Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous en etes ou avec la garde au sol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Re: Vous en etes ou avec la garde au sol

Message par Riko Ch'Nord »

openair a écrit :J'ajoute que les amortisseurs R1 2004-2006 doivent aussi convenir ...il faut alors déplacer le régulateur ( y a un post sur ce sujet)

Photos du régulateur déplacé

Image Image

Mise en place Amorto de R1

Image

Amorto de R1

Image

Merci aussi a openair, je me suis fortement inspiré de sa modif aussi :powa
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Riko Ch'Nord a écrit :
openair a écrit :J'ajoute que les amortisseurs R1 2004-2006 doivent aussi convenir ...il faut alors déplacer le régulateur ( y a un post sur ce sujet)

Photos du régulateur déplacé

Image Image

Mise en place Amorto de R1

Image

Amorto de R1

Image

Merci aussi a openair, je me suis fortement inspiré de sa modif aussi :powa

donc avec un amorto avant 2004 ,il faut aussi déplacer le régulateur
car là ce n' est pas un amorto 2004 ;)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

oui mais ds une moindre mesure..pas obligé de le déménager au dessus de sa plaque de fixation ...moi je l'ai déplacé au maximum vers l'exterieur et je lui ai fais faire un quart de tour
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

jfj a écrit :donc avec un amorto avant 2004 ,il faut aussi déplacer le régulateur
car là ce n' est pas un amorto 2004 ;)

Oui jfj :roll: grosso merdo de 2 cm vers l'exterieur... je préferais celui là, pour le coté bobonne Or en parallele et le ressort jaune qui se marie bien avec les fourreaux de fourche Or de mon 2007.... éventuellement changer le ressort par un plus dur, le poids du R1 n'est pas le même que celui du Fazer..... mais dans mon cas, ça va, en duo c'est pas pareil..... (réglé dur, il se tasse de trop, mais ça doit venir de mes biellettes ptet un poil trop courte)

Je suis pas pour monter le régul au dessus de la tole, plutôt de le laisser au même endroit pour éviter une surchauffe éventuelle, on va dire mieux vaut qu'il reste ventilé..... , et puis avec cette modif, on ne touche pas au cablage d'origine.... 8)

Bien entendu, un amorto de R1 est réglable dans tous les sens (détente, precontrainte, compression) mais sans les fameuses biellettes, ça sert a rien d'en monter un sur nos Faz...... :-? (il est plus court de 2 cms, on touche donc à l'assiette d'origine)

L'idéal néanmoins, restera un amortisseurs type EMC ou Ohlins avec réglage d'assiette, la les biellettes modifiées seront inutiles, mais un tel amortisseur coute la peau du zgeg :teuteul:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

popov71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par popov71 »

merci a tous pour vos messages sa me soulage de voir que se n'est pas si grave que cela, on vera a l'usage, je dehanche beaucoup donc sa devrai le faire mais au cas ou l'astuce de l'amorto de R1 et les platines de deport c'est un bon debut de solution et apres il reste les commandes reculée. j'espere donc tres vite faire partie de la famille des Fazermen mais cette fois en FZ1 et plus en FZ6, car toutes ces alusions sur la garde au sol me faisait un peu peur car sa surprend quand C un bout de la moto qui touche et non pas le genoux.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Korai a écrit :Michelin Power 2 Ct av et Ar, et bien par les routes du Var ça touche assez souvent..., je pense investir pour 2011, dans des commandes reculées, .

ouais moi aussi, 2011 sera la dernière saison en fz1,..le cross plane me fait trop de l'oeil...budget en préparation ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

non mais j'investis juste dans dans des commandes reculées, pas dans un R1 crossplane... ;)
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faut avoir un circuit a proximité...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

j'en ai 5 dans un rayon de 200 kms ...arf !
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

rIEN DE D2CENT ICI §
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre