Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un ptit lien pour différents pots FZ1 avec courbe puissance
- jeromino
- Pocket Bike

un ptit lien pour différents pots FZ1 avec courbe puissance
C'est là chez les Ricains, évidemment c'est en full power !!!!!!!!!!!!
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=53262
Vu la grosse différence, je ne pense pas que le gain avec le pot AKRAPOVIC soit seulement dû au pot, il doit avoir une gestion électronique différente de l'injection.
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=53262
Vu la grosse différence, je ne pense pas que le gain avec le pot AKRAPOVIC soit seulement dû au pot, il doit avoir une gestion électronique différente de l'injection.
- rickorn
- Païlote

- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

- DidierFZ1
- Touriste

Salut ,
Mouais j'suis très loin d'être un pro comme vous mais il me semble qu'il manque quelque chose sur la photo : l'EXUP de chez Yam ...
Chez Lazer ils ont fait la même chose ( => +6 ch) mais pas vu encore la courbe de puissance .
Es-ce qu'enlever l'exup qui régule le rendement du moteur est bon à long terme ? Evidemment ce n'est pas non plus le problème des ingénieurs de chez Akrapovic ou autre .
Mais cela peut peut-être expliquer une telle différence de courbe ...
Enjoy your bike .
@+
Mouais j'suis très loin d'être un pro comme vous mais il me semble qu'il manque quelque chose sur la photo : l'EXUP de chez Yam ...
Chez Lazer ils ont fait la même chose ( => +6 ch) mais pas vu encore la courbe de puissance .
Es-ce qu'enlever l'exup qui régule le rendement du moteur est bon à long terme ? Evidemment ce n'est pas non plus le problème des ingénieurs de chez Akrapovic ou autre .
Mais cela peut peut-être expliquer une telle différence de courbe ...
Enjoy your bike .
@+
- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

Bas à mon avis peut être une 30 d'ingénieurs bosses sur une moto avant ça sorties.
Si l'exup est la ce n’est pas pour rien, ils ne l’auront pas mis sinon.
La R1 en est muni et c'est le fleuron de la marque !
De plus sur le Fz1 l'exup est sur le pot ! À l'inverse de toute les moto qui en sont muni. La raison je ne la connai pas mais la aussi ce n'est pas pour rien.
Si l'exup est la ce n’est pas pour rien, ils ne l’auront pas mis sinon.
La R1 en est muni et c'est le fleuron de la marque !
De plus sur le Fz1 l'exup est sur le pot ! À l'inverse de toute les moto qui en sont muni. La raison je ne la connai pas mais la aussi ce n'est pas pour rien.
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2
-
rikou
- Touriste

Pour certain d'un age plus mur qui ont gouté à l'époque aux joies du 1000 exup premier du nom... je vous garanti que les mecs il le remettaient à un moment ou à un autre ! la machine devenaient vraiment très creuse à bas régime et pis d'un coup gaz ! les bécanes devenenaient limites inconduisibles saufs pour de gros malade, et puis bonjour la fatigue pour arriver à controler tout ça. Non franchement, je ne crois pas à ce courbe de couple.
P.S. : l'exup sert aussi à réguler le bruit des bécanes. Donc le niveau sonore s'envole à bas régime.
P.S. n° 2 : le calculateur va gueuler sévère à mon avis si on débranche l'exup...
P.S. : l'exup sert aussi à réguler le bruit des bécanes. Donc le niveau sonore s'envole à bas régime.
P.S. n° 2 : le calculateur va gueuler sévère à mon avis si on débranche l'exup...
- titi_sud
- Touriste

titi_sud a écrit :salut
j'ai débranché exup pour voir si allé me la bride avec la valve ferme
dans intention de mètre un bouton au cas ou la rumeur(ban roulent) serais réelle
je suis en full et ma petite manip na rien change elle me semblais même plus plaine
![]()
moi comme je l'ai dit ci dessus ça na rien change
et il doit être ferme
parce-que tu tourne la clef rien ne bouge tu demarre rien ne bouge
par contre je ne l'ai pas essayer avec la valve ouverte
:sm3:
- jeromino
- Pocket Bike

- @kr@povic
- Pocket Bike

......
Belgium...