Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

non sans un pincement au coeur.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Re: non sans un pincement au coeur.

Message par lenny_7 »

Jérôme59 a écrit :euh oui et non, le R1 est dans le garage, mais réunion familiale oblige j'ai le temps de rien aujourd'hui...demain promis...

en tous cas après 100 bornes hier...vache c'est une autre planète :crazyeyes:

et puis franchement que c'est beau.... :-D

quand je suis passé de la Fazer à la R1 je me suis dit que ça ne devait pas changer radicalement puisque c'est le même moulin....j'ai été surpris quand même à mes premiers tours de roues alors après rodage et débridage là je me suis dit "rien avoir, cette békane est un avion de chasse".

tu verras après le débridage tu te mets à 10.000 en 2ème et tu visses à fond :mrgreen:
avec ça il m'est arrivé une fois au luxembourg de sortir de courbe en 2 à 170, à la remise des gaz en sortie c'était wheeling assuré jusqu'à passer la 3 :-D

c'est clair que c'est un autre monde, le compteur n'affiche pas les même chiffres qu'une Fazer.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

mais attention à tes rétros, y a des Fazer qui vont vite aussi :teuteul: :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je suis d'accord lenny, les 1000 cc d'un roadster et les 1000 cc d'une sportive...on dirait que c'est pas les mêmes !!..50 kms hier entre deux averses, et les akra sans leurs chicanes..quand on passe sous un pont raahhhh le cross plane....raaahhhh :-D

les photos sont pour cet aprèm..là il flotte pas possible..dès que ça s'arrête je la mitraille...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

alors voilà donc ZE machine, certains attendaient les photos... ;)

Image

Image

Image

et la série suivante est toute particulièrement pour Lenny ;)

Image

Image

Image

maintenant mes impressions :

évidemment on ne peut pas vraiment comparer avec le fz1. position différente, conduite différente, sensations différentes etc...C'est fait pour le circuit avant tout et ça se sent. L'ergonomie invite naturellement à déhancher, tout de suite on tombe à côté de la selle, genou ouvert. Alors que le fz1, la posture n'est pas vraiment spontanée ce qui est logique...sur ce point je vais vraiment me régaler car c'est surtout pour ça que je l'ai achetée.

Le confort ? évidemment on oublie, mais quand même avec les repose pieds réglables en hauteur je n'ai pas les jambes plus recroquevillées que sur le faz et puis j'aime cette position, je faisais souvent ' l'oeuf ' sur le fz1. Les poignets là on ne peut rien faire d'autre que s'habituer, mais le tuono de mon beauf qui a un guidon bracelet de rsv est nettement plus radical de position par exemple.
Plus surprenant : la fourche. Elle est bien plus confortable que sur fz1, elle est plus souple sur le premier tiers de la course et se durcit progressivement, elle est beaucoup plus sensible en fait : on monte une bordure on la sent presque pas. L'arrière ?? un tréteau bien sûr :mrgreen:

Le moteur:alors là...ze Kif !si le cross plane débarque en fz1 en 2012, ça risque de plaire. d'abord le son avec les akra..pffhhh..une mélodie unique (hein Lenny :teuteul: ). En fait à bas régimes ça marche comme un twin : à savoir les mêmes défauts : ça cogne sous 3000, on arrive à un rond point, si on veut rester en 2, il faut accompagner à l'embrayage..bref c'est pas souple..mais ça a l'avantage du twin : ça bondit i n s t a n t a n é m e n t
dès qu'on frôle la poignée, le couple déboule tout de suite. Et encore, elle n'a que 100 km, elle est en 106 cv, et je roule en injection mode standard, car au guidon on peut basculer en mode pluie (nettement plus douce) et en mode A nettement plus brutale et franche à bas régimes. C'est épatant, car ça répond comme un twin mais ça ne vibre pas comme un 4 pattes. Sorte de moteur idéal quoi. Et dès qu'on monte un peu dans les tours...bah y'a qu'à écouter la M1 de Rossi c'est exactement le même bruit...c'est enivrant vraiment :-D

Le hic....impossible de rouler aux vitesses légales...les repères avec le fz1 n'ont rien à voir..tu pars d'un stop, en rôdage...broum 1ère, broum 2ème, broum 3ème..gentil hein smooth sur la poignée et rapport changé à 3000 - 3500...boum 100 km/h T'as rien vu ! :crazyeyes: j'ose à peine imaginer là haut au dessus de 10 000 en 182 CV !!!

Me femme vient de monter dessus, pas inroulable me dit-elle, juste une poignée de maintien à bricoler sur la selle et c'est largement tolérable pour une bonne ballade (pas un tour de France non plus). c'est l'avantage, je suis grand, elle est petite, elle ne me dépasse pas et moi je ne suis pas allongé sur le réservoir.

Autre chose, je piste pas mal c'est vrai, mais bon je suis loin d'être un pilote chevronné. Mais je me suis toujours demandé si une moto plus performante permettait de rouler mieux à niveau de pilotage équivalent : en clair est-ce que c'est la moto qui permet de rouler plus vite, ou c'est le bonhomme qui fait la différence. Et bien c'est sans équivoque : OUI la moto fait la différence. hier, route viroleuse que l'on connaît par coeur avec mon beauf (du sinueux roulant, pas type épingle en montagne, mais plutôt genre courbe de circuit), on prend le rythme arsouille habituel. Il est devant, sans avoir à me concentrer comme avec le fz1, je freine sans arrêt derrière lui) ...on refait le même passage, mais je vais devant, et je j'y vais en attaquant un peu. Je sors une fesse, tourne la tête dans la courbe...et LA...se fait la différence..impossible de te suivre me lâche le beauf (un peu frustré d'ailleurs)...20km'h de plus que d'hab dans les courbes...c'est là que l'on devine l'engin de folie que l'on chevauche ! c'est là aussi, qu'on pressent le danger...trop vite..on est sur la route là ; pas à Francorchamps...mais pour ça je me connais, je sais être raisonnable quand il le faut. Il faut un peu de maturité pour acquérir un engin pareil.

Des défauts ? oui la ville, un vrai calvaire..
Déçu ? trop tôt pour le dire, c'est l'usage qui le dira dans le temps.
Une interrogation ? oui, combien de temps durera le permis ?

Mais kessk'elle est belle !!!!!!!
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

content qu'elle te plaise....et ces Akra, i like :-D
pour la békane c'est une affaire de gout...perso je n'aime pas mais parait que je suis anti-conformiste :mrgreen:

par contre le point ou tu devras faire TRES attention c'est la vitesse !!

en fait t'arrives bcp plus vite en bout de ligne droite qu'en Fazer et le freinage doit être revu...si t'arrivais sur un freinage à 175 avec la Faz tu peux compter arriver au même endroit à 210 avec la R1 et crois moi ça surprend...je te préviens car j'ai déja eu qq surprises au début en bout de ligne droite, freinage trop tardif et grosse frayeur.

rodage, débridage et puis :powa

j'te souhaite bcp de plaisir et fais attention à toi ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

au fait merci pour les photos détaillées des Akra, je les ai dégustées :-D
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

trop content pour toi jerome :hi:

elle magnifique ,un bel engin ,si tu la débride donne nous tes impressions parce que ca doit patater severe :powa

amuse toi bien et surtout ne te fait pas mal

comme dit lenny (moi aussi j ai eu un r1) gaffe au freinage
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je penserais à vous (de toute façon je suis toujours le forum).

Pour les freinages, il faut effectivement surveiller ses repères. Mais en même temps, je roule beaucoup à la sensation, sur piste, je ne regarde jamais mon compteur. C'est l'impression de vitesse qui me fait jauger ma situation. Quand la tête pense que c'est bon, c'est que je suis capable d'aborder la courbe sereinement. Mais vous avez raison, vigilance au début : de toute façon quand on connaît le prix de la machine que l'on chevauche, on a tendance à se laisser une marge aussi. :lol:

Lenny, j'ai hésité un moment avant de décoller les autocollants akra sur les pots, le côté racing de la marque me plaisait..mais le logo écrit en jaune ,franchement sur le blanc ça faisait vraiment tâche. Du coup j'ai choisi la sobriété. L'amateur, les reconnaîtra au premier coup d'oeil de toute façon. ;)

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Jérôme59 a écrit :L'amateur, les reconnaîtra au premier coup d'oeil de toute façon. ;)

de toutes façons on n'achète pas des Akra pour montrer qu'on a des Akra.
on achète des Akra parce qu'on est passionné et qu'on aime la bonne qualité....et aussi pour le prestige (pas la frime, ça c'est pas la même chose)

si je ne me trompe pas, au dessin je vois que tu as des Power Pure comme monte d'origine...tu me diras ce que tu en penses sur cette békane ?
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Merci pour les tofs, bonne route et gaffe au premier 1000km qui sont souvent délicats, entre fougue et raison :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre