Ca y est mon premier roulage à l'anneau s'est passé avec succès hier.
Avant la première cession, 35-40°C sur le tarmac, on perdait déjà 2 litres de flotte avant même d'avoir roulé.
Contrôle des echappements, puis petit brieffing pour tout le monde.
1ère cession :Ca y est démarrage, on est parti. Ca fait bizard, la route est à nous, personne qui vient en face, sensation assez déstabilisante.
Je met un peu de gaz après les permiers tours, mais je ne suis pas très rassuré.
Dans un grand droit, un mec me fait l'intérieur, un l'extérieur, puis tout le monde freine devant moi ..Pu...n

si ça continue comme ça y'en a qui vont finir dans les graviers.
debriefing 1ère cessionIl a été demandé de ne pas doublé n'importe où pour la sécurité de tout le monde.
Le moniteur nous parle des positions car on est tous trop raides sur les motos, du déhanchement, de la position au freinage, des cônes pour les repères visuels etc... super interressant.
entre temps, j'englouti 1L de flotte, punaise il faut une sacré condition physique...
2ème cession :bon je me décide à assurer plus les trajectoires, à sentir la moto, à sortir le genou et ne pas chercher la vitesse pure.
Effectivement les sensations sont différentes. Je me cale bien au fons de la selle et sortir le genou n'est pas trop compliqué. Bon feiling avec la moto, je prend mon pied

.
Je met un peu plus de gaz et tente des dépassement en ligne droite

.
Je me suis fait larguer par un fz1 fazer en 2sec (effectivement la différence entre mon FZ1N 100cv et la version full est impressionante)...
Je continue tout se passe bien
debriefing 2ème cession :le moniteur continue à donné quelques conseils
3ème roulage :Je continue a garder l'objectif des trajectoires et du placement sur la moto, je me sens vraiment bien.
Fin de la journée :Je suis vraiment sec, les cuisses courbaturée, plus de jus, je grignotte quelques fruits sec, et hop à la maison pour une bonne douche, on l'a bien mérité.
Ma copine m'a prise en photo. effectivement je sort bien le genou mais je ne prend pas assez d'angle... bon c'est clair ce n'est pas en 1h de roulage que je vais frotter le slider. Le but est d'améliorer le déhanchement dans les prochaines cessions....
je pense que rouler dans ces conditions de sécurité on en prend vite goût ....
Voilà les premières impressions, par contre j'ai vraiment les cuisses en vrac, le moniteur nous avait prévenu, c'est le métier qui rentre