Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon avis perso

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:D :D :D

Moteur explosif... :D :D :drinking:
et pour lever en 4... :shock:

P.S : Vous l'avez eu en option le turbo ?
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

une petite question pour le Speedohealer
je sais qu'il corrige la vitesse afficher au compteur alors je supose que sa corrige aussi le kilometrage non?
V
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

generallee a écrit :une petite question pour le Speedohealer
je sais qu'il corrige la vitesse afficher au compteur alors je supose que sa corrige aussi le kilometrage non?
V

Oui, bien-sûr.

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

lolo51fz1 a écrit :ben le 16 dents c'est sympa en ville ou balade, mais pour ouvrir un peu il faut un temps d'adaptation, ca leve meme en 4, j'ai eu la surprise...je retrouve la gouache de mon R1 2005,moi ca me va. Et puis le compteur je regarde rarement, avec l'habitude je sais quand je suis au dessus des limites.

C'est marrant comment les avis et perceptions de gens sont différentes.

Tu tu retrouves la gouache de ton R1, alors que d'autres sont ultra déçus qu'on leur ai vendu une moto avec soit-disant un moteur de R1, pour au final trouver qu'elle est molle (un xjr tuné pour reprendre une expression que j'ai lue récemment 8) ) !

Moi je suis parfaitement satisfait, mais faut dire que je n'ai jamais essayé d'hyper sportive... d'ailleurs dès que l'occase se présente, je monte dessus :mrgreen:

lolo51fz1
Touriste
Touriste

Message par lolo51fz1 »

.C'est marrant comment les avis et perceptions de gens sont différentes.

Tu tu retrouves la gouache de ton R1, alors que d'autres sont ultra déçus qu'on leur ai vendu une moto avec soit-disant un moteur de R1, pour au final trouver qu'elle est molle (un xjr tuné pour reprendre une expression que j'ai lue récemment 8) ) !

Moi je suis parfaitement satisfait, mais faut dire que je n'ai jamais essayé d'hyper sportive... d'ailleurs dès que l'occase se présente, je monte dessus :mrgreen:[/quote]

salut, depuis 84 que j'ai le permis j'ai eu une 15 aine de moto dont une dizaine de sportives, mon frere a actuellement un xjr sp full, sur mon fz1 j'ai un 16 sortie de boite, ca change pas mal la donne, je retrouve un compromis entre mon R1 2001 carbu et mon 2005, le xjr est linéaire, et pousse moins que mon 1200bandit 98 avec arbre a came 1100r, mon fz1 est plus violant que le xjr de mon frero, je le depose tres souvent, et la tenue de route est nettement superieur sur le fz1 malgré les hollins du xjr,c'est ce que j'ai constaté, mon frero a testé , il a alluciné, il ma tout simplement dit que le FZ1 etait trop violant pour lui, mais n'oubliont pas que chaque motard a la moto parfaite :D j'ai jamais eu de moto en dessous de 120 cv meme en 84 j'avais un cadre pem-da de 12 kilos a moteur 1100r honda assemblé par mes soins, mais du n'as pas du connaitre ce type de moto, si un jour tu essai une sportive choisi bien l'endroit les accident arrive souvent comme ca. allez tchao
la difference entre un enfant et moi c'est la taille de nos jouets, fz1 n pour moi

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso je roule avec pas mal de pote en sportive. Alors c'est sur que quand ils ouvre, au revoir les copains :-/. Mais bon quand c'est moi qui suis devant ils sont tous d'accord pour dire que ca marche quand meme fort pour un roadster et qu'ils ont pas interet a trop révasser pour si ils ne veulent pas se faire distancé.

J'ai aussi le témoignage d'un pote avec qui j'suis assez d'accord, il a roulé en R1 2004, puis R1 Steel (2002 donc). Il a par la suite acheté un fZ1 en sachant tres bien que ca serait moins bien. A l'utilisation il s'est finalement apercu d'une chose. Niveau sensation il était assez satisfait mais des qu'il regardait il s'apercevait qu'il n'avancait pas par rapport a son Steel Figther. Genre la ou il passait a 220 sans souci, ba la il était à "seulement" 180kmh. Donc bonne sensation, mais pas si efficace que ca. Meme si était plutot satisfait du FZ1, il n'en garde pas un souvenir impérisable.

lolo51fz1
Touriste
Touriste

Message par lolo51fz1 »

C'est vrais que le R1 2005 était top et tire plus long que le fz1, je l'ai preferé a mon 1000 gex pourtant plus puissant, mais avec 2points au compteur je me suis rabattu sur le mt01, moins hors la loi, mais grosse patate et enorme couple, malgré apres avoir viré l'exup et cata, et monté pc, mais je me suis lassé, j'hesitais entre speed et fz1, le speed ma plu mais sans plus. Et puis sur une moto tout dépend du pilote aussi, le mototour en est la preuve. Une buell ou duke devant un R1 ????????? comme quoi l'acceleration ne fait pas tout. tchao tchao
la difference entre un enfant et moi c'est la taille de nos jouets, fz1 n pour moi

reno
Mob
Mob

Message par reno »

j'ai deja eu l'occasion de donner mon avis dans un autre post vu que avant le fz j'avais un R1 de 2002. L'efficacité à pilote identique (ouah pilote!! là je me la joue :teuteul: )diffère selon le ..terrain de jeu! Pour ma part sur les ptites routes ya pas fotos en faveur du fz car plus que la puissance c'est la maniabilité (grand guidon + position) et le couple qui jouent par contre sur autoroute ou sur grandes courbes et billard c'est pas pareil. En plus j'ai la naked expres parce que j'en avais marre d'être a 250 sans trop m"en rendre compte sur les belles routes.Seule chose qui compte a mon avis : le plaisir pris et là j'en ai autand voire plus avec le fz1 ciao a+.
deconnecte toi et vas rouler!

lolo51fz1
Touriste
Touriste

Message par lolo51fz1 »

tout a fait d'accord avec toi reno, je prend plus de plaisir en arsouille avec le fz1 que le R1, en 2002 tu avais l'injection ou les carbus qui leur restaient de 2001. le mien de fevier 2002 etait a carbu, en repartant de chez yam j'ai presque fait demi tour, en 100cv c'était poussif, mais au 1000 kms les bourrins sont arrivés. :bday:

Répondre