Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passer de la fz6 à la fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: passer de la fz6 à la fz1

Message par Zeitoon »

Un conseil : appelles ton assurance et constate le tarif annoncé, tu relativiseras peut etre davantage :crazyeyes:

Sans quoi, en full c'est moins de 200km d'autonomie faut le savoir et les gommards aiment pas trop ce couple justement car ils fondent nettement plus vite.

Voila ce qui me fait hésiter et d'autres petits désagréments : la bulle qui couine d'origine, le cadre qui se fend :oops: , l'absence de capot de selle sur le fazer, le pot qui n'est plus underseat (sauf l'ixil)...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Zeitoon a écrit :Sans quoi, en full c'est moins de 200km d'autonomie faut le savoir et les gommards aiment pas trop ce couple justement car ils fondent nettement plus vite.

Voila ce qui me fait hésiter et d'autres petits désagréments : la bulle qui couine d'origine, le cadre qui se fend :oops: , l'absence de capot de selle sur le fazer, le pot qui n'est plus underseat (sauf l'ixil)...

faut pas généraliser.en roulant normalement en full et en duo je fais 235 bornes avant la réserve.pour la bulle qui couine c'est pas systématique et le cadre qui se fend ç'est des cas rares et assez isolés et dépendent de l'année
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Enfin tu admetteras que ça n'est pas forcément rassurant. Il faut prendre une 2008 pour eviter a coup sur ces problèmes.

J'en connais en FZ1 qui font pas plus de 180 km réserve incluse mais ils sont joueurs, d'autres arrivent à 250 en 106 Ch.

Si full, tu n'es plus assuré donc bon ca laisse à réfléchir.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'ai un 2007 et j'ai juste eu les vibrations dans la bulle.probleme rapidement solutionné par de la mousse.en roulant normalement, je consomme pas plus en full qu'en 106
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Zeitoon a écrit :Un conseil : appelles ton assurance et constate le tarif annoncé, tu relativiseras peut etre davantage :crazyeyes:

Sans quoi, en full c'est moins de 200km d'autonomie faut le savoir et les gommards aiment pas trop ce couple justement car ils fondent nettement plus vite.

achete un fz1 avant de vouloir lui trouvé des défauts :bad-words:
les "on dit" ne sont pas pure vérité.

Merci d'intervenir sur des choses fondées

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Zeitoon a écrit :Un conseil : appelles ton assurance et constate le tarif annoncé, tu relativiseras peut etre davantage :crazyeyes:

Assurance en tout risque FZ1 265€ a l'anné :teuteul:

Autonomie en full 240 km avant réserve :teuteul:

Les gommards 12000 km avec des PR2 :teuteul:

Le capot de selle pour le Fazer....un coup d'oeil dans le topic accessoires ;)
Image

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

@BigYam
c est quoi le nom de ton assurance ?
moi avec 50% bonus depuis + 10 ans je paie en tout risque 864 € par an

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

jojo19 a écrit :@BigYam

La MACIF
tout risques bonus 50% + 5 ans, fais un devis sur leur site , tu devrais avoir une bonne surprise ;)
Image

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

:D Salut
Perso, je suis assuré à la MACIF en tout risque avec 50% de bonus et même tarif que Big Yam.
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

BigYam a écrit :
jojo19 a écrit :@BigYam

La MACIF
tout risques bonus 50% + 5 ans, fais un devis sur leur site , tu devrais avoir une bonne surprise ;)

J'ai fait un devis chez eux, étant à la Maaf, bah y'a pas photo, je change de crèmerie à la prochaine échéance, càd fin décembre :mrgreen:
Image
F800GT 2013

Répondre