jounee de pilotage la ferte gauche 29 mars

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: jounee de pilotage la ferte gauche 29 mars

Message par Yelfaz »

@Michel
J'ai du oublier un "r"

essaye ca. ;)
mc-motors-events@orange.fr

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Yelfaz a écrit :@Michel
J'ai du oublier un "r"

essaye ca. ;)
mc-motors-events@orange.fr

Ha bah voilà ...ca va être de ma faute... :D
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Me revoila pour un avis plus détaillé que ce matin.

Deja un super lps_bravo et merci a Franck pour l'organisation.
lps_bravo aussi a celui qui a fait le quatre quart du matin :-D trop bon :D

Meme si ce n'étais qu'un "roulage" nous étions bien accompagné, et nous avons eu de super bon conseils. J'ai vraiment eu l'impression de progrésser, c'est toujours mieux d'avoir quelque conseil 30mn avant de repartir pour une séance, qu'arrivé a la maison en voyant sur des photos que ce que je prenais pour un déhancher de dingue ne ressemble à rien.

D'apres notre accompagnateur, il manque plus que de la vitesse de passage en courbe pour que le genou touche :D

Le circuit en lui meme est assez plat, donc pas facile de l'apprendre, en plus à la premiere céssion, je suis parti avec un tour et demi de retard: avantage, ben j'avais la piste pour moi tout seul, mais sans aucun repère et aucune trajectoire.

Par contre, après, que du bonheur, j'ai meme taxé pratiquement tout les potos en 2ème céssions :D , je vous laisse imaginer toute la mauvaise foi qui planait sur cette journée, surtout en prégrille!

Seul frayeur: à la fin de la dernier céssion, je roulais derriere Aurore ( pas pour voir son déhanché :langue: mais pour suivre ses trajectoires et roulé propre ) quand au bout de la ligne droite, un abruti en gsxr m'as passé plein bourre alors que j'étais en plein freinage et que Aurore déclenchait son virage, j'ai bien cru qu'elle allait ce faire coupé en deux!! ( le gars est passé entre l'entré de virage et Aurore! :crazyeyes: et a tirer tout droit assez loin dans les graviers. On c'est pas ou il est passé après, on aurai bien aimé avoir une discussion avec lui.

Seul autre bémol: certain débutant qui n'en étaient pas vraiment ( je parle pas des fzm ) voir des sportive en poly, passez les grande courbes gaz en grand et le genou par terre, c'est pas vraiment ce que j'appel des débutants. On en a parler avec Franck, et c'est vrai qu'il n'est pas facile de faire les groupe, mais il y en a qui on vraiment pas joué le jeu ( je vois pas trop qu'elle gloire il y a à passez, voir effrayé des débutants en passant avec 30km/h de mieux dans certain virage :-? )

Pour conclure, ca rest une super très bonne journée, et j'ai hate de retourné roulé à la Ferté! ( Franck, si tu me lis, je renvoi un bulletin quand tu veux :powa )

Sinon: je suis le seul a avoir des courbature dans les cuisses? J'ai l'impression d'avoir fait un marathon hier!
FZS 1000 addict

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

@ Franck : merci beaucoup et partante pour la prochaine. lps_bravo ;)

Vraiment une très bonne journée sur ce super circuit. Finalement, dans le groupe débutant,
c'etait vraiment des débutants, limite ils se traînaient...non, je plaisante, pas de débutants
et pour certains même des fous furieux sur la fin (pas FZM). :mrgreen:
Pour résumé, une très bonne journée,roulage et apprentissage, sans pluie (mais froid) et une super ambiance !!! :lol: :lol:
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je vois que pas mal de gars ont apprécié mon déhancher ! :teuteul:
C'est vrai que j'ai essayé de m'appliquer, et aujourd'hui, les douleurs me disent que ça fait largement travailler les cuisses !

Comme l'a raconté Berguelin, j'ai eu une bonne trouille dans l'avant dernier tout de la sernière cession avec cet abruti qui tire tout droit, manquant de très peu de m'emmener avec lui !

Sinon, C'était une bonne journée, avec la découverte de ce circuit, loin d'être facile. J'ai été pas mal déroutée par son plat, sur la 1ere cession, je cherchais où aller, ne voyant pas trop la piste. Mais, un circuit sympa quand même pour moi, car pas mal de virages à gauche (que je préfère).

Mention spéciale aussi au quatre-quart du p'tit déj, excellent !
Et le vrai repas du midi.
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pareil que les copines et les copains, très bonne journée ;)
Allez, pour mieux organiser la prochaine fois, mets un tableau avec les heures de passage des sessions, et mettre les motos en poly au minimum dans le groupe des moyens. Là, on frolera la perfection. ;)
Tout le reste était très bien, les repas comme le circuit... et bien j'ai des progrès à faire moi ;)

Ah oui, y'avait pas la distribution des bulletins d'inscription pour la prochaine journée à la fin :mrgreen:

@Aurore : :teuteul:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Un grand merci à Franck pour le mal qu'il s'est donné , pour l'organisation ,pour le prêt de super combines !!
Une super initiative qui a plût à tous lps_bravo lps_bravo
Image Fazermen "canal historique"

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Jean a écrit :Un grand merci à Franck pour le mal qu'il s'est donné , pour l'organisation ,pour le prêt de super combines !!
Une super initiative qui a plût à tous lps_bravo lps_bravo

Dommage que l'on a pas pu se croiser la bas :-?
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

PATTOU
Touriste
Touriste

Message par PATTOU »

je suis toujours en vacances dans les vosges , et je profite de l'apéro :teuteul: et du prêt de l'ordinateur pour me connecter et surtout remercier Franck pour cette superbe journée et cette superbe combinaison sans laquelle je n'aurais pu découvrir cette première fois sur circuit, moments inoubliables :D :D :D

arty_22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arty_22 »

je vais passer une journée sur ce circuit fin du mois
d'après ce que je lis, c'est que du bonheur.
et comme ce sera une première fois, ça va être le panard et la flippe!
:powa
ça passe, ça passe
Merd', Merd', Merd' ça passait pas

Répondre