Prix pour vous d'un pignon 16 dents ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

mon pigon de 16 m'a couté 17 €
Au départ j'avais mis un pignon de 15 qui me convenait trés bien, mais je me suis aperçu qu'il touché la protection du bras oscillant.
j'ai donc mis le 16 et je vais surement rajouter 2 dents à l'arrière.
ex fazerman...now en superduke !!!

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

ps : c'est la chaine qui touche pas le pignon....
ex fazerman...now en superduke !!!

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ben conclusion de l'histoire du t'es fait avoir eric01 en payant un pignon 56 euros
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Change de concess'.....
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

je re-confirme, pignon de 16 pour ma belle: 20 euros commandé chez AFAM par mon cons et pas d'histoire de pignon de R1 d'origine...
:roll:

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Confirmation du service technique YAM, éviter absolument de changer de pignon mais préférer remplaçer la couronne en ajoutant 2 dents.
Mettre 2 dents de moins au pignon, c'est trop violent pour les pièces internes m'a t'on dit.

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

il y des limites 1 ou 2 dent n'abîmeront pas ton moteur à le faire péter ! (Mais pas plus de 2 dents à retirer sur le pignon av) Que tu enlève le 1 dent sur le pignon avant OU 2 voir 3 à l'arrière ça revient au même en perf et les effort pour passer la puissance à la roue est la même. Le moteur n'aura pas plus de force mais plus de facilité à passer la puissance rien de plus ! Compare a un VTT ta force dans les jambes n'augmente pas mais la facilité (si tu descente les vitesses) elle est accru ! Je t'accorde que le pièces tournes plus vite d'ou ne pas exagérer et ne pas mettre pour exemple un 14 voir un 13 dents ca va mouliner sévère ! ! !

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, je pensait bien m'être fait arnaquer, le probléme de ce concess, cest qu'il te fait un cadeau de la main droite, et de le reprend de la main gauche.
J'irai aileurs pôur les prochaines modifs ou révision.
Grand V à tous
Image

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

fz1 sinon rien, chaque moteur et boite ont une conception différente suivant puissance et couple.
Perso, je ne suis pas assez calé pour dire si telle couronne ou tel pignon vont sur telle moto, je m'en remet à des pros comme PONS à PARIS, qui est un des meilleures conç en FRANCE.
Le FZ1, ils connaissent par coeur, ce sont eux qui en ont le plus vendu au jour d'aujourd'hui.
Ce conç entretien des relations très privilégiés avec YAM FRANCE et a parfois un rôle de consultant (ancien pilote GP).
Alors excuse-moi mais ta réponse n'apporte pas grand chose, j'ai simplement voulu faire part, de l'expèrience de gens comme leur chef d'atelier qui est tout sauf un nul, il sait de quoi il parle !
Maintenant, si tu veux faire des modifs qui pour toi ne sont pas exagérées, ne te prive pas et fais nous part de tes impressions.
Peut-être ne gardes-tu pas longtemps tes motos, donc tu n'auras pas de problèmes.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en mettant 2 dents de moins au pignon, il y a de gros risque de fatiguer ta boîte rapidement (même sur un 600, ça fait beaucoup)
Avec 11 mkg, c'est notrmal !
Ces préconisations viennent de YAMAHA, je pense qu'ils sont plus à même que toi de donner ce genre de conseil qu'il faut prendre au sérieux
Sans rancune, je te souhaite bonne route..

Répondre