Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

garde au sol nulle pour les fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
kaza13
Touriste
Touriste

Re: garde au sol nulle pour les fz1

Message par kaza13 »

biloute06 a écrit :allez , j y vais de ma petite reponse rapide .

deja , dans le post initial , tu parle que les commande reculées sont trop cher ......... la ligne du dessous tu parle eventuellement de changer pour une hypersportive ......... euh , pas tout compris , je pense que ce n est pas qu un peu plus cher , bref , passons

comme ca a été dit , une paire de commande reculée , un train de pr2 , de joli dehanché , et tu verra que les "petits frottements" auront disparu meme en pleine route de montagne ( l arriere pays nicois est un vrai terrain de jeu a ce niveau ...... )

salut biloute06
je m explique je compte changé ma moto vers la fin de l année ou en debut d année prochaine. le probleme avec tous les accessoires que tu peux monter sur ta moto sont de l argent perdu lors de la revente. tu ne la vendras pas plus cher avec un pot, des commandes reculées ou autres, ces accessoires te serviront pour mettre en valeur la moto.
je prefere garder mes rond pour acheter des motos neuves (enfin c est mon point de vue). c est pour ca que je cherche plutot une astuce du type frabriquer des rehausses que des commandes en plus sa m amuse de les contruirent

biensur qu un R1 est est plus cher que des commandes reculées jusque la je sais encore compter.
je prefere mettre 400 euros de plus en assurance plutot quand accessoires.
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

ceciest a écrit :
zarog a écrit :
ceciest a écrit :Essaie ça:

Image

Deux bouts de ferraille, un peu de temps et plus rien ne frotte (en gros 30 mm vers l'arrière et autant vers le haut).
Plus cheap que des vraies mais au final ça fait pareil quand tu as les pieds dessus...

je voudrais bien savoir comment tu as fais pour relever les platines sans avoir de problème avec la barre du sélecteur qui passe dans le cadre?? tu peux nous mettre une photo?

Ben il y a tellement de trous de ce côté-là du cadre qu'un de plus n'a rien changé depuis 18000 kms que c'est fait.

tu veux dire que tu as repercé un autre trou dans le cadre pour faire passé la tige :crazyeyes:
tu as une photo?? ton astuce m'intéresse mais la :o :o

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

je crois que tu as bien compris :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

il aurait fallut faire un renvoi d angle, j admet que ce n est pas simple
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

kaza13 a écrit :je crois que tu as bien compris :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

il aurait fallut faire un renvoi d angle, j admet que ce n est pas simple

Si si, c'est simple, Rizoma l'a fait, mais ça aurait coûté tellement cher en rotules qu'il était plus simple de faire un trou dans le cadre.

De plus à cet endroit du cadre l'alu est un gruyère, il y a même un trou côté chaîne qui ne sert à rien, donc mon chti trou de 12 n'a rien changé à la chose, et si ça avait dû péter ou se fissurer ce serait déjà fait, vu que je m'étais planté lors de mon premier perçage (trop haut), j'ai donc trois trous à l'arrière du montant du cadre côté chaîne sans que cela influe sur quoi que ce soit depuis 18000 bornes.

Il en faut toujours un pour jouer au cobaye...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu l'as rallongée avec quoi la tige du sélecteur?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

Fazerboy16 a écrit :tu l'as rallongée avec quoi la tige du sélecteur?

Avec une tige de réglage récupérée sur un rétroviseur explosé imitation carbone de marque "pas cher" du genre de la photo, filetée d'un côté et taraudée de l'autre.

Image

Rien à faire d'autre que de la monter au bout de la tige d'origine et de rajouter un écrou de blocage.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pas mal comme trouvaille.reste à trouver ce type de rétro!
autre question, la ferraille pour le support elle fait combien d'épaisseur?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Fazerboy16 a écrit :pas mal comme trouvaille.reste à trouver ce type de rétro!
autre question, la ferraille pour le support elle fait combien d'épaisseur?

6mm :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

merci ;)

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

kaza13 a écrit :
biloute06 a écrit :allez , j y vais de ma petite reponse rapide .

deja , dans le post initial , tu parle que les commande reculées sont trop cher ......... la ligne du dessous tu parle eventuellement de changer pour une hypersportive ......... euh , pas tout compris , je pense que ce n est pas qu un peu plus cher , bref , passons

comme ca a été dit , une paire de commande reculée , un train de pr2 , de joli dehanché , et tu verra que les "petits frottements" auront disparu meme en pleine route de montagne ( l arriere pays nicois est un vrai terrain de jeu a ce niveau ...... )

salut biloute06
je m explique je compte changé ma moto vers la fin de l année ou en debut d année prochaine. le probleme avec tous les accessoires que tu peux monter sur ta moto sont de l argent perdu lors de la revente. tu ne la vendras pas plus cher avec un pot, des commandes reculées ou autres, ces accessoires te serviront pour mettre en valeur la moto.
je prefere garder mes rond pour acheter des motos neuves (enfin c est mon point de vue). c est pour ca que je cherche plutot une astuce du type frabriquer des rehausses que des commandes en plus sa m amuse de les contruirent

biensur qu un R1 est est plus cher que des commandes reculées jusque la je sais encore compter.
je prefere mettre 400 euros de plus en assurance plutot quand accessoires.

eh eh , avec cette explication , je comprend bien mieux .... moi perso pas les moyens de changer "regulierement " de monture , mais celle la me convient

pour le fait que tu ne revend pas plus cher avec plein d accessoires , je suis aussi bien d accord avec toi car pour ma part , je n ai fait que rajouter les patins top block , et le saute vent , tout le reste etait deja en place avant (mise a part l echappement que j ai revendu pour racheter l akra) est pourtant , le prix etait a l epoque tres competitif malgré pres de 2000 euros de matos (modele 2006 avec 7000 kms acheté en 2007 pour 7800 euros )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre