Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Trantran a écrit :Tiens, ya encore des questions dans ce post .... ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais .... et UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :mrgreen: :drinking:

En plus venant d'un ancien comme lui :teuteul:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

AsTro a écrit :
Trantran a écrit :Tiens, ya encore des questions dans ce post .... ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais .... et UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :mrgreen: :drinking:

En plus venant d'un ancien comme lui :teuteul:

Preuve qu'il ne sait pas grand chose.. :mrgreen:

V :lol:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Mais euuuuuuuu pi de tte facon c'est pas pour moi :-P

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

rickorn a écrit :Mais euuuuuuuu pi de tte facon c'est pas pour moi :-P

:teuteul:

les (fils) conducteurs standards font en général 0.5mm2 en 19 brins, le diamètre extérieur est alors au alentour de 1,6mm. Sur le faisceau du FZ1, je dirais plutôt du multi brins de 0.3mm2, ce qui devrait suffire largement en étamant l'extrémité. Après de mémoire, certains ont mis de tout et du n'importe quoi, même du fils électrique mono brin du bâtiment. Tant que ça rentre dans le connecteur...
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

du 1.5 mm2 souple de bâtiment pour moi. Nickel...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

Hey les gars ce n'est qu'un cable qui va à la masse, pas besoin qu'il fasse 12222222mm !!! un pov cable de radio fait l'affaire ;)

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

J'ai utilisé un fil de 0.5 mm2.
Pour l'histoire de le dénudé je ne sais pas car j'ai mi un cosse (voire la page 41 ou j'ai mi des photos)
Puis j'ai passer le fil a l'interieur de la gaine avec les autre fil du boitier pour le faire sortire sous la rampe d'injecteur, de la je les relier a un inter fixer sur le cadre et de l'inter a la masse sur le moteur (voire la photo)

Image
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

@ jeff4x4 :

Ton montage me paraît très propre.
Pourquoi tu passes par un interrupteur ?!?
Il faut souder le fil sur la cosse : c'est ça ?!?

Je suis éventuellement intéressé par une de tes cosses... s'il t'en reste encore ;)
FZ1 full black POWAAA !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

rickorn a écrit :C moi qui viens foutre le bordel parce que moi aussi j'ai la flemme de toute relire. En gros la question c'est : Quels sont les dimensions du fil qui va bien?
Diametre, longueur nécessaire au point masse le plus pratique/proche? et connectique coté masse (pas coté CDI). Merki ^^

A mon avis faut pas mettre trop fin sans la cosse car le fil risque de se faire la malle. ;)

Du 1mm2 ca resiste déja bien a l'enfilage dans la piece en plastique gris.
Image
J'ai vu des photos ou le carré ou passe le fil etait déformé, ca devait etre apres le passage d'un plus gros diametre. ;)
La masse a la batterie c'est pas mal, et en faisant passer le fil dans les replis de la grosse gaine je me demande si en cas de pépin tu peux pas le virer en tirant dessus. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

badkilla a écrit :@ jeff4x4 :

Ton montage me paraît très propre.
Pourquoi tu passes par un interrupteur ?!?
Il faut souder le fil sur la cosse : c'est ça ?!?

Je suis éventuellement intéressé par une de tes cosses... s'il t'en reste encore ;)

Je passe par un inter pour pouvoire la remaitre en 106ch si je veux.
pour le fil oui il faut le souder sur la cosse.
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

Répondre