Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avant achat
-
David Toulon
- Inscrit(e)

Avant achat
Bonjour a tous je souhaite acheter un fz1 n de 2006 Avec 30000 km et est toute d'origine. Je voudrai savoir ce qu'il faut vérifier sur labmoto afin de ne pas avoir de mauvaises surprises
il y a le carnet d'entretien et tout est a jour
merci d'avance pour votre aide
il y a le carnet d'entretien et tout est a jour
merci d'avance pour votre aide
- nicolusy
- Pocket Bike

Re: Avant achat
Salut.
Si comme tu le dis le carnet d'entretien est present et à jour, c'est a dire toutes les révisions faitent (10 000 kms, 20 000 kms et 30 000 kms) et les consomables OK (pneus, plaquettes, ect...) doit pas y avoir de problème. Le FZ1 est une moto fiable, maintenant tout depend de comment elle a été utilisée (circuit, chute, mal traitée...)
, mais ça y a que l'ancien proprio qui le sait.
M'enfin si elle entierement d'origine, c'est un bon signe pas trop de bidouillage déjà.
Si comme tu le dis le carnet d'entretien est present et à jour, c'est a dire toutes les révisions faitent (10 000 kms, 20 000 kms et 30 000 kms) et les consomables OK (pneus, plaquettes, ect...) doit pas y avoir de problème. Le FZ1 est une moto fiable, maintenant tout depend de comment elle a été utilisée (circuit, chute, mal traitée...)
M'enfin si elle entierement d'origine, c'est un bon signe pas trop de bidouillage déjà.Jusque la, ça va, après on verra!
- jfj
- Zone rouge

salut
fais déjà un essai
aprés c'est sur que le carnet d'entretien c'est un plus pour la vente mais surment pas un gage de fiabilité
quand tu vois le plan d'entretien du fz1
une vidange tout les 10000,un filtre à huile tout les 20000,un filtre à air tout les 40000 ect...
perso j'entretiens mes motos moi meme et pour le fz1 je ne suis pas le plan d'entretien
fais déjà un essai
aprés c'est sur que le carnet d'entretien c'est un plus pour la vente mais surment pas un gage de fiabilité
quand tu vois le plan d'entretien du fz1
perso j'entretiens mes motos moi meme et pour le fz1 je ne suis pas le plan d'entretien
- Axel9448
- Touriste

Ben un peu comme n'importe quelle meule que tu achètes. Regarder les butées de guidon si elle ne sont pas marquées (si marquées > chute)...
Les consommables
Divers fuites ...
Et aussi les soudures du cadre. Y a eu des soucis sur des 2006 ... Mais bon si sa a tenu 30000km, c'est que cette série n'est pas concernée.
Les consommables
Divers fuites ...
Et aussi les soudures du cadre. Y a eu des soucis sur des 2006 ... Mais bon si sa a tenu 30000km, c'est que cette série n'est pas concernée.
-
David Toulon
- Inscrit(e)

Ok ça marche merci
comment on voit pour le cadre?
comment on voit pour le cadre?
-
Boni
- Mob

jfj a écrit :salut
fais déjà un essai
aprés c'est sur que le carnet d'entretien c'est un plus pour la vente mais surment pas un gage de fiabilité![]()
quand tu vois le plan d'entretien du fz1une vidange tout les 10000,un filtre à huile tout les 20000,un filtre à air tout les 40000 ect...
C'est sur, on est tous intelligents et Yamaha est complètement débile. On fait les vidanges à 5000 km (préconisations Yam 10000km). filtre huile 5000 km (préconisations Yam 20000 km) etc. Il n'y a pas un petit problème là ? Mais bon .......................................
- Jérôme59
- Baïker

un peu d'accord avec toi boni... 

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- Korai
- Twin poussif

Si ça te dit de faire une balade, je ne suis pas très loin. 
Je suis dans le Var du 22 au 30/10.
Le 23/10 je fais la manif FFMC à toulon, et le 24 j'ai une petite balade de prévue.

Je suis dans le Var du 22 au 30/10.
Le 23/10 je fais la manif FFMC à toulon, et le 24 j'ai une petite balade de prévue.
-
David Toulon
- Inscrit(e)

Si j'ai la moto c'est avec plaisir 
- wolverine80
- Touriste