Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos retours d'expérience sur le FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Re: Vos retours d'expérience sur le FZ1

Message par Riko Ch'Nord »

La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: FZeb6
Je crois que j'ai pas grand chose a rajouter, ils ont tout dit sur la question que tu te poser.
Sauf peut être sur un point, ou je ne suis pas trop d'accord (cela n'engage que moi).
Voila, avant l'achat de mon FZ1, j'ai essayer un R1, un GEX750, et ensuite le FZ1, pour moi j'ai pas trouver de différence entre le R1 et le FZ1, pour la tenu de route, la puissance, la seul différence pour moi a était au niveau de la position de conduite, et de la conduite a bas régime, le R1 une catastrophe, super moto quand tu est dans les tours. Ma préférence pour le FZ1 était les points suivants : Le duo, la position de conduite (problème de dos), possibilité de conduire cool, et la reprise a bas régime.
Voila, j'espère que tu pourra l'essayer, et si tu peut essaye le R1.

:moto1: fazerrouge

Burt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Burt »

Bjr,

J'ai la mienne depuis 3 mois, et donc mes premières impressions ne sont pas définitives :

1- Comme dit plus haut, la FZ1 te suit en bougeant le bassin, faut l'emmener.
La FZ6 est beaucoup plus vive dans les enchaînements, et elle se place facilement. En revanche elle a son défault si elles négocient bien les pif-paf, en courbes rapides elles n'est pas très stables (passé une certaine vitesse).
La FZ1, est plus stable en courbe rapide. Pour la FZ1 dans les pif-paf, il faut être attentif!
En sortie de courbes, la FZ1 est beaucoup plus précise (en entrée aussi) alors que la FZ6 pêche un peu.

En montagne je sais que j'étais à l'aise avec la FZ6 ...... vous dirai ça une fois que je l'aurai fait avec la FZ1! ;-)

2- Côté conso à rouler à 60-80 Km/h, plein fait, la première barrette indiquant ton niveau d'essence ne disparaît
qu'à partir de 60 km! En roulant à 90-110 elle est partit à 53 km parcourus.
Donc comme dit plus haut la conso est supérieure à la FZ6 mais c'est un 1000cc et côté autonomie c'est un petit réservoir, je n'ai pas réussi à dépasser le 180 km! Mais je vais attendre avant de m'exprimer avec plus de précisions. ;-)

3- Côté confort, la FZ6 est plus confortable, mais sa selle est plus molle! Sur la FZ1 la mousse de la selle est plus dense et j'adore ça! Alors je te dirai que la seule chose qui m'a embêté c'est que j'ai eu mal aux genoux sur la FZ1 et qu'il faut bien écarter les cuisses!!!!. :-)

4- Coté suspensions, c'est encore plus dure que la FZ6, et quand la route se dégrade c'est du billard surtout si l'allure est rapide. Ah pour ça tu les a tes retours d'info de l'état de la route! ;-)

5- Roulage à deux j'ai pas encore fait!

Précisions, les deux motos sont en Pilot Power 2CT!

Voilà, un peu long mais c'est tout ce que je peux dire côté comparaison.

Pour finir, je ne regrette pas mon changement, c'est une bécane géniale, différente et c'est ce que j'aime, le look, la tenue de route, le centre de gravité plus bas, le couple, l'accélération, le bruit du pot (d'origine), ses montées en régime, son guidon cintre plat, sa position sur l'avant, son gros réservoir et en plus le mal aux genoux!
Me reste plus qu'à la régler pour moi.

C'est ma bécane!
Longue route à vous, et à vos FZ1.
Burt

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Titi 86 a écrit ::hi: FZeb6
Je crois que j'ai pas grand chose a rajouter, ils ont tout dit sur la question que tu te poser.
Sauf peut être sur un point, ou je ne suis pas trop d'accord (cela n'engage que moi).
Voila, avant l'achat de mon FZ1, j'ai essayer un R1, un GEX750, et ensuite le FZ1, pour moi j'ai pas trouver de différence entre le R1 et le FZ1, pour la tenu de route, la puissance, la seul différence pour moi a était au niveau de la position de conduite, et de la conduite a bas régime, le R1 une catastrophe, super moto quand tu est dans les tours. Ma préférence pour le FZ1 était les points suivants : Le duo, la position de conduite (problème de dos), possibilité de conduire cool, et la reprise a bas régime.

Ayant actuellement un R1 2004, Je suis d'accord, sauf sur la conduite à bas régime... la première devient une vitesse roulable, pas juste une vitesse pour se lancer ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Merci à tous pour ces retours c'est super sympa ! et merci à vous 3 pour les CR !

Pour la FZ6 Burt je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne soit pas très stable en courbe à grande vitesse, pour avoir exploité ma FZ6 sur 24000 km par tout temps, je peux te dire que certaines courbes se passaient à des vitesses inavouables et qu'elle ne bougeait pas du tout, j'étais en Pirelli (fin de la parenthèse sur la FZ6)

Je vais essayer de chopper un essai, il n'y a pas de raison que je n'en trouve pas !

Merci en tout cas pour les retours d'expérience, c'est ce que j'aime dans l'esprit motard, l'échange et ça me manque depuis que je n'ai plus de tromblon, vivement la FZ1 ! :bday: :drinking: :powa
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

phil a écrit :
Titi 86 a écrit ::hi: FZeb6

Ayant actuellement un R1 2004, Je suis d'accord, sauf sur la conduite à bas régime... la première devient une vitesse roulable, pas juste une vitesse pour se lancer ;)

Oui la R1 me fait de l'oeil aussi, si je peux l'essayer ça serait cool, mais si je dois en avoir une un jour, je la prendrai pour la piste et le roadster pour tous les jours ! :wrazz:
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

phil

Message par phil »

FZeb6 a écrit :Oui la R1 me fait de l'oeil aussi, si je peux l'essayer ça serait cool, mais si je dois en avoir une un jour, je la prendrai pour la piste et le roadster pour tous les jours ! :wrazz:

Si tu as de l'expérience sur piste, alors pas trop de soucis, mais pour ma part, je suis loin d'avoir le niveau !
Pour commencer sérieusement, un bon petit 600 qui prend bien des tours et gaz ! ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

phil a écrit :
FZeb6 a écrit :Oui la R1 me fait de l'oeil aussi, si je peux l'essayer ça serait cool, mais si je dois en avoir une un jour, je la prendrai pour la piste et le roadster pour tous les jours ! :wrazz:

Si tu as de l'expérience sur piste, alors pas trop de soucis, mais pour ma part, je suis loin d'avoir le niveau !
Pour commencer sérieusement, un bon petit 600 qui prend bien des tours et gaz ! ;)

non je n'ai qu'une expérience sur piste, mais j'aimerai aussi un gex 750, de toute façon je suis loin de l'acheter celle-ci ! j'ai encore le temps ! :D

phil

Message par phil »

Des fois, sur un coup de tête... je n'avais pas prévu d'acheter le mien, et en cherchant une moto pour une Amie, je me suis rendu compte que je pouvais, alors, gaz ! ;)

Pour en revenir au sujet initial, pour se faire un avis sur une bécane, fonce chez ton cons le plus proche /sympa et essaie pleins de bécanes ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

phil a écrit :Des fois, sur un coup de tête... je n'avais pas prévu d'acheter le mien, et en cherchant une moto pour une Amie, je me suis rendu compte que je pouvais, alors, gaz ! ;)

Pour en revenir au sujet initial, pour se faire un avis sur une bécane, fonce chez ton cons le plus proche /sympa et essaie pleins de bécanes ;)

ton modèle me plait beaucoup aussi, enfin on verra.

Demain j'appelle les concessions du coin pour voir si ils ont une fZ1 en essai !

Merci Phil !

Répondre