Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
husky a écrit :Je pense qu'on parle de l'accoup quand on coupe les gazzz et qu'on les remet... par exemple pour relentir...
effectivement on parle de cette acoup !
pour le démarage en première on à l'impression de faire ciré excessivement l'embrayage alors qu'il cole parfaitement le moteur à du mal à prendre ses tour entre 1500 et 2500 tour...
Suite à vos posts,et par aquis de consience,je viens d'aller faire 30bornes pour vérifier si cet à-coup était présent ou non. j'ai essayé sur tout les rapports, à différents régimes...ben ,pour moi pas d'à-coup! (J'ai peut etre eu la chance d'avoir tiré un bon numéro ) moto en full avec5500km. Je ferais quand meme remonter l'info à mon concess si cela peut apporter une solution a votre probleme
Lorsque j'arrive fort en courbe, je coupe les gaz, plante un bon freinage, puis remets les gaz et c'est à ce moment que l'accoup se produit. Et je trouve ça plutôt genant de pas avoir une reprise des gaz progressives. Je vais suivre cette affaire de plus près !
Modifié en dernier par Keo le 12 juin 2006, 12:57, modifié 1 fois.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
Moi je le ressens très bien lorsque je monte un rapport et que je rembraye aux alentours de 3800 tours, à 4000, elle se bloque, comme retenue, et d'un coup, ça repart
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà
Je trouve ça limite dangereux quand tu rétrogrades, posé sur l'angle, tu veux t'appuyer sur le moteur et... rien, la moto continue de descendre (j'm'y mets me dis-je sous mon cax) et d'un coup, pan ! Gaaaz et la moto se redresse...
J'ai testé en duo sur la virée au Mont Dore de la NC, ma copine m'a entendu enrager dans mon casque.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà
Lps a écrit :Moi je le ressens très bien lorsque je monte un rapport et que je rembraye aux alentours de 3800 tours, à 4000, elle se bloque, comme retenue, et d'un coup, ça repart
Je l'ai aussi ressenti en dui hier lors d'une ballade avec mon sds, j'avais l'impression de prendre la bm à mon pere et de sentir le cardan. Lorsque je montais d'un rapport à régime moyen, je recevais un coup de casque de mon sds due à l'accoup avant la remise des gaz.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...