Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel intérêt de prendre un mille ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

FAZER_BOUB a écrit :Juste quelques problème à rajouter à la z750 2007 (rencontrer par un ami):
- Premier lavage = point de rouille. :teuteul:
- Et avant hier problème avec son contacteur de feux de stop (il reste allumé en permanence :mad: )

Lui qui était Yam comme moi, il est passé chez Kawa car sa copine va passer son permis, mais au final, pour lui plus jamais Kawa.

Cela dit tout est une question de bonne série et de chance mais bon ...

C'est clair que l'eau est l'ennemie de la kawa, tout particuliéremnt au niveau du collecteur et du silencieux et je n'ose même pas imaginer le résultat dans une région côtière balayée par de l'eau salée ...

seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Quand je lis que le FZ1 bridé a de moins bonne reprises qu'un FZ6, je suis très très surpris !
Le FZ6 est une 600 et donc, on peut le dire, est vraiment moue en bas. En revanche le FZ1 est une 1000 et a du couple dès 3000tr/min. En plus le couple qu'elle a en bas est déjà plus élevé que le couple max du FZ6... Et j'attire votre attention sur le fait que le FZ1 même bridé garde tout son couple. Donc le fait qu'il soit débridé n'apporte "que" la puissance au dessus de 8000.

Sinon quand on parle des concurrentes GT, il n'y a finalement que le CBF1000... mais je la trouve vraiment vraiment fade (bon après les gouts les couleurs...). Par contre, le moteur serait mieux rempli et ses reprises au dessus du FZ1.

doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

j'ai pris la fz1 fazer parce qu'elle ma fait de l'oeil :oops: :oops:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

débat interessant ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

minoi a écrit :@ Rickorn : peux-tu me dire comment tu situes la fz1 par rapport à la z750 (ma moto actuelle) ?

C dommage pour moi et pour toi car j'avais fais un gros compte rendu entre les 2 machine, impossible de remettre la main dessus, alors on va résumé :-/

Voyons tout de suite les point négatif, en tout ce que je reproche a mon FZ1:
- La position des calles pieds. Pas assez reculé a mon gout. Pas génant en conduite normal, mais bcp plus quand on ouvre en grand car on a rien pour se caller dans la moto. A part s'accrocher comme on peut au guidon! J'ai essayé le speed triple il y a kk temps, les calles pieds sont 5 bon cm + en arriere.
- L'éclairage. Bon ca a l'air con, mais j'roule souvent la nuit et ca éclaire tres mal. Bcp moins que le Z qui a 2 ampoule code + phare. Perso j'ai une ampoule phillips moto vision, c mieu mais pas encore ca. Si ca me soule de trop, hop Kit xénon!. J'préciseque j'ai une N, a priori pas de souci avec la Fazer.

Mon Z j'lui reprochait son freinage vraiment faiblard, arrangé avec des plaquettes + tendre et des durite avia, mais c t pas ca. Il aurait fallu investir vraiment.
Coté moteur c t suffisant meme si évidemment on aimerai toujours plus. Mais ca montait sans souci a 200, et plus trankillement apres.
Le FZ1 bridé, ba beurk donc. Creux en bas, castré en haut, et bien a mi régime. Mais dans cette configuration je préfere le Z750 plus agréable. Et bridé j'avais un mal de chien a prendre 200. En full par contre, miam , a pas photo! J’comptais rien toucher mais finalement j’ai craqué pour un ensemble pot akra, puis pignon de 16 (-1dent). La ca marche tres fort. En tout cas bien assez. J’ai craqué il y a peu de temps pour un PCIII, la moto a gagner a mi régime, et en douceur d’utilisation. Bon en pratique je pars en 1ere, gaaaz en grand, et arrivé a 8000 tours, la moto se dresse d’elle-même sur la roue arriere, le guidon est tres léger jusken 4eme et la roue surf sur le bitume. Grisant. Mais la dent de moins me semble vraiment nécessaire pour profiter de bonne reprise quand on roule a 4000 tours en 6eme par exemple.

Pour la partie cycle, rien a reprocher au Z en conduite normal et meme sportive. Agile, rapide sur les changement d'angle, natuelle a piloté, bonne position. Par contre j'ai toujours eu des souci de louvoiement ou de moto qui gigote passé 200, pas rassurant du tout.
Le FZ1 lui freine très bien, avec des pneu type pilot power ou en ce moment avec des pilot road 2 CT, aucun souci. La moto me semble moins vive que mon ancien Z mais elle est bcp plus stable. J’ai donc eu des soucis de louvoiement avec le mini Z alors que la j’suis a 230 en courbe avec bagster et sac a dos, et ca bronche pas.

Si tu fais un essai en concession. Dis toi que pour ce qui est du moteur, il est identique en comportement sous 7000 tours que tu sois bridé ou pas. La seul différence se fait au dessus de 7000 tours. Bridé la moto monte gentillement et s’essoufle au de la 10000tours. En full elle explose. Le bridage se fait par un fil a rajouter sur le boitier CDI + une manip compteur pour passer de stock a full et inversement.

Sinon +1 avec Munisaï

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

La question est logique tout comme la réponse : tout dépend de la conception dont tu te fais de la moto et des besoins que tu en as...
Perso je me pose cette question pour la prochaine, j'ai un an pour y reflechir mais je ne suis pas convaincu de l'intéret de prendre un 1000 par rapport à un 600 :cool:
En fait pour une utilisation au quotidien, l'achat d'un mille revient très cher, du moins au moins autant qu'un 600 mais avec un cout d'achat et d'assurance bien supérieurs :roll: Ensuite, pour ma part c'est que de l'autoroute, si tu roules en ville ou circulation chargée, à quoi sert le couple d'un mille quand tu ne l'utilises que 10/20% du temps par rapport à son cout ; si tu roules sur autoroute, de toute façon la circulation chargée t'empêche d'exploiter pleinement le moteur d'un 600 (testé pendant 3ans1/2), seules les vacances et période estivales te libère un pneu le macadam mais là c'est les radars et autres MIB qui te rappelent à l'ordre, si tel n'est pas le cas, le millou te permettra de gagner 30 km/h de pointe maxi et une poignée de secondes pour y arriver plus vite, as tu besoin de ça :coco17:
enfin, le prix est un sérieux inconvénient contre le mille, je suis en train de faire des devis et un 600 s gt abs neuf bien chargé en options te donne un millou "de base", en gros j'ai eu un devis d'un 600 avec la totale option (pots, clignos av ar led, double feux xénon, selle perso, alarme etc) pour 9000 roros et 400 d'assurance tous risques, le millou c'est 9500 avec 3000 kms (version s) et juste une selle perso et une alarme pour 650 roros d'assurance...
dernier petit détail, quand tu as un réservoir de 18l sur un 1000 et 19l4 sur un 600 qui consomme moins, ça a pas l'air comme ça mais c'est important :cool:
donc pour conclure je te dirais que le 1000 est un choix cher, ou la passion l'emporte sur la raison, donc si tu en as les moyens vas y fonce, sinon le 600 est largement suffisant pour prendre bien du plaisir sans te ruiner ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

Ce n'est que mon avis mais pour moi à partir du moment ou une moto est bridée si on n'envisage pas de la repasser en full power il est inutile de l'acheter, et c'est encore plus vrai pour des modèles comme la FZ1 qui bridée perdent 1/3 de leur puissance, à ce niveau de bridage et quelque soit le travail effectué par les ingénieurs il est impossible de faire des miracles, le poids, la partie cycle, le freinage tous ses éléments à l'origine conçus pour une moto d'une puissance donnée perdent tout leur intérêt ( et la moto au passage ) une fois en configuration française, je me vois mal par exemple acheter un ZZR 1400 pour la garder en 106 cv. En 106 cv il y'a des motos bien plus intéressante comme le dernier 675 street triple, les divers SM ou même certains gros scoot type T-Max ou gilera 800 cm3.
Il y'a quand même quelque chose qui me chiffonne au niveau des assurances, pourquoi les motos d'une certaine puissance/cylindrée/type sont elles en situation de surprime alors qu'en théorie toutes les motos sont d'une puissance maximale égale ? J'imagine que cela découle directement de statistiques d'accidents ou de vol mais cela reflète néanmoins une certaine hypocrisie du système, à savoir que les assurances ( tout comme les instances dirigeantes ) savent très bien que nombre de motos bridée le ne restent pas longtemps, et implicitement reconnaissent une certaine réalité du marché face à une législation injuste, alors même que le gouvernement n'a de cesse de se féliciter d'une politique de sécurité routière globalement efficace ... Ou pourquoi continuer à brider les motos alors que le nombres de morts baisse sans relation directe avec le bridage.

minoi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minoi »

rickorn a écrit :
minoi a écrit :@ Rickorn : peux-tu me dire comment tu situes la fz1 par rapport à la z750 (ma moto actuelle) ?

C dommage pour moi et pour toi car j'avais fais un gros compte rendu entre les 2 machine, impossible de remettre la main dessus, alors on va résumé :-/

Pour un résumé c'est quand même bien développé lps_bravo !

Merci beaucoup à toi Rickorn pour tous ces éléments.

Merci beaucoup également à Munisaï, Darkdemon et les autres pour leurs contributions.

La discussion m'a fait avancé, mes conclusions restent néanmoins provisoires car je n'ai pas encore essayé la moto (normalement c'est pour jeudi).

Ma conclusion provisoire est que cela n'a pas de sens d'acheter un fz1 fazer pour la laisser en 106 cv. En 106 cv cette moto est plutôt moins attractive que d'autres (prix, agrément moteur, pbs éventuels d'injection etc...)

Comme je n'envisage pas de prendre le risque du débridage je crois que je n'achèterai pas cette moto. Cela me chagrine car elle est vraiment très belle et puissamment attractive... (par exemple je trouve la z1000 très laide)

ps : en full, le pb est réglé c'est la fz1 qui est devant !

Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

minoi a écrit : ps : en full, le pb est réglé c'est la fz1 qui est devant !

Tout est dit ! ;)

FAZER_BOUB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAZER_BOUB »

lol
Yam tout court, Yam toujours !!!
:moto1:
C'est notre ville : http://fazerwomen.miniville.fr

Répondre