Bridé ou pas ?
-
noiraude
- Pocket Bike

Je roule en 600, donc pas de problème de bridage.... J'ai souvent roulé auparavant avec le CBR1000 de mon frérot (qui semblerait être en full :teuteul: ), c'est quand même différent... Je ne pense pas non plus que les proprios de Porsche, Ferrari, RS4 ou M3, exploitent leur mécanique à fond sur route ouverte...Mais ces bombes là ne sont pas bridées elles, et j'imagine que les sensations à leur volant sont différentes... Il est évident que le motard lambda n'exploitera jamais une machine en full à la limite de ses capacités, mais quid des sensations de la puissance de la mécanique ? Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais je me pose toujours la question de savoir si le bridage d'une machine ne limite pas ses capacités (càd ce pourquoi elle a été conçue)...J'aimerais d'ailleurs bien connaître le sentiment d'un proprio de milou ayant roulé avec et sans bridage, qu'est ce qui change dans le comportement de la moto ? Si ce n'est qu'une question de vitesse de pointe, alors je rejoins complétement l'avis de Jean...
C'est vrai que je trouve que mon 600 manque de couple, mais si je prends un milou de même puissance qu'est ce que cela va m'apporter de plus ?
Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine...
C'est vrai que je trouve que mon 600 manque de couple, mais si je prends un milou de même puissance qu'est ce que cela va m'apporter de plus ?
Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine...
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)
- rickorn
- Païlote

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

rickorn a écrit :?an mais je sais bien que t'as pas que c t bien, mais bon lire que 106cv c suffisant de la part de qqun qui en a 143cv, d'un coup tes pu crédible.
Eric
Pourquoi ? je maintiens que 106 cv c'est largement suffisant et que si mon mille est en full c'est d'une part parce que je suis constamment en duo et que d'autre part c'est peut etre complétement débile vu les risques encourus .
Fazermen "canal historique"- rickorn
- Païlote

106cv oui c suffisant pour les limitation, mais le plaisir y perd bcp. Maintenant je ne suis pas d'accord avec ton argumentation. Tu dis que c'est débile alors que toi meme tu le fais. Quand a l'argument je "roule en duo", ba achete une gold, 15mkg de couple et 100cv d'origine!ou si tu as moins les moyen, contente toi d'un CBF1000. Et puis apres tout si tu fais 70kg et ta femme 50kg, on arrive a 130kg, c'est a dire le poid de mon pere! Donc il a le droit de rouler full?!
Eric
Eric
Modifié en dernier par rickorn le 10 mars 2006, 11:36, modifié 2 fois.
- rickorn
- Païlote

- rickorn
- Païlote