Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Interrupteur 106->150CV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Triste ?

Message par Lps »

helisud a écrit :C'est triste mais c'est comme ça.... :jean:

Pourquoi triste :?: lps_pensif
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

helisud a écrit :
Donfaski a écrit :Pour effectuer la liberation, il faut que la bonne cosse soit a la bonne masse, et faire la bonne manip au tableau de bord.

Pour que la liberation perdure, il faut que la bonne cosse reste à la bonne masse, ce qui veut dire, à contrario, que si tu enleves cette cosse tout rentre dans l'ordre établi ;). D'où l'interet de l'interupteur :D

En revanche pour recommencer la liberation, il ne suffit pas de rebrancher la cosse, mais il faut également refaire la manipe idoine au tableau de bord.

Voilou

Non non non.... :drinking:

Cela a été dit et répété maintes fois, la présence du fil a la masse est necessaire pour valider la bidouille au compteur pour passer de 106-->150, ou de 150-->106, mais si tu enlèves le fil la bécane reste dans l'état dans lequel elle est juste avant. Si tu fais la bidouille avec le fil à la masse , tu valides et ensuite tu enlèves le fil elle reste en 150cv.

Le coup de l'interrupteur ne peut pas fonctionner pour repasser en 106...

C'est triste mais c'est comme ça.... :jean:

@+

Helisud

Et moi je dis que oui :D
Powder skiing aint a crime

SPEEDERMENN68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Interrupteur 106->150CV

Message par SPEEDERMENN68 »

Djabou a écrit :Deja Salut a tous ,

Voila je viens de débrider mon FZ1 et je viens de virer le catalyseur egalement , ca marche du feu de dieu d'ailleurs .
Donc ma question , je cherche une manip avec un interrupteur ou meme me servir du bouton du coupe circuit pour pouvoir repasser en 106CV sans faire de manip au compteur.

Je sais que cela est faisable , certaines l'ont deja fait sur leur R6 mais je ne retrouve plus du tout cette manip ?

Merci d'avance

PS : Le fait de virer le cata , libere enormement la machine ;)

Comment tu as fait pour enlever le catalyseur?
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
Le twin, c bien kan ca swing

le cadeau de l'année est ds le garage :-)

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Je re ... il etait trop tard hier soir.

Pour preciser les choses, je ne parle que de 150 > 106 et bien evidement l'inverse n'est pas si simple.

Donc, le fil en question à la masse est necessaire pour faire la manip 106 > 150 au tableau de bord. Et il FAUT QU'IL RESTE A LA MASSE.

Si vous le débrachez (contact de la moto fermé) elle revient à 106. Cela a été experimenté sur R6 2006 et FZ1.

Maintenant, si vous ne me croyais pas :? ... c'est très simple ... vous faites la manip de débrancer ce fil (30 seconde d'effort) et vous verrez bien si vous avez 106 ou 150 schrtoumpfs après. :teuteul:

Mais attention, de rebrancher ce fil ne rend pas les 44 schtroumpfs disparus 8) , il autorise seulement à refaire la manipulation au tableau de bord, comme au depart. :-D
Powder skiing aint a crime

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Oh là

Message par Lps »

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi !

J'ai décidé de ne pas conserver le fil après la mise en full, pas de soucis...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

J'ai eu une petite discution avec un mecano de chez yam. Je confirme qu'il m'avait parlé d'un interrupteur dans le dispositif pour débrider.
Maintenant en effet je pense que c'est pour le retour rapide a la config 106 ch. En tout cas cet interrupteur a deja été mis sur un R1 2006. Pour lâ même utilisation. Et je vois pas trop pourquoi yam aurait eu envie de changer sur le FZ1.

husky
Twin poussif
Twin poussif

Re: Oh là

Message par husky »

Lps a écrit :Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi !

J'ai décidé de ne pas conserver le fil après la mise en full, pas de soucis...

Là il parle contact mit

Et il me semble que personne n'a fait le test d'enlever le fil contact mit

Moi la question que je me pose est ce qu'il n'y'a pas un risque avec l'injection?
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

Je sais pas trop, mais bon je pense que cette manip a deja été realisée sur un R1 2006. Faudrais voir avec les possesseurs de R1. Le problème c'est de pas faire de fausse manoeuvre en effet qui endommagerait nos motos.
C'est vrai qu'un retour rapide a la config d'origine pourrait être bien utile.
Un petit retour d'infos est surement possible. Qui a dansses relations un possesseur de R1 ???
Modifié en dernier par shadow le 31 oct. 2006, 07:48, modifié 1 fois.

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Donfaski a écrit :Donc, le fil en question à la masse est necessaire pour faire la manip 106 > 150 au tableau de bord. Et il FAUT QU'IL RESTE A LA MASSE.

Si vous le débrachez (contact de la moto fermé) elle revient à 106. Cela a été experimenté sur R6 2006 et FZ1.

Expérimenté sur R6... Si tu veux... Qui a expérimenté ça sur FZ1 ? Toi ?

Je n'ai jamais gardé le fil aprés la bidouille au compteur et je suis toujours en full.... T'explique ça comment ?

Avec LPS ça fait donc déjà deux chez qui ton truc marche pas et qui sont la pour en témoigner :teuteul:

Une autre idée ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

On pense plutot a une coupure contact allumé pour un retour a la config d'origine. Je pense pas que tu ai retiré le fil a la masse contact mis.....

Répondre