Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur Öhlins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Re: Amortisseur Öhlins

Message par benji_gas »

__DidyRacing41__ a écrit :tes questions, 'enfin les réponse a tes questions, m'interesse aussi car je roule souvent a deux et j'ai l'impression que mon amortisseur est déjà un peut fatiguer

Passe chez Fournalès ;)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

benji_gas a écrit :Passe chez Fournalès ;)

oui aussi, que pensez-vous du withe power? je passerais bien la dessus avec les ressort de fourche en même temps
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Il reste un amortisseur Ölins dans leboncoin.fr, le même que celui que je viens d'acheter et avec très peu de km. La personne le laisse à 600 euros FDP compris.
Si ça intéresse quelqu'un.....

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Boni a écrit :Il reste un amortisseur Ölins dans leboncoin.fr, le même que celui que je viens d'acheter et avec très peu de km. La personne le laisse à 600 euros FDP compris.
Si ça intéresse quelqu'un.....

Y'a aussi un Wilbers pour moitié moins cher ;)

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

__DidyRacing41__ a écrit :oui aussi, que pensez-vous du withe power? je passerais bien la dessus avec les ressort de fourche en même temps

En cherchant sur le forum, tu verras que les marques qui ressortent sont surtout Ohlins, Wilbers, Technoflex.
Sinon, il y a l'adaptation d'un amorto de R1 2002, ou simplement le remplacement du ressort par un autre de qualité disons plus digne...

Pour ma part, si j'avais pris un amorto à bonbonne séparée, je me serais orienté sur un Elka ou un Penske.
Mais plutôt que me battre avec les réglages compression, détente, précontrainte, vitesse lente, vitesse rapide, je préfère rouler avec mon Fournalès ;)

Et à 515 Euros l'amorto neuf, c'est assez bien placé question tarif ;)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

j'en est un sur mon 2006, et c'est éxactement ce que j'ai ressentit, comme si la route ce lisse sous les roues, et bordel qu'est ce que sa colle au parquet ..... un achat sans aucun regret !
en r1 sinon rien..........

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

y a pas de secret, un bon amortisseur ça fait bcp !

Fournalès fait de l'excellent matériel mais il y a aussi Hyperpro....en VTT le must c'est Fox mais je ne pense pas qu'ils fabriquent des suspensions pour moto.

Ohlins fait aussi de l'excellent matos mais on paie quand même très cher la marque....cela dit il faut comparer le SAV car ça se paie aussi !

moi je cherche un amortisseur de direction réglable d'occasion.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

idem, j'ai un ohlins depuis plus d'un an, et je regrette absolument pas.

lenny_7 a écrit :
Ohlins fait aussi de l'excellent matos mais on paie quand même très cher la marque....cela dit il faut comparer le SAV car ça se paie aussi !

C'est sur que le ohlins à un prix. Mais en comparaison d'autres marque comme WP ou Hyperpro, la différence n'est pas significative quand on compare à coté le sav ...

Et puis quand aux autres marques, c'est moins cher, ok, mais quid du sérieux ou de la pérennité de la marque ? Rapellez vous de Micron, bonne marque, produits sérieux, mais qui à coulé quand même ... :teuteul:
Image

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

lenny_7 a écrit :y a pas de secret, un bon amortisseur ça fait bcp !

Fournalès fait de l'excellent matériel mais il y a aussi Hyperpro....en VTT le must c'est Fox mais je ne pense pas qu'ils fabriquent des suspensions pour moto.

moi je cherche un amortisseur de direction réglable d'occasion.

Il y a un amortisseur de direction à vendre dans la rubrique "petites annonces" du site.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

oui je l'ai vu mais je suis difficile, il est rouge et j'aimerais trouver un Toby/Hyperpro/Ohlins bleu ou gris :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Répondre