Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis sur les durites aviation pour fz1 ABS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: avis sur les durites aviation pour fz1 ABS

Message par anto22 »

Ont peut voir coté bloque abs et coté "radiateur" qu'il y a des écrous même si effectivement ceux coté radiateur ne sont pas visibles mais sur la moto il y sont ;)

Je dis çà parceque j'ai aperçu des photos du kit avec des raccords qui se marieraient bien avec ces écrous sous réserve que la photo du kit soit le kit en question.
A propos de ces kits j'aurai souhaité avec la certitude que toutes les durites caoutchouc sont remplacés et connaitre le type de montage...etc parceque les prix varient beaucoup d'une marque a l'autre puis peut être histoire de baisser la facture sur le net et éviter d'enlever la partie rigide mais çà semble définitivement impossible a savoir.
Petit clin d’œil a ces écrous me rappellent bcp les durites essences que l'ont nommait "tringles d'arrivée et retour" de nos cher solex, c'était des raccords coniques et le carbu fonctionnant par gravité.
Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais j'ai cru comprendre comme tu le dis qu'effectivement les MC Beringer passaient mal sur ABS sans savoir ce que çà provoquait pourqui pourquoi ?
Quand tu cites Brembo çà m'intéresse grandement ce sera la future étape si les durites ne me suffisent pas :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

C'est marrant je suis presque sur que je n'avais pas ces écrous sur notre modèle 2007 :roll:
Bref s'il s'agit de raccords identiques à ceux que l'on a au niveau durite/banjo ça faciliterait beaucoup les choses lps_bravo
Pour Beringer le discours a changé, les MC étaient incompatibles avec les systèmes ABS, aujourd'hui c'est un déclenchement répété du système ABS qui risquerait d'endomager les joints.
Pour Brembo on a installé le PR19RCS, qui a l'avantage d'avoir le contacteur stop intégré et aux normes 8)
Par contre pour le feeling, ce sont 2 univers totalement différents !
;)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

J'ai finalement commandé au Comptoir du motard la durite Goodrich au mètre et bango inox pour un remplacement total du circuit de freinage.

Le prix est clairement plus bas que le malgré tout très bon site précédemment cité, merci de me l'avoir ravivé dans ma mémoire.

Du coup je le demandais si un brembo PR19RCS ne serait pas une option a venir avec aussi une fourche de R1 04/06 qui me chatouille, le problème étant que c'est encore un fz1 abs et que cette fois c'est le capteur de la roue qui dérange ; problème en passe d'être résolu avant investissement ;)

Si quelqu'un a déja vu une fz1 ABS avec une fourche de R1 je veux bien les infos :mrgreen:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Montage de la durite aviation en cours et colis reçu :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Bon et bien voila les durites aviation sont posées avec le MC Brembo, merci a Deundeun pour ses quelques infos ; alors l'ABS ne se déclenche pas plus vite j'aurai même la sensation inverse, que du bonheur.
Super feeling au levier ce qui devient aussi grisant de freiner fort que d’accélérer, va falloir surveiller les arrières :mrgreen:

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

je n'ai pas d'abs donc ce ne sont que des suppositions...

a voir comment est le systeme sur un r1 avec abs? ce que j'ai vu sur le fz1, c'est une espece de grosse rondelle a poser sur l'axe de roue, a voir pour recuperer la meme piece pour r1 et roule ma poule? les pieces etant plug and play, c'est peut etre la meme chose pour l'abs?
apres je ne sais pas comment marche la centrale, a voir si c'est compatible (mais la fourche de r1 change la vie!!)
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Il ne faut pas que la grosse rondelle (plateau qui supporte le capteur) que tu vois sur la jante, il est nécessaire d'avoir la jante abs mais aussi un pied de fourche qui possède un téton pour maintenir le plateau un peu a l'image d'un tambour de frein sur un 2 roues

L'adaptation d'une fourche de r1 sur un fz1 abs nécessite donc une petite modif ;)

Antea
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Antea »

Bonjour,

alors avec un peu plus de temps de roulage quel est le feedback ? Toujours aussi bon ?

Sinon pour le montage des durites et la purge, pas de problème particulier ?

Merci à toi (j'ai ouvert un topic à ce sujet justement)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Royal :powa
Le Pr19rcs me va parfaitement en 18 , pas essayé sur la position 20.
J'en changé dans un même temps les durites et le MC donc pas évident de dire qui a fait quoi mais le feeling est vraiment là.
Contrairement a toi le levier n'est pas prêt de venir en butée et aussi j'ai conservé le cheminement d'origine des durites c.a.d repiqué d'un étrier a l'autre.
Le liquide est du 4.1 carrefour, ils n'avaient plus de Bendix que j'utilisais auparavant mais j'avais a l'époque des petits accoups dans le levier a base vitesse.

A présent , plus aucun accoup, super feeling et une vraie sensation de puissance comparé a la monte d'origine.
Pour la purge "classique" j'ai passé la bouteille entière en commençant par purgé le MC puis etrier droit, MC , étrier gauche MC etc en long en large en travers :mrgreen:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

dandan a écrit :je n'ai pas d'abs donc ce ne sont que des suppositions...

a voir comment est le systeme sur un r1 avec abs?

simple il n'y en a pas

Répondre