minoi a écrit :@ Rickorn : peux-tu me dire comment tu situes la fz1 par rapport à la z750 (ma moto actuelle) ?
C dommage pour moi et pour toi car j'avais fais un gros compte rendu entre les 2 machine, impossible de remettre la main dessus, alors on va résumé :-/
Voyons tout de suite les point négatif, en tout ce que je reproche a mon FZ1:
- La position des calles pieds. Pas assez reculé a mon gout. Pas génant en conduite normal, mais bcp plus quand on ouvre en grand car on a rien pour se caller dans la moto. A part s'accrocher comme on peut au guidon! J'ai essayé le speed triple il y a kk temps, les calles pieds sont 5 bon cm + en arriere.
- L'éclairage. Bon ca a l'air con, mais j'roule souvent la nuit et ca éclaire tres mal. Bcp moins que le Z qui a 2 ampoule code + phare. Perso j'ai une ampoule phillips moto vision, c mieu mais pas encore ca. Si ca me soule de trop, hop Kit xénon!. J'préciseque j'ai une N, a priori pas de souci avec la Fazer.
Mon Z j'lui reprochait son freinage vraiment faiblard, arrangé avec des plaquettes + tendre et des durite avia, mais c t pas ca. Il aurait fallu investir vraiment.
Coté moteur c t suffisant meme si évidemment on aimerai toujours plus. Mais ca montait sans souci a 200, et plus trankillement apres.
Le FZ1 bridé, ba beurk donc. Creux en bas, castré en haut, et bien a mi régime. Mais dans cette configuration je préfere le Z750 plus agréable. Et bridé j'avais un mal de chien a prendre 200. En full par contre, miam , a pas photo! J’comptais rien toucher mais finalement j’ai craqué pour un ensemble pot akra, puis pignon de 16 (-1dent). La ca marche tres fort. En tout cas bien assez. J’ai craqué il y a peu de temps pour un PCIII, la moto a gagner a mi régime, et en douceur d’utilisation. Bon en pratique je pars en 1ere, gaaaz en grand, et arrivé a 8000 tours, la moto se dresse d’elle-même sur la roue arriere, le guidon est tres léger jusken 4eme et la roue surf sur le bitume. Grisant. Mais la dent de moins me semble vraiment nécessaire pour profiter de bonne reprise quand on roule a 4000 tours en 6eme par exemple.
Pour la partie cycle, rien a reprocher au Z en conduite normal et meme sportive. Agile, rapide sur les changement d'angle, natuelle a piloté, bonne position. Par contre j'ai toujours eu des souci de louvoiement ou de moto qui gigote passé 200, pas rassurant du tout.
Le FZ1 lui freine très bien, avec des pneu type pilot power ou en ce moment avec des pilot road 2 CT, aucun souci. La moto me semble moins vive que mon ancien Z mais elle est bcp plus stable. J’ai donc eu des soucis de louvoiement avec le mini Z alors que la j’suis a 230 en courbe avec bagster et sac a dos, et ca bronche pas.
Si tu fais un essai en concession. Dis toi que pour ce qui est du moteur, il est identique en comportement sous 7000 tours que tu sois bridé ou pas. La seul différence se fait au dessus de 7000 tours. Bridé la moto monte gentillement et s’essoufle au de la 10000tours. En full elle explose. Le bridage se fait par un fil a rajouter sur le boitier CDI + une manip compteur pour passer de stock a full et inversement.
Sinon +1 avec Munisaï