Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie en rade !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: batterie en rade !!

Message par openair »

chris911 a écrit :Salut a tous

Voila, je viens d aller dans mon box pour demarrer mon fazer par ce beau soleil, ( y en a surement plus pour longtemps ) et ma batterie me lache

Je l a sentais faiblarde depuis longtemps mais elle demarrait quand meme ma becanne

Alors je me pose la question, si cela vaut la peine d acheter un booster pour la demarrer et en roulant la charger suffisement ou bien de changer carrement la batterie

Qu en pensez vous et eventuellement si quelqu un a une bonne adresse pour limiter le cout

Merci

Ps : c est un fz1 s du 10/2007

Quand une batterie montre des signes de faiblesse sans avoir été immobilisée depuis longtemps ...tu peux lui dire adieu avec recharge rapide ou lente ca ne règlera pas le problème ...la mienne a laché apres 2 ans apres immobilisation hivernale et je l'ai testée et remplacée et je la raccorde a un "Optimate 4" l'hiver et cela lui prolonge la vie ..j'ajoute que c'est la premiere fois depuis que je roule a moto que j'avais un ennui de batterie
Qui fait le malin tombe dans le ravin

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Mon concessionnaire m'avait proposer soit une batterie d'origine ou soit une gamme en dessous qui d'apres lui était assez équivalente en terme de qualité , sachant qu'une batterie meme bonne peut "claquer"sans crier gare
Qui fait le malin tombe dans le ravin

flavino
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flavino »

salut à tous
l' optimate 4 est un bon chargeur et testeur de batterie
je l'utilise toujours en préventif l' hiver ,

Répondre