Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pour rire ...y en a un qui a tout compris

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mlaurent666
Mob
Mob

Re: pour rire ...y en a un qui a tout compris

Message par mlaurent666 »

lolo51fz1 a écrit :il avait une mauvaise opinion du fz1, vu qu'il ne l'avait jamais essayé.

Comme 90% des gens qui ne font que lire les mag...
Apres il faut pas se voiler la face elle a ses defaut... mais ce n'est pas une mauvaise machine !
Moi je viens d'en prendre une neuve car c'est celle qui me plait le plus actuellement dans les gros roadster !

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Je ne vois pas pourquoi tout le monde se prend la tete comme ca. Tout ca pour dire non c'est la mienne la mieux.
je n'ai jamais essayé le cb1000r, je ne doute pas de ses qualité.
Moi j'ai pris le fz1 parce que je preferai son look.
En ce qui concerne les performances, peut etre le cb a plus de couple mais franchement est ce vraiment important sur route de mettre 1/10 de seconde de moins pour monter de 90 à 130.
Toutes les machines d'aujourd'hui sont hyper performantes et il n'y en a pas beaucoup qui utilisent les capacités de ces motos surtout sur route.
Le gars qui me dit la mienne est mieux que la tienne, je lui dit c'est cool pour toi, moi je me fais plaisir avec la mienne et c'est le principal. Et d'ici un an le gars change de moto car la sienne ne sera plus assez bien.
Allez dire a mon pote que sa moto (une ancienne) est moins performante que votre dernier roadster a la mode, vous verrez comment il va vous rire au nez.
Tout ca pour dire qu'il y aura toujours ce type de débat mais qui ne fait rien avancer puisque tous les ans il y a des nouveautés.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

C'est bien ce que je voulais dire ds l'autre forum... , aujourd'hui,les motos sont tellement proches une de l'autre que sur ROUTE OUVERTE ...faut déjà être un sacré pilote pour saisir les différences tellement minimes et subtiles et encore faut sauter d'une moto a l'autre pour comparer sinon c'est plus des avis subjectifs sans fondements techniques ! et alors qd on donne un avis sur une moto jamais essayée ou si peu , çà m'enerve !
Et quand je lis ,souvent ds des revues Françaises ,des comparatifs de "l'année" entre hyper sports ... on dirait a les lire que le modèle de l'année précédente était une poubelle ..c'est n'importe quoi :langue:
Qui fait le malin tombe dans le ravin

le corse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le corse »

juste regarder la limite d'usure sur le pneu ar et on est renseigné :teuteul: :teuteul:
pour utiliser une moto moderne sur route ouverte au bout de ça conception il faut etre vraiment très fort je doute que l'on puisse y arriver,
alors 1 dizieme par ci un a coup par la vous voyez ce que je veux dire. :drinking:
moi je dis un peux de gaz en courbe et un peu de genoux dehors.......je sais :jesors

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

openair a écrit :C'est bien ce que je voulais dire ds l'autre forum... , aujourd'hui,les motos sont tellement proches une de l'autre que sur ROUTE OUVERTE ...faut déjà être un sacré pilote pour saisir les différences tellement minimes et subtiles et encore faut sauter d'une moto a l'autre pour comparer sinon c'est plus des avis subjectifs sans fondements techniques ! et alors qd on donne un avis sur une moto jamais essayée ou si peu , çà m'enerve !
Et quand je lis ,souvent ds des revues Françaises ,des comparatifs de "l'année" entre hyper sports ... on dirait a les lire que le modèle de l'année précédente était une poubelle ..c'est n'importe quoi :langue:

Ben, évidemment, ces revues n'ont d'autre but que de faire rêver et de flatter l'égo des acheteurs potentiels :roll:

Il y a trois phases dans la vie d'un motard :

1) t'es jeune, t'as pas les moyens, t'achètes ce que tu peux en rêvant à la bécane de tes rêves :mrgreen:
2) t'as évolué, t'as les moyens, t'achètes la bécane qui va en mettre plein les yeux à la Terre entière, ils vont voir ce qu'ils vont voir ... :twisted: (pour faire bon poids, tu la mets en full : 200 bourrins pour aller au pain, y'a qu'çà d'vrai :teuteul: ).
3) t'as pris de l'âge (le Poête dit que t'as gagné en sagesse :teuteul: ), t'en as plus rien à faire de ce que pensent les autres, t'achètes une bécane qui correspond à ce que tu recherches dans ta façon de concevoir la pratique de la moto (et qui prendra soin de tes vieux os : le crapaud sur la boîte d'allumettes, c'est bon pour les Djeuns :wrazz: ).

Voilà, j'ai peut-être un peu exagéré :mrgreen: , mais hormis pour les ceusses qui font du circuit, tout ça n'est que du rêve (mais Bon Sang, qu'est-ce que ça fait du bien de rêver ! :D :-D :powa ).

Après tout, le titre du topic commence par "Pour rire" ... :lol: :lol:

:hi:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

lolo51fz1
Touriste
Touriste

Message par lolo51fz1 »

mlaurent666 a écrit :
lolo51fz1 a écrit :il avait une mauvaise opinion du fz1, vu qu'il ne l'avait jamais essayé.

Comme 90% des gens qui ne font que lire les mag...
Apres il faut pas se voiler la face elle a ses defaut... mais ce n'est pas une mauvaise machine !
Moi je viens d'en prendre une neuve car c'est celle qui me plait le plus actuellement dans les gros roadster !

c'est vrais j'aime mon FZ1 avec ses défauts :-D

et j'aime ma femme avec ses défauts :-D :-D :-D

et j'ai des defauts c'est pour cela qu'elle m'aime :-D :-D :-D :-D :powa
la difference entre un enfant et moi c'est la taille de nos jouets, fz1 n pour moi

Répondre