julienc40 a écrit :jfj a écrit :NAKED 78 a écrit :salut tout l'monde,
pourquoi ce n'est pas les même entre PS et graves ?
salut
les haut (ps) sont fait pour gagner dans les bas régimes
les bas (grave) sont plutot fait pour gagner au régime max (mais bon julien annonce le contraire

)
en gros c'est le principe des cornets d'admission variable que tu as sur les R1 à partir de 2007
il va falloir qu'on accorde nos

s.
justement je suis dans la preparation d'un range rover v8 actuellement et afin de gagner en couple en bas régime il faut raccourcir les trompettes ou cornets. autant vous dire qu'il y a differentes mesures a prendre en comptes suivant ce que nous voulons avoir en résultat. aucun des cornets n'a la meme longueur.
c'est un véritable casse tête chinois ou plutôt anglais

ben tu expliqueras ça à yamaha ainsi qu'à leur département racing
moi je ne suis pas préparateur
regarde le but des cornet à longueur variable sur le R1 et le R6
petit extrait
Nouvelle technologie YCC-I (Yamaha Chip Controlled Intake)
La dernière innovation développée dans le cadre du concept G.E.N.I.C.H. de Yamaha est le système YCC-I, qui effectue ses débuts sur l’YZF-R1 millésime 2007. Ce système est le premier dispositif d'admission variable motorisée et contrôlée électroniquement équipant une moto de série. Depuis plus de cinquante ans, Yamaha est à la pointe du développement de nouvelles technologies. Le nouveau système d'admission YCC-I (Yamaha Chip Controlled Intake) constitue l'un des développements les plus importants en matière de contrôle électronique des moteurs de supersports.
Sur un moteur, la longueur d'une tubulure d'admission permet de déterminer le rendement volumétrique optimal sur la plage de régimes la plus fréquente. Généralement, une longue tubulure d'admission permet d'offrir des puissances élevées à bas et moyen régimes alors qu'une admission plus courte favorise traditionnellement la puissance à hauts régimes.