Comme vous me l'avez conseillé, j'ai fais mon stage au circuit de Lédenon. C'est un circuit impressionnant!!!
Le stage c'est déroulé de 8h00 à 17h30 environ. Arrivé au Lédenon, acceuil avec café et croissants
Aprés ce petit café bienvenu, passage à la pression pour tout le monde et attente des derniers arrivant.
J'ai pu me rendre compte que lors des stages il venait toutes sortes de motards et même des....
Ensuite, briefing sur le déroulement de la journée puis des consignes à suivre sur la piste.
Séparation des groupes de niveaux. Pour le groupe débutant, on c'est retrouvé avec Marc Garcia et Guillaume Dietrich. Et enfin, départ pour 5 tours de chauffe et de découverte du circuit. Y sont dur ces tournants!!! :teuteul:
La matinée est passé "flash-éclair", premier atelier sur ligne droite des stands avec accélérations et freinages en trois phases, et rigolez mais c'est déjà trés différent de ce que certains font et déjà là, pas mal galèrent :drinking: Et même certain arrive à tomber dans le triple gauche qui suit à environ 9h30 et stage terminé pour lui... Carter perçé
Deuxième atelier, LE triple gauche
Petite démonstration qui s'impose par Mr Dietrich
Puis nos passages:
Une nana en 250
Quelques autres
et..... moi
Allez, des commentaires que je me corrige...
Voilà des style différents mais c'est pas facile :teuteul: :teuteul:
La première partie de la matinée, il a fait beau mais il s'est vite mis a pleuvoir...
Le troisième et dernier atelier de la matinée fût la descente et le virage du pont. Trés impressionant parce qu'en sortant du "triple gauche", à cause de la descente on ne voit pas le droit du pont qui est en cuve. aprés quelque passage, prise de confiance et tout de suite ca va mieux... Mais sous la pluie, attention a la remise des gaz!!!!
Le repas fût vite avalé pour pouvoir vite faire l'essence à une petite station à 5 bornes puis retour sur la piste toujours sous la pluie pour finir le tour du circuit.
L'aprés midi s'est déroulé sous le même modèle en travaillant sur le "fer à cheval" et le droit qui suit puis "la cuvette". Avec les corrections et conseilles qui vont bien.
Ensuite nous avons pu faire un peu de roulage... Et même sous la pluie, que du bonheur!!! :powa :powa
J'ai eu la chance de monter derrière Marc Garcia pour un tour de piste à un rythme plus soutenu.
Un gars à prêté son ZX10R à Mathieu Lagrive et il n'avait jamais imaginé que sa moto pouvait roulée comme ça!!!
La journée c'est terminée sur pas mal de discutions, de critiques et tout le monde franchement ravis.... Enfin presque tout le monde.
Bilan, trés bon stage pour un débutant, le Genou's Team est vraiment sympas. Comme l'a dit Zombie, beaucoup de roulage. Dommage pour la pluie.
Le circuit de Lédenon est vraiment excellent. Y'a de quoi travailler pendant pas mal de temps dessus...
Pour ceux qui veulent voir un tour de ce circuit, cliquez sur le lien puis vidéos puis il y en a 2 de Lédenon...
Circuit de Lédenon embarqué

- Un sognu pè campà