hé bien je viens de lire aussi le nouveau règlement et effectivement tu as raison, on ne peut pas toucher à la culasse ni à quoi que ce soit qui fait partie du moteur mis à part le joint de culasse.
maintenant s'ils placent quand même une ligne complète je suppose que ça en vaut la peine donc tu as certainement raison dans ce que tu m'as dit...
cela dit je ne sais pas comment ils arrivent à gagner de la puissance car moi j'ai fait régler ma moto avec une ligne complète Akrapovic et je n'ai gagné que 2cv...et je ne suis pas le seul c'est pourquoi je suis sur de moi.
enfin perso si j'ai mis une ligne complète c'était rien que pour le bruit mais au bout du compte ça ne change presque rien du tout
admettons qu'une ligne complète te fasse gagner entre 5 et 10cv (je n'y crois pas mais bon...)
de 1. tu ne sentiras jamais la différence
de 2. ça t'aura couté au minimum 1000€
ce que je veux bien admettre c'est que la courbe de puissance de ta békane sera surement plus lisse (après réglage de l'injection)...tu auras p-e moins de trou dans la courbe quoi.
la moto marchera mieux car elle sera mieux réglée ce qui pourrait donner l'impression d'avoir gagné en puissance !