Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jeromino a écrit :Cela ne rime à rien la puissance au vilo car elle est obtenue après un calcul mathématique et l'application de divers coefficients de perte supposés. La puissance réelle mesurée c'est la puissance à la roue, est-ce que ton cons te l'a donnée ???? Idem pour le couple ????
entierement dacord avec toi n empeche que les donnees constructeurs m etonerait qu elles soient prises a la roue!!!! sinon143 en sortie de boite et 125.2 a la roue voili voilou
Ca veut dire quoi tout ça au final
Que les 150cv annoncés par Yam sont en fait 125 à la roue
Et les 106 de la version française, à la roue aussi
Je me suis fait ch... avec mon pote David à faire de jolie soudures hier soir pour 25 cv
J'ai bien envie de passer chez Dafy pour un passage au banc aussi... Je vais attendre le montage du Ixil Competition Range Cawouachier Titane
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà
dtmx a écrit :entierement dacord avec toi n empeche que les donnees constructeurs m etonerait qu elles soient prises a la roue!!!! sinon143 en sortie de boite et 125.2 a la roue voili voilou
Te faches pas, pour un constructeur c'est facile de donner la puissance au vilo puisque qu'il teste le moteur seul perché sur un banc, encore que ce doit être la puissance sortie de boite et il calcule en fonction des pertes de la boite.
Maintenant je ne veux pas te décevoir mais tu peux gagner entre 5 à 10cv en optimisant ton injection, parce que 125cv à la roue c'est la puissance d'une moto d'origine. Avec un pot tu dois avoir 5 à 10cv de mieux, il y a un bleme. Dégages ton entrée d'air au boitier, vires les cables et gaines qui passent devant. Lors de ton passage au banc, ton cons t'a fait une analyse des gazs d'échappement ?? Cela te permet de connaitre le ratio air/essence et de voir ou ça pêche.
dtmx a écrit :salut ,com dit dans le titre j ai passe la belle au banc cet apreme bilan 153 ch au vilo a 11468yrs mn 10.7mkg a 8148tr mn vitesse maxi 252 kmh reel tout ca avec la ligne akra ps ;j aurai bien mis une copie mais sais pas envoyer format pdf
OUPS j'avais pas vu que tu avais une ligne AKRA alors là HOUSTON il y a vraiment un problème car là c'est 140cv à la roue que tu dois avoir, je crois que tu vas devoir investir dans un boitier powercommander pour régler tout cela. Enfin vu le prix de la ligne AKRA tu n'es plus à 250euros près. Un boitier et une map pour la ligne AKRA et tu vas sentir la différence. Avec quelques optimisations (filtre, ouverture boite à air ...) regardes là http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=42969 tu peux obtenir cela à la roue
Les bancs chez les cons prennent la puissance à la roue, après c'est une interprétation pour la puissance sortie de boite et vilo en tenant compte des coefficients de perte. C'est purement mathématique et mais une approximation. Par exemple le coef de perte appliqué pour le glissement du pneu sur les rouleaux et l'entrainement du kit chaine est fixe pour chaque moto. Hors tout le monde n'a pas la même qualité de pneu ni un kit chaine en parfait état. Je pense même qu'entre un kit chaine neuf, un rodé mais bien graissé et un complètement rincé il doit y avoir de sacrés différences.