Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

règlage Co pour boite à air ouverte?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: règlage Co pour boite à air ouverte?

Message par sphender »

instinctkiller a écrit :Bon apès pas mal d'essais j'en suis à:

C1: 5

C2: 35

C3: 40

C4: 35

La moto marche vraiment très très bien et consomme moins !!! j'en suis a 180 bornes avec le plein d'aujourd'hui et il me reste 2 barres (extremement rare lol)

Bon j'ai tiré les rapports pour voir un peu et j'ai fait claquer un rupteur à fond de 5 sans souci, le moteur est plus rond à mi régime, on dirait qu'il glisse tout seul de 4000 à 12000tr ^^

avec C4 a 25 si j'ouvrais en grand à 4000tr le moteur s'étouffait jusqu'à 5000tr a peu pres... il aspirait trop d'air... Là avec le C4 a 35 la moto explose à 4000 (en dessous c'est vraiment difficile à régler, c'est plus souple mais ça reste un peu sec comme gestion de l'injection...

J'ai mis ma copine derrière voir si elle sentait une différence, je ne lui ai rien dit et elle m'a demandé ce que j'avais fait parce que la moto a tendance je cite: "à cabrer un peu trop fort pour moi" lol

Après je crois que les gars des forums en anglais n'en savent pas plus que la plupart d'entre nous...

J'ai fait un test aussi, j'ai passé le C4 de 40 a 0 juste pour essai, ça ne change rien si je roule tranquille, par contre si j'ouvre en grand elle s'étouffe... faut que j'ouvre a 8000 pour qu'elle parte bien...

Donc je pense que l'explication du réglages de l'injection en fonction de l'ouverture des paliers et du régime moteur est la bonne... A vous d'essayer, j'essaye sincèrement d'être objectif ! Mais avec tous ces essais j'avoue que je peux parfois me tromper...

Mais pour ceux qui veulent essayer, roulez un petit peu, et changez vos valeurs mettez les miennes, vous verrez du changement... ;)

EDIT: ma moto vibre moins à haut régime, ou à vitesse constante en 6eme autour des 7000tr...

moi j'ai trouvé mon bonheur aussi!!
c1:5
c2:25
c3:30
c4:20

je suis pas monté plus haut en c2 et c3 car le problème c'est qu'on perd vachement de frein moteur!
sinon la moto est ne donne plus d'accoups est les montées en règime son plus linéaires (sans perte de puissance) bien au contraire!
en pointe avant à 11000 tr/min en 5éme elle s'étouffait maintenant elle va direct au rupteur sans faiblir :powa
de plus j'ai noté qu'en roulant pépère à 130/140 elle chauffe moins j'ai remarqué 2 à 4 degrés de moins (72) au lieu de 76
de plus maintenant j'entend le pot avant c'était pas le cas (à l'arrèt petite accèlération à 3 ou 4 000 tr
voila je rappel ma config (en full ,pot d'origine,boite à air ouverte).
j'espère que cela en aidera d'autre!!!!!
tans quelle cale pas ,je m'arrète pas!!!

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

sphender a écrit :de plus j'ai noté qu'en roulant pépère à 130/140 elle chauffe moins j'ai remarqué 2 à 4 degrés de moins (72) au lieu de 76

:mrgreen: tu sais que si il fais moi chaud ta moto va moins chauffer ;)
je pense pas que le faite de changé ta configue injection change la température du moteur sauf si ton moteur tourne moins vite que avant mais j'ai un doute quand même ;)
après moi je dis ça ,je dis rien :teuteul:

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

sphender a écrit :
instinctkiller a écrit :Bon apès pas mal d'essais j'en suis à:

C1: 5

C2: 35

C3: 40

C4: 35

:hi:
A près avoir testé ta configue.
le problème pour ma belle c le ralenti qui n'est pas stable :(
je me suis remis a -5 en C1 et la elle tourne ront.
et si non l'impression qu'elle fait + de bruit :o , et que en C2, C3 et C4 se la luis faisait de trop.

en C2 pour le momen j'ésite entre 25 et 30 , C3 entre 30 et 35 et C4 25

un ptit rapelle de ma configue: en full, boite a air ouverte, filtre BMC, cornet graves motor's, FCE, échapement akra -10cm.

des que je suis fixé sur un réglage je vous tien au courent.

:powa
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

thierry1970
Mob
Mob

Message par thierry1970 »

une bete question, c'est quoi boite à air ouverte?
la mienne a 2000 km, je l'ai fait débrider, je ne sais pas où en est la boite à air.
le concessionnaire m'a dit qu'on augmenterait un peu la richesse à 6000, dès qu'elle serait bien rodée.
j'ai l'impression qu'elle traine un peu encore de 10000 à 12000, mais de moins en moins.

comment change t'on ces valeurs de C1 à C4?
merci

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

thierry1970 a écrit :comment change t'on ces valeurs de C1 à C4?
merci

page 1 :bad-words:

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

thierry1970 a écrit :une bete question, c'est quoi boite à air ouverte?
la mienne a 2000 km, je l'ai fait débrider, je ne sais pas où en est la boite à air.
le concessionnaire m'a dit qu'on augmenterait un peu la richesse à 6000, dès qu'elle serait bien rodée.
j'ai l'impression qu'elle traine un peu encore de 10000 à 12000, mais de moins en moins.

comment change t'on ces valeurs de C1 à C4?
merci

Pour la boite a air il sufi d'ogmenté la tail du trou, de fasson que l'air puis entrer + librement.

et pour changer les valeur de Co C comme sa :

Image
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

thierry1970
Mob
Mob

Message par thierry1970 »

merci, j'attendrai les 6000 km puis passage au garage et voir à quelles valeurs ils vont régler ça.
Je suis en effet à C1:-5 C2:20 c3:20 et C4:2
J'ai quelques a coups, il faut faire attention en sortie de virage et l'impression qu'elle n'est pas totalement libre de 10000 à 12000...
Je ne pense pas que ce soit l'idéal d'y toucher avant 5 ou 6000...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

zarog a écrit :
sphender a écrit :de plus j'ai noté qu'en roulant pépère à 130/140 elle chauffe moins j'ai remarqué 2 à 4 degrés de moins (72) au lieu de 76

:mrgreen: tu sais que si il fais moi chaud ta moto va moins chauffer ;)
je pense pas que le faite de changé ta configue injection change la température du moteur sauf si ton moteur tourne moins vite que avant mais j'ai un doute quand même ;)
après moi je dis ça ,je dis rien :teuteul:

c'est pas impossible qu'elle chauffe un chouia moins du fait qu'elle soit réglée plus riche.en revanche c'est l'effet inverse si on appauvrit, elle risque de chauffer plus, d'où dans des cas extremes perçage de piston
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

personnellement je ne comprend pas pourquoi vous vous entetez a vouloir trafiquer tout les parametres de vos motos? (pour un gain minime)

meme d origine en 106 ch nos motos marche du feu de dieu, un petit nombre d entre nous arrive a exploiter cette puissance sur route ouverte alors je ne vous parle meme pas en 150 ch. :teuteul: :teuteul:

a force de vous prendre pour des mecaniciens usine vous allez finir par tout niquer et il ne faudra pas venir pleurer apres. :( :(

ce si n engage que moi.............

(quand je lis tout ca, ca m encourage a continuer d achete que des motos neuves) :teuteul: :teuteul:
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

:+1 moi ce qui m'intéresserai c'est de suprimer l'acou c'est tout sans avoir a dépensé 200€ :crazyeyes:

Répondre