mais c'est pas une journée sécurité routière, c'est une journée pour rouler sur circuit et se faire plaisir en roulant 2 fois plus vite que sur la route.
Ce genre de journée c'est toujours pareil, 8H30 sur le circuit, café, verif des papiers et inscription dans un groupe de niveau:
Débutant, moyen ou confirmé.
Apres ca marche par serie de 20 minute toute les heures.
Débutant c'est 85 % de vrais débutants, y de tout avec 2 roues et 90 % de motos d'origines, certains viennent juste sans les rétros et sans les feux, d'autres mettent du scotch sur les feux.
De toute façon on va te dire d'enlever les rétros si c'est possible sinon de les replier.
Avant de commencer on te donne des conseils puis c'est tout le groupe en piste pour quelques tours à vitesse "lente " derrière l'instructeur qui te montre les trajectoires.
( Ca me rappelle un certain Ulu qui était déjà à donf dans le tour de chauffe pour suivre un instructeur BMC ...., il y pas fait 1 tour qu'il c'est mis des graviers plein les bottes dans le virage nommé " Trop tard " ....

Bon j'avoue c'était un stage avec que 2 niveaux : confirmé et compétition et le lièvre avait un R6 et n'était pas manchot....
Apres ca dépend soit on te lâche en piste et tu essayes de suivre les traj qu’on t’a indiqué et un instructeur regarde tes faibles prouesses, en fin de session il te donne des conseils personnalisés pour la série suivante.
Soit tu travailles en petit groupe un point précis avec l’instructeur, freinage, virage……
En tout cas si on te l’a offert faut le faire c’est super, en plus le circuit ci c’est le F1 , c’est que du bonheur.
Ca sera la peut être la seule fois de ta vie ou tu sera à fond de six avant de freiner comme un cochon pour prendre un virage à 90° « Adelaide «