mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
fazerboy38
Touriste
Touriste

Re: mon fz1N et mes premiers roulages sur circuit

Message par fazerboy38 »

J'ai une autre question éxistencielle : quelle pression avant et arière avec une monte D207? :coco17:
je pensais à 2,1 à l'avant et 2,4 pour l'arrière.

Vous en dite quoi? :roll:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pression beaucoup trop élevée à l'arrière ,:mets 1,9 et ça ira impec !
pour l'avant c'est parfait ;)
Image Fazermen "canal historique"

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

hey compatriote alsacien ^^

pour l'anneau tu roules quand ? je sais qui avait une session le 20 pour les débutants. apparament ils ont rajouté une date c'est quand ?
tu sais sur qu'elle tracé ? le grand , petit ?

je me suis renseigné un peu pour roulé la bas mais le prix de la sortie de route ma bien calmé ^^

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

Merci pour les infos.
Sinon Neophyte68 , je roule demain soir à l'anneau. pour le tracé je ne saurais te dire car demain c'est ma première :D :D
Si tu le souhaites on pourrais se retrouver là bas...

Pour les tarifs, il faut compté une soixantaine de roros la scéance de 3* 20 mins.

Il y a eu 2 scéances de 1 journée mais là c'est terminé. il fallait compté 120 roros la journée

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

sa aurai été avec grand plaisir mais j'ai pas mal de taff demain.

amuse toi bien !!! en plus t'aura un super temps !!!

j'ai voulu faire un stage labas en voiture ( coffret wonder box .... ) on ma dit que le tarif pour une sortie de route dans le gravier était de 1500€ , si tu tappe un rail tu dois payé la réparation ect ..... tu sais pour les stages moto quel est ce tarif ? je pense largement moins enfin jéspert ^^

en tout cas pour les prochains stage je pense être de la partie ! si tu pouvais faire un petit Cr de ta journée ^^

allez profite bien pense a ceux qui seront entrain de bosser .... :bad-words:

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

Ca y est mon premier roulage à l'anneau s'est passé avec succès hier.

Avant la première cession, 35-40°C sur le tarmac, on perdait déjà 2 litres de flotte avant même d'avoir roulé.
Contrôle des echappements, puis petit brieffing pour tout le monde.

1ère cession :
Ca y est démarrage, on est parti. Ca fait bizard, la route est à nous, personne qui vient en face, sensation assez déstabilisante.
Je met un peu de gaz après les permiers tours, mais je ne suis pas très rassuré.
Dans un grand droit, un mec me fait l'intérieur, un l'extérieur, puis tout le monde freine devant moi ..Pu...n :bad-words: si ça continue comme ça y'en a qui vont finir dans les graviers.

debriefing 1ère cession
Il a été demandé de ne pas doublé n'importe où pour la sécurité de tout le monde.
Le moniteur nous parle des positions car on est tous trop raides sur les motos, du déhanchement, de la position au freinage, des cônes pour les repères visuels etc... super interressant.
entre temps, j'englouti 1L de flotte, punaise il faut une sacré condition physique...

2ème cession :
bon je me décide à assurer plus les trajectoires, à sentir la moto, à sortir le genou et ne pas chercher la vitesse pure.
Effectivement les sensations sont différentes. Je me cale bien au fons de la selle et sortir le genou n'est pas trop compliqué. Bon feiling avec la moto, je prend mon pied :powa .
Je met un peu plus de gaz et tente des dépassement en ligne droite :-D .
Je me suis fait larguer par un fz1 fazer en 2sec (effectivement la différence entre mon FZ1N 100cv et la version full est impressionante)...
Je continue tout se passe bien

debriefing 2ème cession :
le moniteur continue à donné quelques conseils

3ème roulage :
Je continue a garder l'objectif des trajectoires et du placement sur la moto, je me sens vraiment bien.

Fin de la journée :
Je suis vraiment sec, les cuisses courbaturée, plus de jus, je grignotte quelques fruits sec, et hop à la maison pour une bonne douche, on l'a bien mérité.

Ma copine m'a prise en photo. effectivement je sort bien le genou mais je ne prend pas assez d'angle... bon c'est clair ce n'est pas en 1h de roulage que je vais frotter le slider. Le but est d'améliorer le déhanchement dans les prochaines cessions....
je pense que rouler dans ces conditions de sécurité on en prend vite goût ....

Voilà les premières impressions, par contre j'ai vraiment les cuisses en vrac, le moniteur nous avait prévenu, c'est le métier qui rentre :powa

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

les photos :D

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

hop et voilà ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Tout ca me donne envie d'aller faire un tours a carole :lol:
3 pattes

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

chardonneret a écrit :Tout ca me donne envie d'aller faire un tours a carole :lol:

:+1
Faut vite que mon pantalon arrive pour que je m'essaye à la piste au luc...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre