Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
thierry1970
Mob
Mob

Re: comment attenuer vos accoups injections

Message par thierry1970 »

ganeshgautama a écrit :j'ai aussi demandé à mon concess Yam et il n'a jamais entendu parlé de ce boitier ... en l'absence total de référence sur ce boitier et du fait qu'il n'y ait apparement qu'un seul concess au monde qu'il le connait, je dois dire que je doute fortement de son existence ...

très bien, doute seulement si tu mets en doute ma parole.. c'est ton problème... ou alors, réaction plus efficace, appelle mon concess... c'est peut-être un des rare qui se casse la tête et qui a appelé Yam pour me trouver une solution officielle.

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

thierry1970 a écrit :
ganeshgautama a écrit :j'ai aussi demandé à mon concess Yam et il n'a jamais entendu parlé de ce boitier ... en l'absence total de référence sur ce boitier et du fait qu'il n'y ait apparement qu'un seul concess au monde qu'il le connait, je dois dire que je doute fortement de son existence ...

très bien, doute seulement si tu mets en doute ma parole.. c'est ton problème... ou alors, réaction plus efficace, appelle mon concess... c'est peut-être un des rare qui se casse la tête et qui a appelé Yam pour me trouver une solution officielle.

je ne mets pas ta parole en doute mais celle de ton concess qui ne semble pas capable de fournir une référence ... j'ai jsurtout des doutes sur le fait qu'il s'agisse d'une pièce estampillé Yamaha ... à mon avis c'est d'un autre fabricant/constructeur ou autre

thierry1970
Mob
Mob

ganeshgautama a écrit :
thierry1970 a écrit :

je ne mets pas ta parole en doute mais celle de ton concess qui ne semble pas capable de fournir une référence ... j'ai jsurtout des doutes sur le fait qu'il s'agisse d'une pièce estampillé Yamaha ... à mon avis c'est d'un autre fabricant/constructeur ou autre

Je n'ai pas de reference, mais ne leur ai pas demandé non plus, celui que ça intéresse peut le faire entout cas, d'après eux ça vient de chez Yam et tous les connecteur sont nickel et prévus FZ1

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

ok moi pour l'instant j'ai l'impression d'etre relativement epargné par le probleme de l'accoup mais si jms j'en suis victime je contacterai ton concess ;)

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Et t'as aucune référence de ce boitier (sur le boitier en lui même ou sur la facture) ?
Cela nous aiderait à chercher, sur le net par exemple, si on trouve l'équivalent.
Ca peut être une solution préconisée par Yamaha Belgique, comme ils pourraient préconiser le FCE s'ils trouvaient que ca règle le problème et à défaut d'avoir un correctif chez Yamaha.

En tout cas ce qui me plait sur ta solution, c'est de conserver les branchements d'origine.
Ce qui m'inquiète, c'est que tu es le seul à l'avoir testé et à plus de 200 euros je ne veux pas être décu !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Bon, j'ai récupéré et donc essayé pour la première fois mon FZ1 hier. (que du bonheur cette machine 8) )
J'étais un peu "inquiet" (même si le mot est un peu fort) sur ces histoires d'accoups. Et ca me faisait un peu chier de devoir mettre direct 200 euros dans un boitier pour que la moto soit "normale", surtout que je ne suis pas très riche.
Finalement et bien ... je n'ai quasiment rien ressentis !
La moto roule sur un filet de gaz au ralenti ou un peu plus sans accoups et on peut remettre un peu de gaz sans problème.
Sur nationale si je coupe tout et que je rouvre en grand, et bien il n'y a rien qui me choque. Un mini temps de latence mais qui me semble normal.
Si je passe les vitesses un peu sèchement en commencant à tirer un peu dedans, ca reste effectivement un poil brutale à la réouverture des gazs mais pas de quoi fouetter un chat !
Bref, je pense que si je n'avais pas lu toutes ces infos sur les accoups d'injections du FZ1, je n'aurai rien remarqué de spécial !!!
J'ai fais 30 bornes de nationale, puis j'ai ensuite coupé à travers champs et bois (enfin sur le bitume quand même lol) pour tester un peu dans toutes les situations, et la seule chose que m'a fait cette moto c'est me donner une sacré banane ! Trop heureux de ce premier contact :D

Bref, vous l'avez compris, je vais me passer de boitier vu que je n'ai quasiment aucun symptôme (pour mon plus grand plaisir) 8)
Elle est de 07/2007, j'ignore si elle a déjà été réglée pour ça ou même si elle a déjà un boitier type PCIII ou FCE (le gars ne l'avait pas depuis longtemps et il n'en avait aucune idée). Je regarderai plus en détail ce week-end.

thierry1970
Mob
Mob

elbandito a écrit :Et t'as aucune référence de ce boitier (sur le boitier en lui même ou sur la facture) ?
Cela nous aiderait à chercher, sur le net par exemple, si on trouve l'équivalent.
Ca peut être une solution préconisée par Yamaha Belgique, comme ils pourraient préconiser le FCE s'ils trouvaient que ca règle le problème et à défaut d'avoir un correctif chez Yamaha.

En tout cas ce qui me plait sur ta solution, c'est de conserver les branchements d'origine.
Ce qui m'inquiète, c'est que tu es le seul à l'avoir testé et à plus de 200 euros je ne veux pas être décu !

ce qu ime plaisait surtout, c'est de conserver la garantie Yam en cas de sou^cis, finalmeent 200€, c'est pas beaucoup plus que le boitier FCE d'ebay..

mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mondou »

SUR MON 2006 :pas d accoup!!!c est bizare non?

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

sur mon 2006, j'ai ou j'ai pas ...

rien de bizarre à cela, tout depand du style de conduite.

Pas de trou quand j'enroule en mode ballade ...

Fucking trou quand j'attaque.

En fait le trou se fait sentir à la remise des gaz après coupure pour entrer en courbe, sur un régime > 7000/8000 tr.
Powder skiing aint a crime

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Et bien voilà, j'ai eu une FZ1s 2006 neuve qui n'avait absolument aucun soucis d'injection, j'ai ensuite repris une R1 (neuve aussi) pendant 2 ans puis là je viens de racheter une FZ1s 2006 en occaz mais sur celle ci je sens tout de suite qu'il y a un soucis d'injection.

Quand je passe de 1 en 2 et de 2 en 3 en dessous de 5000tr c'est un énorme accoup qui se produit.

Alors afin d'éviter de me taper toutes les pages du post je voulais savoir ou me procurer ce fameux boitier FCE ou autre.

Grand merci à ceux qui me répondront ;)

EDIT: je vais contacter la concession Yam la plus proche pour avoir plus de renseignements sur ce boitier, parait qu'ils sont sérieux....
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Répondre