Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Y a t-il un réel gain de puissance avec une ligne complete ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Y a t-il un réel gain de puissance avec une ligne complete ?

Message par jfj »

lenny_7 a écrit :
jfj a écrit :faudrait le dire aux pilotes de la catégorie superstock 600 et 1000
que ça sert à rien de mettre des lignes :D

je sais pas si tu es au courant mais dans ces catégories on ne touche pas qu'aux échappements.... on joue avec les culasses et plein d'autres choses !

à bon mais normalement les modifications moteur sont interdites dans ses catégories ;)

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

+1 et je crois que le filtre a air aussi :teuteul:
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

jfj a écrit :
lenny_7 a écrit :
jfj a écrit :faudrait le dire aux pilotes de la catégorie superstock 600 et 1000
que ça sert à rien de mettre des lignes :D

je sais pas si tu es au courant mais dans ces catégories on ne touche pas qu'aux échappements.... on joue avec les culasses et plein d'autres choses !

à bon mais normalement les modifications moteur sont interdites dans ses catégories ;)

je pense que tu n'as pas bien lu tout le règlement du superstock :)

les modifications moteur sont très LIMITEES mais pas entièrement interdites
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

je viens des regarder à nouveau le réglement 2010
ben que ce soit au niveau du moteur ou autre
les modifications sont vraiment trés limitées :D

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

hé bien je viens de lire aussi le nouveau règlement et effectivement tu as raison, on ne peut pas toucher à la culasse ni à quoi que ce soit qui fait partie du moteur mis à part le joint de culasse.

maintenant s'ils placent quand même une ligne complète je suppose que ça en vaut la peine donc tu as certainement raison dans ce que tu m'as dit...
cela dit je ne sais pas comment ils arrivent à gagner de la puissance car moi j'ai fait régler ma moto avec une ligne complète Akrapovic et je n'ai gagné que 2cv...et je ne suis pas le seul c'est pourquoi je suis sur de moi.

enfin perso si j'ai mis une ligne complète c'était rien que pour le bruit mais au bout du compte ça ne change presque rien du tout :mrgreen:

admettons qu'une ligne complète te fasse gagner entre 5 et 10cv (je n'y crois pas mais bon...)
de 1. tu ne sentiras jamais la différence
de 2. ça t'aura couté au minimum 1000€

ce que je veux bien admettre c'est que la courbe de puissance de ta békane sera surement plus lisse (après réglage de l'injection)...tu auras p-e moins de trou dans la courbe quoi.

la moto marchera mieux car elle sera mieux réglée ce qui pourrait donner l'impression d'avoir gagné en puissance !
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

ah oui au fait, aucun échappement ne sera aussi performant que celui d'origine.... plusieurs concessionaires me l'ont affirmés (mais est ce que c'est vrai ça je ne sais pas !)
maintenant on parle ici de 2 ou 3 cv hein, c'est absolument ridicule face à la montagne de puissance de la FZ1 :lol:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour tes 2cv gagnés sur ton sv pour dépend à quelque niveau sont gagnés ces derniers
et aprés comme tu l'as dis les puissances annoncées par les contructeurs ,tu les retrouves rarement
docn dans ton cas tu as surment gagné + de 2cv ;)

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

tu viens de me faire penser à un truc auquel je n'avais jamais pensé....

le mec m'a dit quand je suis allé rechercher ma moto que j'avais gagné 2cv mais comment aurait il pu le savoir puisque j'ai amené la moto chez lui après pose de la ligne Akra donc il n'a jamais pu comparer avec la ligne d'origine donc il s'est fié aux 70cv annoncés par Suzuki car sur la fiche ma SV sortait 72cv !!

donc comme tu dis, j'avais certainement gagné plus de 2cv....enfin pas énormément plus je pense

j'aurais mieux fait de fermer ma grande gueule avant de m'avancer :mrgreen:

enfin pour en revenir à la question de départ, je ne trouve vraiment pas utile de claquer plus de 1000€ pour une ligne pour gagner si peu.
oui il y a un petit gain de puissance, oui la courbe est améliorée mais tout ça coute très cher.

bon après tout ça je vais creuser mon trou pour me cacher :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

toute façon mettre une ligne sans réglage c'est pas top
j'ai pote qui avait passé son R1 2007 (demi ligne akra+kn+ais supprimé+pc3)au banc pour faire le régler
je ne sais plus les valeurs
mais je me souviens qu'il avait gagné un peu plus de 6cv à la roue arriére aprés réglage et une moto beaucoup plus pleine à tous les régimes ;)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Voilà, en france, la meilleure modif a faire sur un FZ1 c'est un pov fil a 10 cts d'€

La on (re) gagnes les chx perdus du bridage français (on est tous d'accord) ..... :mrgreen: :teuteul:

Suffit juste ensuite, de savoir jouer a la gamecube, avec la manip compteur 8) :mrgreen:

Riko PTDR !!!! :P :lol: :lol: :lol: :lol:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Répondre