Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prix pour vous d'un pignon 16 dents ?
- ROCDK
- Mob

- rodolphe42
- Twin poussif

- @kr@povic
- Pocket Bike

- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

il y des limites 1 ou 2 dent n'abîmeront pas ton moteur à le faire péter ! (Mais pas plus de 2 dents à retirer sur le pignon av) Que tu enlève le 1 dent sur le pignon avant OU 2 voir 3 à l'arrière ça revient au même en perf et les effort pour passer la puissance à la roue est la même. Le moteur n'aura pas plus de force mais plus de facilité à passer la puissance rien de plus ! Compare a un VTT ta force dans les jambes n'augmente pas mais la facilité (si tu descente les vitesses) elle est accru ! Je t'accorde que le pièces tournes plus vite d'ou ne pas exagérer et ne pas mettre pour exemple un 14 voir un 13 dents ca va mouliner sévère ! ! !
- eric01
- Mob

- @kr@povic
- Pocket Bike

fz1 sinon rien, chaque moteur et boite ont une conception différente suivant puissance et couple.
Perso, je ne suis pas assez calé pour dire si telle couronne ou tel pignon vont sur telle moto, je m'en remet à des pros comme PONS à PARIS, qui est un des meilleures conç en FRANCE.
Le FZ1, ils connaissent par coeur, ce sont eux qui en ont le plus vendu au jour d'aujourd'hui.
Ce conç entretien des relations très privilégiés avec YAM FRANCE et a parfois un rôle de consultant (ancien pilote GP).
Alors excuse-moi mais ta réponse n'apporte pas grand chose, j'ai simplement voulu faire part, de l'expèrience de gens comme leur chef d'atelier qui est tout sauf un nul, il sait de quoi il parle !
Maintenant, si tu veux faire des modifs qui pour toi ne sont pas exagérées, ne te prive pas et fais nous part de tes impressions.
Peut-être ne gardes-tu pas longtemps tes motos, donc tu n'auras pas de problèmes.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en mettant 2 dents de moins au pignon, il y a de gros risque de fatiguer ta boîte rapidement (même sur un 600, ça fait beaucoup)
Avec 11 mkg, c'est notrmal !
Ces préconisations viennent de YAMAHA, je pense qu'ils sont plus à même que toi de donner ce genre de conseil qu'il faut prendre au sérieux
Sans rancune, je te souhaite bonne route..
Perso, je ne suis pas assez calé pour dire si telle couronne ou tel pignon vont sur telle moto, je m'en remet à des pros comme PONS à PARIS, qui est un des meilleures conç en FRANCE.
Le FZ1, ils connaissent par coeur, ce sont eux qui en ont le plus vendu au jour d'aujourd'hui.
Ce conç entretien des relations très privilégiés avec YAM FRANCE et a parfois un rôle de consultant (ancien pilote GP).
Alors excuse-moi mais ta réponse n'apporte pas grand chose, j'ai simplement voulu faire part, de l'expèrience de gens comme leur chef d'atelier qui est tout sauf un nul, il sait de quoi il parle !
Maintenant, si tu veux faire des modifs qui pour toi ne sont pas exagérées, ne te prive pas et fais nous part de tes impressions.
Peut-être ne gardes-tu pas longtemps tes motos, donc tu n'auras pas de problèmes.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en mettant 2 dents de moins au pignon, il y a de gros risque de fatiguer ta boîte rapidement (même sur un 600, ça fait beaucoup)
Avec 11 mkg, c'est notrmal !
Ces préconisations viennent de YAMAHA, je pense qu'ils sont plus à même que toi de donner ce genre de conseil qu'il faut prendre au sérieux
Sans rancune, je te souhaite bonne route..