Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Ben j'ai mis un yosh
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 2&start=25

et pour ton debridage ecoute CyberiK avec le voltemetre tu sera fixer c'est ce que je t'avais dit au tel.
Bon courage pour ton debridage tiens nous au courant ;)

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZ92 »

CyberiK a écrit :Bah ton Pb est simple, ta cosse 19 n'est pas reliée à la masse.
Ca me parait évident comme diagnostique, nan ? :roll:
Donc, tu cherches un fil pour le glisser dans ta fiche femelle, bien à fond, et de l'autre côté du fil, tu branche un voltmètre réglé sur le calibre tension continu.
Tu branches l'autre borne de ton voltmètre à la masse de ta moto.
Tu met le contact de ta moto, et tu devrais mesuer ~11 volts de DDP, si ton branchement précédent à été efficace.
Si oui, tu branches le bout de ton fil sur la masse de ta moto, et Hop, 150ch.

Facile, non ?

je comptais faire cela mais sinon que pensez vous du bitonio ?
Merci

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

non c'est pas d'origine. d'origine y a un bitonio en plastique blenc pour boucher le trou.........
c'est une bidouille et en plus ca fait pas masse, c'est pas le fait de mettre un fil dans le trou, faut que ca fasse bien messe, et ca seul un multimetre te le dira!

eric

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZ92 »

ba c'est curieux quand meme de retrouvé ce bou de ferraille.. a votre avis ca vient pas de la fiche femmelle dans le plastique ? on dirait une sorte de ressort qui a ete etendu sur une extremité.

Personne saurait comment est constitué l'interieure de la fiche femelle qu'on branche le CDI ?
si ca se trouve c'est autour de ca que s'enclipse notre fil et fait contact avec la pin du boitier.

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

non la fiche c'est un vulgaire bout de plastique, un peu comme les fiche iso pour autoradio.
de loin on aurait dit un morceaux d'étain à souder ton truc..

eric

jayzy
Mob
Mob

Message par jayzy »

ouai a mon avis il a essaye l'un ou l'autre avant de la debrider sans vraiment trop savoir!! c'est garantit

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

chteug a écrit :non c'est pas d'origine. d'origine y a un bitonio en plastique blenc pour boucher le trou.........
c'est une bidouille et en plus ca fait pas masse, c'est pas le fait de mettre un fil dans le trou, faut que ca fasse bien messe, et ca seul un multimetre te le dira!

eric

Euuuh, le voltmètre ne sert pas à savoir si la mise à la masse de ton fil est correct, mais à savoir si ton fil est correctement connecté sur la cosse 19 du boitier CDI.
Quand tu mesure ~11 volts, tu mesures en fait la tension résiduel sur cette cosse 19.
Par le biais d'une résistance interne au boitier, une tension positive (synonyme de 1 logique) est appliquée sur la cosse 19.
Si tu mets cette cosse à la masse, le CDI mesure alors un 0 logique, et il interprête donc l'activation de la carto full, si toutefois tu as validés sa programmation lors de la manip au compteur.

Du coup, si ton fil se débranche de la cosse 19, tu repasses direct en 100Cv la prochaine fois que tu remets le contact.

Tu devrais arrêter de te prendre la tête avec ce bout de fil de fer ridicule, le précédant propriétaire à fait n'importe quoi avec, c'est clair.
Branche le fil avec un bout dénudé et propre, et ça ira tout seul.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZ92 »

bon j'ai refais tout le bricolage en verifiant que j'afvais pas de pin dans le boitier de plié/manquant et RAS de ce coté.

Coté masse j'ai enroule le fil autour de la visse pole - de la batteie et entre les plaques.. Et cote CDI j'ai bien vérifié que le fil ne s'est pas défait quand je remets la fiche...

Maintenant je sais pu si je suis en full ou nan après la manip, car j'ai un peu peur de l'effet placébo . comment faire pour savoir si je suis full ou pas a part passer sur u banc.. Rouler sur autoroute ? et voire si le compte tour au dela des 8000 monte rapidement ? y a rien d'autre ?

Donotpush
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donotpush »

Bonjour, crois-moi, si elle est en full tu le sentiras de suite.
--> en-dessous de 6000 tours pas flagrant, mais au-dessus de 8000 l'accélération est beaucoup plus franche. Au lieu d'avoir l'impression que la poussée s'écrase, tu constateras qu'elle restera fulgurante jusqu'au bout. C'était exactement le cas pour ma Gsx r750 --> de 10.000 à 14000 tours il n'y avait pas photo . . .
Je viens de recevoir ma FZ1 et donc je suis en rodage, mais j'ai essayé une version 106 cv en test chez l'importateur D'Ieteren et ensuite j'ai essayé une full chez le concessionnaire où je l'ai acheté --> impossible de confondre avec les deux dés que tu arrives à 8000 tours :lol:
Keeping The Challenge Alive

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZ92 »

oki.. mais bon deja que je me suis un peu chier dessus durant mon passage à un Z750 au FZ1 (en 106 CV) a cause du couple .. c'est tpoutr ca que je suis un peu paumé... bon je vous tiendrais au courant..

Deamin v me faire une ptite balade dans cheuvreuse :teuteul:

Répondre