Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reglage ou changement d'amortisseur
- openair
- Twin poussif

Ben quand même sur route , j'ai fais environ 100.000kms avec 2 R1 pas réputées pour le confort et pourtant quand j'ai enfourché pour la première fois ma Fz1 , la première chose qui m'a surpris , c'est le manque de confort et de progressivité de l'amortisseur dans l'absorbsion des chocs engendrés par notre réseau routier ( belge) ultra merdique . Et après avoir "chipoté" dans tous les sens au règlage de précontrainte et détente , j'améliorais soit le confort au détriment de la rigueur de passage en courbe et vice et versa ! Je pense vraiment qu'un reglage de compression aiderait fortement a trouver un setting satisfaisant ! tout ca pour dire que en solo ou en duo , Ma R1 me semblait plus confortable et incisive au niveau amortissement ... a ne pas confondre avec position de conduite
Qui fait le malin tombe dans le ravin
- openair
- Twin poussif

- Fazerboy16
- Zone rouge

openair a écrit :Ben quand même sur route , j'ai fais environ 100.000kms avec 2 R1 pas réputées pour le confort et pourtant quand j'ai enfourché pour la première fois ma Fz1 , la première chose qui m'a surpris , c'est le manque de confort et de progressivité de l'amortisseur dans l'absorbsion des chocs engendrés par notre réseau routier ( belge) ultra merdique . Et après avoir "chipoté" dans tous les sens au règlage de précontrainte et détente , j'améliorais soit le confort au détriment de la rigueur de passage en courbe et vice et versa ! Je pense vraiment qu'un reglage de compression aiderait fortement a trouver un setting satisfaisant ! tout ca pour dire que en solo ou en duo , Ma R1 me semblait plus confortable et incisive au niveau amortissement ... a ne pas confondre avec position de conduite
moi aussi je trouve que l'amorto manque de progressivité,mais hélas je crois pas que ce soit faisable de changer ce comportement par un réglage.Sinon niveau tenue de route je m'en plaint pas. Mais bon j'ai pas encore fait de piste avec et puis il a 1500 bornes donc pas encore usé
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
ceciest
- Touriste

En tout cas, toutes mes motos ME sont mieux allées une fois que j'ai eu cassé ma tirelire pour en acheter un vrai, celui livré d'origine avec le FZ1 étant de loin le pire saucisson d'âne que j'aie jamais vu sur une moto de ce prix (avis perso mais merde, à 10000 euros le bout ça agace).giules19 a écrit :en tout cas, toutes mes motos ME sont mieux allées une fois que j'ai touché aux reglages...
- openair
- Twin poussif

Et oui et qd je fais le retour a l'importateur Belge , il semble que je sois le seul a me plaindre de cet amortisseur . Alors l'union faisant la force si tout le monde envoyait un mail a l'importateur en expliquant le problème , peut etre qu'on verrait un retour gagnant du constructeur .
Qui fait le malin tombe dans le ravin
- openair
- Twin poussif

- openair
- Twin poussif