Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridé ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Je roule en 600, donc pas de problème de bridage.... J'ai souvent roulé auparavant avec le CBR1000 de mon frérot (qui semblerait être en full :teuteul: ), c'est quand même différent... Je ne pense pas non plus que les proprios de Porsche, Ferrari, RS4 ou M3, exploitent leur mécanique à fond sur route ouverte...Mais ces bombes là ne sont pas bridées elles, et j'imagine que les sensations à leur volant sont différentes... Il est évident que le motard lambda n'exploitera jamais une machine en full à la limite de ses capacités, mais quid des sensations de la puissance de la mécanique ? Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais je me pose toujours la question de savoir si le bridage d'une machine ne limite pas ses capacités (càd ce pourquoi elle a été conçue)...J'aimerais d'ailleurs bien connaître le sentiment d'un proprio de milou ayant roulé avec et sans bridage, qu'est ce qui change dans le comportement de la moto ? Si ce n'est qu'une question de vitesse de pointe, alors je rejoins complétement l'avis de Jean...
C'est vrai que je trouve que mon 600 manque de couple, mais si je prends un milou de même puissance qu'est ce que cela va m'apporter de plus ?
Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine...
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Mouarf Jean, il est full en plus. C'est comme sur le forum R1Team. On a meme pu le droit de prononcer le mot débridage sur leur forum, alors qu'il doit pas y avoir bcp de R1 en 100CV sur le forum. Bref faite ce que je dis, et pas ce que je fais.

Eric

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

rickorn a écrit :Bref faite ce que je dis, et pas ce que je fais.

Eric

Eh oh faut pas pousser là j'ai toujours dit :

"chacun fait ,fait ,ce qu'il lui plait" j'ai jamais dis que c'etait bien ou pas d'etre en full !!! pas de généralisation stp ;)
Image Fazermen "canal historique"

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Nan mais je sais bien que t'as pas dis que c t bien, mais bon lire que 106cv c suffisant de la part de qqun qui en a 143cv, d'un coup tes pu crédible.

Eric
Modifié en dernier par rickorn le 10 mars 2006, 11:27, modifié 1 fois.

Jean

Message par Jean »

rickorn a écrit :?an mais je sais bien que t'as pas que c t bien, mais bon lire que 106cv c suffisant de la part de qqun qui en a 143cv, d'un coup tes pu crédible.

Eric

Pourquoi ? je maintiens que 106 cv c'est largement suffisant et que si mon mille est en full c'est d'une part parce que je suis constamment en duo et que d'autre part c'est peut etre complétement débile vu les risques encourus .

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

106cv oui c suffisant pour les limitation, mais le plaisir y perd bcp. Maintenant je ne suis pas d'accord avec ton argumentation. Tu dis que c'est débile alors que toi meme tu le fais. Quand a l'argument je "roule en duo", ba achete une gold, 15mkg de couple et 100cv d'origine!ou si tu as moins les moyen, contente toi d'un CBF1000. Et puis apres tout si tu fais 70kg et ta femme 50kg, on arrive a 130kg, c'est a dire le poid de mon pere! Donc il a le droit de rouler full?!

Eric
Modifié en dernier par rickorn le 10 mars 2006, 11:36, modifié 2 fois.

Jean

Message par Jean »

tu as certainement raison ,je préfére en rester là .
Bonne route à toi .

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Je ne cherche pas a voir le dernier mot ou a avoir raison. Je trouve seulement que t arguments ne tiennent pas la route. Tout le monde sait que c interdit et chacun fait ce qu'il veut.
On reste pote ? ;-)

Eric

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Tout ca ne répond pas à ma question sur les avantages/inconvénients entre une moto bridée et la même en full.....
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ba t'aura pas de réponse pour le moment. Pour le moment tout le monde a sa FZ1 bridé en france, ailleur elles arrievent juste. Donc a mon avis personne a eu l'occasion de mettre poigné dans l'angle avec un FZ1 100 et 150cv. Attend un peu.

Répondre