Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Verrouillé
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

FASTJP a écrit :
angus a écrit :
FASTJP a écrit :Pau c'est un "tourniquet"..... :-?

et tu tournes en combien à Pau pour pouvoir dire ça :shock: :mort de rire:

justement Pau est un circuit très technique, qu'on soit débutant ou confirmé on s'y éclate

c'est quand même un tourniquet où je prends (prenais) 225 dans la ligne droite et 200 dans la descente (quand j'ose regarder), et je suis pas dans les pus rapides

ben (je suis désolé de le préciser).....mais je fut (jusqu'en 1981) "pilote"..... :teuteul:

j'ai fait 3 saisons en promo vitesse 500, promo endurance 500 et 1300, 2 "24h du Mans, 1 bol d'or, 2 bol d'argent, j'étais conjointement pilote d'essai attitré au developpement au Mans chez Eurac (Kawasaki semi officielle avec moteur usine)......voilou...! ;)

pour te donner une petite idée, je fut recordman à Krol dans les débuts du circuit en 1980.... :lol:

maintenant je ne fait qu'épisodiquement du circuit, mais je choisis des "grands" circuits européens... :roll:

bon!....je ne suis plus aussi rapide qu'avant, mais je pense avoir conservé "un certain don de pilotage".... :lol:

:mort de rire: :yep:

Excellent ! lps_bravo lps_bravo

Tu me fais penser à Alain GENOUD (que j'ai la chance de connaître :mrgreen: ). Un jour, je passe le voir avec mon 1100 XX prépa, il me dit "tiens, j'peux essayer une bécane de gamin ?" . Il est revenu 1/4 d'heure après, en me disant "ouais, c'est marrant, c'est joueur pour une moto aussi lourde !". Putain, en 1/4 d'heure, il avait mis la bécane dans tous les sens, il m'a balancé, goguenard, une liste incroyable de rêglages qu'il fallait faire pour la rendre meilleure, la bande de peur était passée de 1 cm à plus rien, les tétons de cale-pieds étaient rectifiés :shock: :shock: :mrgreen: .

Ca calme un tout petit peu, ce genre de mec :mrgreen: ;) :-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Tiens, un post "Anciens combattants" ... :lol:

.... remarques, on est bientôt le 11 novembre !! :mrgreen:

:jesors
Image

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

bah oui mais ça n'empêche que Pau est un vrai circuit, et quand tu vois les mecs en promo (record en 1'21 en 1000) , ça fait pas tourniquet du tout

le secret de ce circuit c'est de pas freiner, je le sais mais j'y arrive pas :(

une fois je suivais Philippe Thomas qui me montrait les trajos, il m'avait dit "je lèverais la main gauche pour te montrer que je freine pas"
on arrive dans le parabolique (double droite après la ligne droite), là je choppe les freins (bon à l'époque j'étais en 1'38, j'ai gagné 10s depuis) et là je le vois main gauche levée :shock: :shock: :shock:

On m'a proposé de tourner au Ricard, mais vu les vibreurs spéciaux F1 j'ai décliné :( en cas de chute ça arrache le cuir :(
j'ai des potes qui ont tourné à Magny court, circuit pas interressants, grosses accélérations, gros freinages, et à la moindre goutte de pluie patinoire, y'en a 2 qui se sont réveillés tout surpris à l'hopital

bo maintenant c'est sur que je préfère Lédenon
Schazhoz, nano nano

fullface
Mob
Mob

Message par fullface »

Patriot a écrit :Tiens, un post "Anciens combattants" ... :lol:

.... remarques, on est bientôt le 11 novembre !! :mrgreen:

:jesors
:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: celle la ,elle est arrivee a point ,ca c est du flair :jesors
rien a rajouter

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Davidus a écrit :
Fantominus a écrit :si je peux me permettre, 'suis pas pilote, mais le cours de pilotage n'ont apris qu'il vaut mieux freiner fort et réaccelerer fort plutôt que rester sur l'ange tout le virage ;)

Pour résumer sur circuit je dirais qu'il serais plus juste de dire qu'il faut freiner le plus tard et réaccelérer le plus tôt en revanche sur route tu oubli, t'es pas sur un circuit (largement pas les même limites) donc vaut mieux enrouler sur le sinueux c'est plus efficace et moins dangereux.

merci de préciser car je voudrais pas avoir des cas d'accidents sur la conscience :teuteul:
je ne suis qu'un "jeune" padawan devant toi, maitre ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

RITON74 a écrit :
FASTJP a écrit :
angus a écrit :
FASTJP a écrit :Pau c'est un "tourniquet"..... :-?

et tu tournes en combien à Pau pour pouvoir dire ça :shock: :mort de rire:

justement Pau est un circuit très technique, qu'on soit débutant ou confirmé on s'y éclate

c'est quand même un tourniquet où je prends (prenais) 225 dans la ligne droite et 200 dans la descente (quand j'ose regarder), et je suis pas dans les pus rapides

ben (je suis désolé de le préciser).....mais je fut (jusqu'en 1981) "pilote"..... :teuteul:

j'ai fait 3 saisons en promo vitesse 500, promo endurance 500 et 1300, 2 "24h du Mans, 1 bol d'or, 2 bol d'argent, j'étais conjointement pilote d'essai attitré au developpement au Mans chez Eurac (Kawasaki semi officielle avec moteur usine)......voilou...! ;)

pour te donner une petite idée, je fut recordman à Krol dans les débuts du circuit en 1980.... :lol:

maintenant je ne fait qu'épisodiquement du circuit, mais je choisis des "grands" circuits européens... :roll:

bon!....je ne suis plus aussi rapide qu'avant, mais je pense avoir conservé "un certain don de pilotage".... :lol:

:mort de rire: :yep:

Excellent ! lps_bravo lps_bravo

Tu me fais penser à Alain GENOUD (que j'ai la chance de connaître :mrgreen: ). Un jour, je passe le voir avec mon 1100 XX prépa, il me dit "tiens, j'peux essayer une bécane de gamin ?" . Il est revenu 1/4 d'heure après, en me disant "ouais, c'est marrant, c'est joueur pour une moto aussi lourde !". Putain, en 1/4 d'heure, il avait mis la bécane dans tous les sens, il m'a balancé, goguenard, une liste incroyable de rêglages qu'il fallait faire pour la rendre meilleure, la bande de peur était passée de 1 cm à plus rien, les tétons de cale-pieds étaient rectifiés :shock: :shock: :mrgreen: .

Ca calme un tout petit peu, ce genre de mec :mrgreen: ;) :-D

maitre Genoud !!!

ça c'est un "bon"... lps_bravo

moi je suis flatté que tu me compare à lui, mais je ne lui arrive pas à la cheville... ;)

et @Steph...."moi au moins j'ai un passé".....c'est pas le cas de tout le monde... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Essayez effectivement d'inverser vos bécanes et comparez vos sensations...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Salut à tous,

Je viens de changer de monture pour passer d'un FZ1 full + ligne akra à un GEX 1000 avec silencieux yosh ( fil pas encore coupé ).

Perso , je n'ai rien d'un pilote, j'aime les belles bécanes et je suis assez vieux pour rouler raisonnablement.

Mes premières impressions entre le FZ1 et le GEX :

1/ Quelle position de merde en ville pourquoi j'ai pris ça ?
2/ Tiens!, ça te chauffe pas les c.....s après 30 bornes en ville
3/ QUEL MOTEUR !!!! ça c'est vraiment un 1000 avec plein de couple

Ce week end sur route de campagne, j'ai trouvé le GEX plus sympa à conduire grâce au moteur et malgré la position et les suspensions plutôt raides.

Sur route ouverte, pour moi qui ne suis pas pilote c'est pareil sauf qu'il faut être vigilant avec le moteur du FZ1 et être souple pour absorber les déformation de la chaussée avec le GEX.

Précision : je ne suis pas de marseille

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

GIL40 a écrit :Salut à tous,

Je viens de changer de monture pour passer d'un FZ1 full + ligne akra à un GEX 1000 avec silencieux yosh ( fil pas encore coupé ).

Perso , je n'ai rien d'un pilote, j'aime les belles bécanes et je suis assez vieux pour rouler raisonnablement.

Mes premières impressions entre le FZ1 et le GEX :

1/ Quelle position de merde en ville pourquoi j'ai pris ça ?
2/ Tiens!, ça te chauffe pas les c.....s après 30 bornes en ville
3/ QUEL MOTEUR !!!! ça c'est vraiment un 1000 avec plein de couple

Ce week end sur route de campagne, j'ai trouvé le GEX plus sympa à conduire grâce au moteur et malgré la position et les suspensions plutôt raides.

Sur route ouverte, pour moi qui ne suis pas pilote c'est pareil sauf qu'il faut être vigilant avec le moteur du FZ1 et être souple pour absorber les déformation de la chaussée avec le GEX.

Précision : je ne suis pas de marseille

quand tu couperas "le fil"............prends garde en "tournant la poignée"..........c'est un "autre monde"...... ;) :roll:

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

et pour le SDS, tu as pu juger ?
Schazhoz, nano nano

Verrouillé