Bon, j'ai récupéré et donc essayé pour la première fois mon FZ1 hier. (que du bonheur cette machine

)
J'étais un peu "inquiet" (même si le mot est un peu fort) sur ces histoires d'accoups. Et ca me faisait un peu chier de devoir mettre direct 200 euros dans un boitier pour que la moto soit "normale", surtout que je ne suis pas très riche.
Finalement et bien ... je n'ai quasiment rien ressentis !
La moto roule sur un filet de gaz au ralenti ou un peu plus sans accoups et on peut remettre un peu de gaz sans problème.
Sur nationale si je coupe tout et que je rouvre en grand, et bien il n'y a rien qui me choque. Un mini temps de latence mais qui me semble normal.
Si je passe les vitesses un peu sèchement en commencant à tirer un peu dedans, ca reste effectivement un poil brutale à la réouverture des gazs mais pas de quoi fouetter un chat !
Bref, je pense que si je n'avais pas lu toutes ces infos sur les accoups d'injections du FZ1, je n'aurai rien remarqué de spécial !!!
J'ai fais 30 bornes de nationale, puis j'ai ensuite coupé à travers champs et bois (enfin sur le bitume quand même lol) pour tester un peu dans toutes les situations, et la seule chose que m'a fait cette moto c'est me donner une sacré banane ! Trop heureux de ce premier contact
Bref, vous l'avez compris, je vais me passer de boitier vu que je n'ai quasiment aucun symptôme (pour mon plus grand plaisir)
Elle est de 07/2007, j'ignore si elle a déjà été réglée pour ça ou même si elle a déjà un boitier type PCIII ou FCE (le gars ne l'avait pas depuis longtemps et il n'en avait aucune idée). Je regarderai plus en détail ce week-end.