alors voilà donc ZE machine, certains attendaient les photos...

et la série suivante est toute particulièrement pour Lenny

maintenant mes impressions :
évidemment on ne peut pas vraiment comparer avec le fz1. position différente, conduite différente, sensations différentes etc...C'est fait pour le circuit avant tout et ça se sent. L'ergonomie invite naturellement à déhancher, tout de suite on tombe à côté de la selle, genou ouvert. Alors que le fz1, la posture n'est pas vraiment spontanée ce qui est logique...sur ce point je vais vraiment me régaler car c'est surtout pour ça que je l'ai achetée.
Le confort ? évidemment on oublie, mais quand même avec les repose pieds réglables en hauteur je n'ai pas les jambes plus recroquevillées que sur le faz et puis j'aime cette position, je faisais souvent ' l'oeuf ' sur le fz1. Les poignets là on ne peut rien faire d'autre que s'habituer, mais le tuono de mon beauf qui a un guidon bracelet de rsv est nettement plus radical de position par exemple.
Plus surprenant : la fourche. Elle est bien plus confortable que sur fz1, elle est plus souple sur le premier tiers de la course et se durcit progressivement, elle est beaucoup plus sensible en fait : on monte une bordure on la sent presque pas. L'arrière ?? un tréteau bien sûr
Le moteur:alors là...ze Kif !si le cross plane débarque en fz1 en 2012, ça risque de plaire. d'abord le son avec les akra..pffhhh..une mélodie unique (hein Lenny

). En fait à bas régimes ça marche comme un twin : à savoir les mêmes défauts : ça cogne sous 3000, on arrive à un rond point, si on veut rester en 2, il faut accompagner à l'embrayage..bref c'est pas souple..mais ça a l'avantage du twin : ça bondit i n s t a n t a n é m e n t
dès qu'on frôle la poignée, le couple déboule tout de suite. Et encore, elle n'a que 100 km, elle est en 106 cv, et je roule en injection mode standard, car au guidon on peut basculer en mode pluie (nettement plus douce) et en mode A nettement plus brutale et franche à bas régimes. C'est épatant, car ça répond comme un twin mais ça ne vibre pas comme un 4 pattes. Sorte de moteur idéal quoi. Et dès qu'on monte un peu dans les tours...bah y'a qu'à écouter la M1 de Rossi c'est exactement le même bruit...c'est enivrant vraiment
Le hic....impossible de rouler aux vitesses légales...les repères avec le fz1 n'ont rien à voir..tu pars d'un stop, en rôdage...broum 1ère, broum 2ème, broum 3ème..gentil hein smooth sur la poignée et rapport changé à 3000 - 3500...boum 100 km/h T'as rien vu !

j'ose à peine imaginer là haut au dessus de 10 000 en 182 CV !!!
Me femme vient de monter dessus, pas inroulable me dit-elle, juste une poignée de maintien à bricoler sur la selle et c'est largement tolérable pour une bonne ballade (pas un tour de France non plus). c'est l'avantage, je suis grand, elle est petite, elle ne me dépasse pas et moi je ne suis pas allongé sur le réservoir.
Autre chose, je piste pas mal c'est vrai, mais bon je suis loin d'être un pilote chevronné. Mais je me suis toujours demandé si une moto plus performante permettait de rouler mieux à niveau de pilotage équivalent : en clair est-ce que c'est la moto qui permet de rouler plus vite, ou c'est le bonhomme qui fait la différence. Et bien c'est sans équivoque : OUI la moto fait la différence. hier, route viroleuse que l'on connaît par coeur avec mon beauf (du sinueux roulant, pas type épingle en montagne, mais plutôt genre courbe de circuit), on prend le rythme arsouille habituel. Il est devant, sans avoir à me concentrer comme avec le fz1, je freine sans arrêt derrière lui) ...on refait le même passage, mais je vais devant, et je j'y vais en attaquant un peu. Je sors une fesse, tourne la tête dans la courbe...et LA...se fait la différence..impossible de te suivre me lâche le beauf (un peu frustré d'ailleurs)...20km'h de plus que d'hab dans les courbes...c'est là que l'on devine l'engin de folie que l'on chevauche ! c'est là aussi, qu'on pressent le danger...trop vite..on est sur la route là ; pas à Francorchamps...mais pour ça je me connais, je sais être raisonnable quand il le faut. Il faut un peu de maturité pour acquérir un engin pareil.
Des défauts ? oui la ville, un vrai calvaire..
Déçu ? trop tôt pour le dire, c'est l'usage qui le dira dans le temps.
Une interrogation ? oui, combien de temps durera le permis ?
Mais kessk'elle est belle !!!!!!!
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....