Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau en FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ekthor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Nouveau en FZ1

Message par ekthor »

salut,

tu ne sentira aucune difference sur le comportement de la moto.

garde ta boite a air origine pose juste des cornets et tu sentiras une difference.

cela

salut
ce qui me semble bizard avec c'est cornets c'est qu'il n'ont pas tous la meme hauteur , la hauteur determine bien le couple et la puissance
cela voudrais dire que les cylindres 1 et 4 ne travail pas comme les cylindres 2 et 3 ?

Remy30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Remy30 »

salut
justement je sais pas ... :coco17: :coco17: :coco17:
c'est peut être une histoire de température...(les cylindres 2 et 3 chauffent plus que ce de l'extérieur???)
si tu dis que ça ne change pas grand chose, ça sert à rien d'abimer ma boite à air d'origine.
Quel est l'intérêt de ces cornets?
Il y a t il une possibilité de modifier ceux d'origine?

Merci julienc40
:hi:

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Remy30 a écrit :salut
c'est peut être une histoire de température...(les cylindres 2 et 3 chauffent plus que ce de l'extérieur???)
si tu dis que ça ne change pas grand chose, ça sert à rien d'abimer ma boite à air d'origine.

Merci julienc40

les cornets te permettent de récuperer une meilleur acceleration dans les bas régimes (avant 5000tr/min) de meilleure reprise.

ceux d'origine ne sont pas modifiable car l'embase des cornet sert de point de fixation comme tu peux voir sur la photo des nouveaux cornets que j'ai mis precedement.
c'est exactement la meme fixation pour ceux d'origine.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

julienc40 a écrit :
Remy30 a écrit :salut. :D

M'aurais aimé avoir les impressions de ceux qui ont modifié leurs boite a air (retaillé plus réglage CO ) car malgré le post déja existant je n'arrive pas trop à me faire une idée ... ça à l'air mitigé.
c'est juste que je veux pas abimer ma boite à air pour rien... :-?

Merci .

Rémi

salut,

tu ne sentira aucune difference sur le comportement de la moto.

garde ta boite a air origine pose juste des cornets :D :D et tu sentiras une difference.

cela

Image

et tu peux les acheter ici
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GRAVES-V ... 45f53ab00d

+1 pour la boite à air

par contre en général les vraix cornet racing sont plus haut que ceux d'origine ( principe des cornets à hauteur variable des derniers r1)

et non l'inverse mais bon si tu dis que ça marche
Modifié en dernier par jfj le 15 sept. 2010, 16:45, modifié 2 fois.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Remy30 a écrit :salut

Merci julienc40

oui il est possible de modifier ceux d'origine
http://www.ps-performance.com/boutique- ... 242&page=1

sans quoi tu prends des cornet racing fait pour les R1 04-06
http://www.ps-performance.com/boutique- ... 242&page=1

Road roadster
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Road roadster »

salut tout l'monde,

pourquoi ce n'est pas les même entre PS et graves ?
l'FZ1 c'est bien !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

NAKED 78 a écrit :salut tout l'monde,

salut
les haut (ps) sont fait pour gagner dans les bas régimes
les bas (grave) sont plutot fait pour gagner au régime max (mais bon julien annonce le contraire :lol: )

en gros c'est le principe des cornets d'admission variable que tu as sur les R1 à partir de 2007

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

jfj a écrit :

salut
les bas (grave) sont plutot fait pour gagner au régime max (mais bon julien annonce le contraire :lol: )

en gros c'est le principe des cornets d'admission variable que tu as sur les R1 à partir de 2007

il va falloir qu'on accorde nos violons.

justement je suis dans la preparation d'un range rover v8 actuellement et afin de gagner en couple en bas régime il faut raccourcir les trompettes ou cornets. autant vous dire qu'il y a differentes mesures a prendre en comptes suivant ce que nous voulons avoir en résultat. aucun des cornets n'a la meme longueur.

c'est un véritable casse tête chinois ou plutôt anglais :mrgreen:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

julienc40 a écrit :
jfj a écrit :

salut

il va falloir qu'on accorde nos violons.

justement je suis dans la preparation d'un range rover v8 actuellement et afin de gagner en couple en bas régime il faut raccourcir les trompettes ou cornets. autant vous dire qu'il y a differentes mesures a prendre en comptes suivant ce que nous voulons avoir en résultat. aucun des cornets n'a la meme longueur.

c'est un véritable casse tête chinois ou plutôt anglais :mrgreen:

ben tu expliqueras ça à yamaha ainsi qu'à leur département racing :lol:

moi je ne suis pas préparateur ;)
regarde le but des cornet à longueur variable sur le R1 et le R6

petit extrait

Nouvelle technologie YCC-I (Yamaha Chip Controlled Intake)
La dernière innovation développée dans le cadre du concept G.E.N.I.C.H. de Yamaha est le système YCC-I, qui effectue ses débuts sur l’YZF-R1 millésime 2007. Ce système est le premier dispositif d'admission variable motorisée et contrôlée électroniquement équipant une moto de série. Depuis plus de cinquante ans, Yamaha est à la pointe du développement de nouvelles technologies. Le nouveau système d'admission YCC-I (Yamaha Chip Controlled Intake) constitue l'un des développements les plus importants en matière de contrôle électronique des moteurs de supersports.

Sur un moteur, la longueur d'une tubulure d'admission permet de déterminer le rendement volumétrique optimal sur la plage de régimes la plus fréquente. Généralement, une longue tubulure d'admission permet d'offrir des puissances élevées à bas et moyen régimes alors qu'une admission plus courte favorise traditionnellement la puissance à hauts régimes.

Road roadster
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Road roadster »

En résumé 2 types de cornets, soit 2 courts et 2 longs ou 4 longs

2 courts, 2 longs chez PS ou PSBK:

PS performance
Kit cornets d'admission racing Yamaha FZ1 06

PSBK sur eBay Motors
GRAVES VELOCITY STACKS FOR 04 05 06 YAMAHA R1 & FZ1

Note PS perf.:
La longueur et le diamètre à été scrupuleusement étudié afin de privilégier la puissance et le couple, ici grâce à ce kit nous augmentons très nettement le couple de la FZ1 sur les bas et mi régimes.

4 longs :

PS performance
Cornets d'admission racing Yamaha YZF 1000 R1 04

Note PS perf.:
La longueur et le diamètre à été scrupuleusement étudié afin de privilégier la puissance à mi et haut régime.

NOTE GENERALE :
Afin d'obtenir les meilleurs résultas les cornets sont étudiés pour etre monté dans la boite à air d'origine,leur construction permet un passage de flux dynamique le plus important possible et le plus rapide possible et sans interférences aucunes.
Se monte dans la boite à air d'origine!

Merci à tous
Modifié en dernier par Road roadster le 15 sept. 2010, 19:36, modifié 3 fois.
l'FZ1 c'est bien !

Répondre