seb_fauch a écrit :Lovely FZ1 a écrit :Je comprends tout à fait, on m'a volée la mienne il y a quelques mois.
U + chaîne autour d'un pilier en béton !
Je dirais, attacher sa moto à un point fixe ça ne fait que de les retarder de quelques secondes, donc ne t'en veux pas pour ça, ils l'auront prise de toutes façons.
Ca dépend à quoi est attaché la chaine. Si c'est le roue, il faut qu'ils démonte ta roue pour embarquer la moto, donc il leur faut sans doute qq minutes de plus...
C'est bête qu'il n'y ait pas moyen d'attacher au cadre... Vous ne connaissez pas un moyen (sans doute chiant à mettre mais efficace) permettant avec un U et un chaine d'attacher une becane à un point fixe sans qu'il soit possible de la voler en démontant la roue ?
Et vous pensez quoi d'une alarme ? Ca coute tout de même 400€ et y'a plus de place sous la selle pour mettre ensuite un U. Que pensez vous de son efficacité ?
Je pense qu'ils ont leur combine pour faire péter la chaine sans avoir à démonter.
Les 2 seuls cas que je connaisse où les voleurs n'ont pas pu prendre la moto, c'était quand le conducteur était dessus et qu'il s'est défendu.
Tout ce qui est U, chaine, bloc disque, alarme ça se squiz d'une manière ou d'une autre, malheureusement...
Quand à l'alarme, je me demande si ça sert vraiment.
Pendant mon vol ils se sont servit d'une machine qui a fait beaucoup de bruit (un témoin à proximité l'a entendu), les flics n'ont pas été prévenus.
Même si elle se déclenche, le temps que qqun se bouge, la moto est déjà loin
C'est rageant mais je ne pense pas qu'il y ait de solutions efficaces.
Mis à part rouler avec une moto de petite cylindrée, moche, vieille et toute sale...