openair a écrit :C'est bien ce que je voulais dire ds l'autre forum... , aujourd'hui,les motos sont tellement proches une de l'autre que sur ROUTE OUVERTE ...faut déjà être un sacré pilote pour saisir les différences tellement minimes et subtiles et encore faut sauter d'une moto a l'autre pour comparer sinon c'est plus des avis subjectifs sans fondements techniques ! et alors qd on donne un avis sur une moto jamais essayée ou si peu , çà m'enerve !
Et quand je lis ,souvent ds des revues Françaises ,des comparatifs de "l'année" entre hyper sports ... on dirait a les lire que le modèle de l'année précédente était une poubelle ..c'est n'importe quoi

Ben, évidemment, ces revues n'ont d'autre but que de faire rêver et de flatter l'égo des acheteurs potentiels
Il y a trois phases dans la vie d'un motard :
1) t'es jeune, t'as pas les moyens, t'achètes ce que tu peux en rêvant à la bécane de tes rêves
2) t'as évolué, t'as les moyens, t'achètes la bécane qui va en mettre plein les yeux à la Terre entière, ils vont voir ce qu'ils vont voir ...

(pour faire bon poids, tu la mets en full : 200 bourrins pour aller au pain, y'a qu'çà d'vrai

).
3) t'as pris de l'âge (le Poête dit que t'as gagné en sagesse

), t'en as plus rien à faire de ce que pensent les autres, t'achètes une bécane qui correspond à ce que tu recherches dans ta façon de concevoir la pratique de la moto (et qui prendra soin de tes vieux os : le crapaud sur la boîte d'allumettes, c'est bon pour les Djeuns

).
Voilà, j'ai peut-être un peu exagéré

, mais hormis pour les ceusses qui font du circuit, tout ça n'est que du rêve (mais Bon Sang, qu'est-ce que ça fait du bien de rêver !

).
Après tout, le titre du topic commence par "Pour rire" ...