Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vive le FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

PhaseAir a écrit :Salut tous,

J'ai moi aussi commandé un FCE chez GazBikes.

Une question pour le montage: pourquoi faut-il déconnecter les 2 boîtiers ECU (si j'ai tout bon) alors qu'on va faire un branchement seulement sur celui de gauche ?

Par sécurité?

Merci de vos réponses éclairées

;)

Tu déconnectes que celui de gauche ... et par sécurité tu débranches ta batterie :P

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

teac68 a écrit :Tu déconnectes que celui de gauche ... et par sécurité tu débranches ta batterie :P

Merci bien

;)
Carpe Diem

teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

credouc a écrit ::hi: salut à tous!
d'accord avec toi Fantominus,l'utilisation de l'inter est la solution la plus simple.la solution du récepteur est peut etre plus discrete mais un peut plus longue à installer.apres ,est ce que ça vaut le coup?ça reste à voir :coco17:

Y a rien de discret là dedans (si je puis me permettre) ... la borne 19 du connecteur gauche de l'ECU sera toujours branché à la masse et ça se voit.
la solution de la télécommande n'est utile (à mon sens) que lors d'un contrôle de puissance : la police en a-t-elle la possibilitée ? le contrôle technique pour les motos n'est pas encore instauré.
Le problème du debridage c'est l'accident grave : il y aura toujours vérification (même si t'es pas fautif) par un expert de la bonne mise en conformité de ton engin. Et là le joli fil sur la borne 19 ça se voit comme un gros bouton sur la face :teuteul: .
Le truc serait de connecté la borne 19 de l'ECU sans passer par le connecteur, comme ça pas de fils visible qui n'a rien à faire là pour une bécane en french configuration. Lorsque j'ai démonter ma bécane pour poser le FCE, j'ai aussi sorti l'ECU pour voir à quoi ça ressemblait. Et d'après ce que j'ai pu voir (vite fait), l'dée serait de percer un tout petit trou au niveau du picot 19 sur l'ECU et d'y faire passer un fil pour mettre ce picot à la masse. Déjà beaucoup plus discret (faudrait sortir l'ECU pour voir la bidouille) mais faisable, je sais pas. Vu la place qu'y a, doit pas être évident de souder proprement un fil sur ce picot et de préférence à la base de celui-ci pour pouvoir enficher le connecteur.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Image

teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

Ah bon ??!! :D :D
ok ok j'y va ... 8)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

teac68 a écrit :

Ah bon ??!! :D :D
ok ok j'y va ... 8)

On aime bien les traditions chez les Fazermen !!! 8) :mrgreen:
Image

credouc
Mob
Mob

Message par credouc »

:hi: salut à tous!
phase air,as tu des nouvelles de ton FCE? moi je n'en ais pas.
j'ai peut etre merdé à la commande! :coco17: :coco17: :coco17:
elle est toujours en status "attente".
:sm91:
pour ceux qui ont commandé chez gazbikes ,est ce que les délais sont toujours aussi longs?
a part ça ,aujourd'hui,grand beau temps contrairement à ce qu'annonçait la météo....alors balade! :sm110:
mes 5 enfants et mon fazer
ImageImageImageImage

teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

credouc a écrit :pour ceux qui ont commandé chez gazbikes ,est ce que les délais sont toujours aussi longs?

Moi j'ai reçu le mien en un peu plus d'une semaine. Doivent etre en rupture ... maybe.

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Vous avez payé combien?
200euros je crois...mais dans c ets 200e, y a combien de taxes, frais d envoie et prix de la piece ..

Merci
R1 03 piste, FZ1 route

credouc
Mob
Mob

Message par credouc »

salut! :hi:
sur le bon de commande:149.99 £+ 8.09 £de port
la livre est à 1.2312 ,ça fait un peu plus de 194 €
pour le moment rien a été prélevé,stand by :cry3:
mes 5 enfants et mon fazer
ImageImageImageImage