Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix de circuits ds le sud pour débutant... CR du stage!!!!

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Voilà, petit UP.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai fais mon stage au circuit de Lédenon. C'est un circuit impressionnant!!! :o

Le stage c'est déroulé de 8h00 à 17h30 environ. Arrivé au Lédenon, acceuil avec café et croissants :D :D ça fait du bien aprés 1h00 de totoroute et le froid qui c'est déjà installé.

Image

Aprés ce petit café bienvenu, passage à la pression pour tout le monde et attente des derniers arrivant.

Image

J'ai pu me rendre compte que lors des stages il venait toutes sortes de motards et même des....

Image Image

Ensuite, briefing sur le déroulement de la journée puis des consignes à suivre sur la piste.

Image Image

Séparation des groupes de niveaux. Pour le groupe débutant, on c'est retrouvé avec Marc Garcia et Guillaume Dietrich. Et enfin, départ pour 5 tours de chauffe et de découverte du circuit. Y sont dur ces tournants!!! :teuteul:

Image Image

La matinée est passé "flash-éclair", premier atelier sur ligne droite des stands avec accélérations et freinages en trois phases, et rigolez mais c'est déjà trés différent de ce que certains font et déjà là, pas mal galèrent :drinking: Et même certain arrive à tomber dans le triple gauche qui suit à environ 9h30 et stage terminé pour lui... Carter perçé :-? :o L'était bô l'SP2

Image

Deuxième atelier, LE triple gauche :o :o :powa :P le top du top des virages... on y est resté une grande partie de la matinée car pas mal technique.
Petite démonstration qui s'impose par Mr Dietrich
Image

Puis nos passages:

Une nana en 250 Image

Quelques autres Image Image

et..... moi
Image

Allez, des commentaires que je me corrige...
Voilà des style différents mais c'est pas facile :teuteul: :teuteul:

La première partie de la matinée, il a fait beau mais il s'est vite mis a pleuvoir... :mad: :mad: Le stage a continué mais la technique de roulage sous la pluie est différente et assez fatiguante. Concentration et stresse oblige... Surtout aprés une dure chute et clavicule cassée d'un BMiste

Le troisième et dernier atelier de la matinée fût la descente et le virage du pont. Trés impressionant parce qu'en sortant du "triple gauche", à cause de la descente on ne voit pas le droit du pont qui est en cuve. aprés quelque passage, prise de confiance et tout de suite ca va mieux... Mais sous la pluie, attention a la remise des gaz!!!! :shock: J'ai pu m'exercer à "l'equerre" une figure typique du gars qui prend trop confiance. Pas loin du "high side".

Le repas fût vite avalé pour pouvoir vite faire l'essence à une petite station à 5 bornes puis retour sur la piste toujours sous la pluie pour finir le tour du circuit.

L'aprés midi s'est déroulé sous le même modèle en travaillant sur le "fer à cheval" et le droit qui suit puis "la cuvette". Avec les corrections et conseilles qui vont bien.

Image Image

Ensuite nous avons pu faire un peu de roulage... Et même sous la pluie, que du bonheur!!! :powa :powa

J'ai eu la chance de monter derrière Marc Garcia pour un tour de piste à un rythme plus soutenu. :P
Un gars à prêté son ZX10R à Mathieu Lagrive et il n'avait jamais imaginé que sa moto pouvait roulée comme ça!!!

La journée c'est terminée sur pas mal de discutions, de critiques et tout le monde franchement ravis.... Enfin presque tout le monde.

Bilan, trés bon stage pour un débutant, le Genou's Team est vraiment sympas. Comme l'a dit Zombie, beaucoup de roulage. Dommage pour la pluie.
Le circuit de Lédenon est vraiment excellent. Y'a de quoi travailler pendant pas mal de temps dessus...

Pour ceux qui veulent voir un tour de ce circuit, cliquez sur le lien puis vidéos puis il y en a 2 de Lédenon...
Circuit de Lédenon embarqué

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

sympa le CR, tu as l'air de t'être bien amusé.
Ca doit être vraiment bien comme stage, un jour peut être ...
FZ6-N Orange
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

très très sympa le CR :)
j'hésite depuis quelques temps à faire ce genre de stage, essentiellement pour la partie freinage... :lol:
Big Twins Image :powa

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Woaouh ça a l'air top comme stage !
pas mal de casse quand meme ...
A part ça tu payes pas tes cales pieds ?? :powa
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Y a encore du boulot :D avant que tu poses le genoux ou que tu poses la main, mais on voit que t'es motivé, le but c'est pas de meuler les cales pieds comme un barbare.
Apres faire un stage en novembre c'est pas top, mais ca va te donner envie d'en faire un au printemps ou de te lancer vraiement en été avec une vraie moto :jesors
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

lol

Message par Lps »

Michmuch974 a écrit :A part ça tu payes pas tes cales pieds ?? :powa

:lol: :lol: :lol:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

cassal_yayon a écrit :
et..... moi
Image

Allez, des commentaires que je me corrige...

Tout d'abord, bravo Pascal pour ce CR et cette journée d'apprentissage sur piste. J'espère que cela t'auras été bénéfique!

Sinon, super jolies les étincelles! ;)

Le regard est à priori bien posé là où il faut! lps_bravo lps_bravo

Pour le reste, bin faut travailler, sortir tes fesses et ton buste de la moto...apprendre à déhancher quoi et il n'y aura plus d'étincelles! ;)
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

question... finances : t'en as eu pour combien au total ?

mp si c'est indiscret et si tu veux donner la réponse

sympa le CR surtout que je rêve depuis un long moment de pouvoir faire un stage de ce genre :-?
adEvienne que pourra...

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

En fait pour les cales pieds, je me bats avec moi-même et mes trajectoires pour ne plus les frotter. :roll:

@Keum: Pour le déhanché je verrai ça au prochain stage, roulage ou même peut-être lors d'une prochaine sortie aux prochains beau jours. Mais j'essai de rester zen!!! :angel:

@deMzed:Lors de mon stage, c'était chacun son rythme et chacun travail pour soi. En gros on roulait les uns derrière les autres mais avec pas mal d'écarts pour ne pas être ni géné par le précédent ni tenté de le suivre. Par contre aux séances de roulage, tout dépend de ton caractère :twisted: :twisted:

@Michmuch974:La casse pour notre part (les débutants) c'etait surtout des gars qui n'ont pas suivi les consignes. :-?
Le gars tombé dans le triple gauche a attaqué dans le virage alors que le travail n'était pas là. La clavicule c'est un gars qui a freiné de l'arriére glissé puis tombé de l'autre coté.
Par contre il y a eu d'autre chutes mais en intermediaires et pilotes et sans gravité.
La pluie y était pour pas mal aussi... :langue:

@dev974: En fait c'est cadeau pour mes 30 ans :teuteul: C'est un chèque cadeau Wonderbox. Voilà le lien C'est le coffret Turbo!!!
A l'interieure il y a un livret avec plein d'activité style pilotage Porsche, Ferrari, Hélicoptère, Avion... et Moto. Tu choisis ce qui te plais, tu appel l'organisme pour réserver, tu envoie le chèque cadeau et voilà!!!!!
Bientôt Noël ;) ;)

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

merci ;)

me reste plus qu'à trouver un papa noël... ça c'est pas gagné :-? :teuteul: :lol:

en plus ils font rien pour la moto en Alsace :(
adEvienne que pourra...

Répondre