credouc a écrit ::hi: salut à tous!
d'accord avec toi Fantominus,l'utilisation de l'inter est la solution la plus simple.la solution du récepteur est peut etre plus discrete mais un peut plus longue à installer.apres ,est ce que ça vaut le coup?ça reste à voir :coco17:
Y a rien de discret là dedans (si je puis me permettre) ... la borne 19 du connecteur gauche de l'ECU sera toujours branché à la masse et ça se voit.
la solution de la télécommande n'est utile (à mon sens) que lors d'un contrôle de puissance : la police en a-t-elle la possibilitée ? le contrôle technique pour les motos n'est pas encore instauré.
Le problème du debridage c'est l'accident grave : il y aura toujours vérification (même si t'es pas fautif) par un expert de la bonne mise en conformité de ton engin. Et là le joli fil sur la borne 19 ça se voit comme un gros bouton sur la face :teuteul: .
Le truc serait de connecté la borne 19 de l'ECU sans passer par le connecteur, comme ça pas de fils visible qui n'a rien à faire là pour une bécane en french configuration. Lorsque j'ai démonter ma bécane pour poser le FCE, j'ai aussi sorti l'ECU pour voir à quoi ça ressemblait. Et d'après ce que j'ai pu voir (vite fait), l'dée serait de percer un tout petit trou au niveau du picot 19 sur l'ECU et d'y faire passer un fil pour mettre ce picot à la masse. Déjà beaucoup plus discret (faudrait sortir l'ECU pour voir la bidouille) mais faisable, je sais pas. Vu la place qu'y a, doit pas être évident de souder proprement un fil sur ce picot et de préférence à la base de celui-ci pour pouvoir enficher le connecteur.