jfj a écrit :donc avec un amorto avant 2004 ,il faut aussi déplacer le régulateur
car là ce n' est pas un amorto 2004

Oui jfj

grosso merdo de 2 cm vers l'exterieur... je préferais celui là, pour le coté bobonne Or en parallele et le ressort jaune qui se marie bien avec les fourreaux de fourche Or de mon 2007.... éventuellement changer le ressort par un plus dur, le poids du R1 n'est pas le même que celui du Fazer..... mais dans mon cas, ça va, en duo c'est pas pareil..... (réglé dur, il se tasse de trop, mais ça doit venir de mes biellettes ptet un poil trop courte)
Je suis pas pour monter le régul au dessus de la tole, plutôt de le laisser au même endroit pour éviter une surchauffe éventuelle, on va dire mieux vaut qu'il reste ventilé..... , et puis avec cette modif, on ne touche pas au cablage d'origine....
Bien entendu, un amorto de R1 est réglable dans tous les sens (détente, precontrainte, compression) mais sans les fameuses biellettes, ça sert a rien d'en monter un sur nos Faz......

(il est plus court de 2 cms, on touche donc à l'assiette d'origine)
L'idéal néanmoins, restera un amortisseurs type EMC ou Ohlins avec réglage d'assiette, la les biellettes modifiées seront inutiles, mais un tel amortisseur coute la peau du zgeg