Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

injection : AUCUN RAPPEL YAMAHA (confirmé par Yam)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

husky a écrit :Je pense qu'on parle de l'accoup quand on coupe les gazzz et qu'on les remet...
par exemple pour relentir...

effectivement on parle de cette acoup !

pour le démarage en première on à l'impression de faire ciré excessivement l'embrayage alors qu'il cole parfaitement le moteur à du mal à prendre ses tour entre 1500 et 2500 tour...

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Suite à vos posts,et par aquis de consience,je viens d'aller faire 30bornes pour vérifier si cet à-coup était présent ou non. j'ai essayé sur tout les rapports, à différents régimes...ben ,pour moi pas d'à-coup! (J'ai peut etre eu la chance d'avoir tiré un bon numéro ;)) moto en full avec5500km. Je ferais quand meme remonter l'info à mon concess si cela peut apporter une solution a votre probleme ;)
Image

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

BigYam,

tu ne trouve pas l'injection brutal et plus particulièrement entre 6000 et 7000tour si tu coupe et remet gaz dans cette plage de régime ??
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

zegutfan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zegutfan »

Pareil, j'ai un "trou" à l'accel vers 4000rpm

C'est penible surtout en duo avec ma pepette qui a 8ans...

J'espère que Yam va nous sortir un patch ;)
FZ1 Fazer Bleu Nuit

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

zegutfan a écrit :Pareil, j'ai un "trou" à l'accel vers 4000rpm

C'est penible surtout en duo avec ma pepette qui a 8ans...

J'espère que Yam va nous sortir un patch ;)

il faut aller se plaindre car ç'est grace à toutes nos plaintes que Yamaha va réagir et faire se rappel.

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

J'en parlais avec mon collègue ce matin.

Lorsque j'arrive fort en courbe, je coupe les gaz, plante un bon freinage, puis remets les gaz et c'est à ce moment que l'accoup se produit. Et je trouve ça plutôt genant de pas avoir une reprise des gaz progressives. Je vais suivre cette affaire de plus près !
Modifié en dernier par Keo le 12 juin 2006, 12:57, modifié 1 fois.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Acoup

Message par Lps »

Moi je le ressens très bien lorsque je monte un rapport et que je rembraye aux alentours de 3800 tours, à 4000, elle se bloque, comme retenue, et d'un coup, ça repart :mad:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

J'ai la même chose LPS !
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Angle

Message par Lps »

Je trouve ça limite dangereux quand tu rétrogrades, posé sur l'angle, tu veux t'appuyer sur le moteur et... :o :-o :o rien, la moto continue de descendre (j'm'y mets me dis-je sous mon cax) et d'un coup, pan ! Gaaaz et la moto se redresse...

J'ai testé en duo sur la virée au Mont Dore de la NC, ma copine m'a entendu enrager dans mon casque.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Keo
Mob
Mob

Re: Acoup

Message par Keo »

Lps a écrit :Moi je le ressens très bien lorsque je monte un rapport et que je rembraye aux alentours de 3800 tours, à 4000, elle se bloque, comme retenue, et d'un coup, ça repart :mad:

Je l'ai aussi ressenti en dui hier lors d'une ballade avec mon sds, j'avais l'impression de prendre la bm à mon pere et de sentir le cardan. Lorsque je montais d'un rapport à régime moyen, je recevais un coup de casque de mon sds due à l'accoup avant la remise des gaz.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

Répondre