Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Injection violente et ralenti.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rikou
Touriste
Touriste

Injection violente et ralenti.

Message par rikou »

A tous, SVP, lisez votre doc utilisateur. Il est spécifié que le ralenti doit être réglé entre 1100 et 1300 tours. Dans mon cas, les a coups ont disparu après avoir monté mon ralenti.

Voir PAGE 6-14 du manuel d'emploi, en tout cas pour la S.

Le ralenti était nickel il est vrai à 900 tours, comme rickorn. Mais j'avais ces a coups. Merci de tester quand même et de vérifier avant de trop vous énerver.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Plus je lis ça plus je me dis que tout les soucis viendraient de là!!!!
ce ralenti...
Mais si je t'avou rester sceptique su l'acoup à la remise des gazzz...

Mais apparement tous ceux qui ont ce leger soucis sont me semble t'il leur ralenti en dessous de 1000 trs/min...

Je vais faire le test ce w-e car en semaine c'est le tromblon de B12..
Mais ceux qui peuvent faire le test ça serait bien de dire si ça change réellement...

Merci
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

bonjour moi mon ralenti est a 1100 tours depuis le debut et je n ai pas de probleme comme tout le monde ici ni de trou en bas

je suis a 1500 tours en 2 eme ou 3 eme et elle repar direct sans probleme j ai bien lu le forum et bien fait tout les test et tout est nickel

je suis bridé et tout origine

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

TOUT LE MONDE A VOS RALENTIS !!
TEST SERIEUX CE WE !! et zou !
roule en Superduke

dozix
Touriste
Touriste

Message par dozix »

hello, j'avais mon ralenti en dessous de 1000 et j'avais des accoups, mais now mon cons l'a monté environ vers 1200-1300 et quasiment plus d'accoups sauf quand je descends trop bas sur la 2éme et que je remets les gazs mais bon ce doit être normal...

mais avec le ralenti plus haut je métrise beaucoup mieux l'avance au pas

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

messieur un ralenti ce régle moteur chaud ! (au passage on c'est jamais...)
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

J'ai fait aussi baisser mon ralenti lorsque les vitesses s'enclenchaient mal (chaine trop tendu) et le mécano m'a dit, normalement, faut pas trop le baisser. Je vais donc le remonter un peu et tester.

:? La question nul : il est où le ralenti ? à gauche quand on est sur la moto, une visse à tourner ? ....

:jesors
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

ouai c la visse qui dépasse, bien en évidence.

Eric

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Ralenti

Message par Lps »

husky a écrit :Plus je lis ça plus je me dis que tout les soucis viendraient de là!!!!
ce ralenti...
Mais si je t'avou rester sceptique su l'acoup à la remise des gazzz...

De même pour moi. Que vient faire le ralenti à 4000 tours :shock: :shock: :shock:

Mais pour te faire plaisir, je peux te dire que mon ralenti est bien aux alentours de 1100 tours. Avec le starter automatique, ça gueule le matin dans le garager lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

LPs, le ralenti n'a aucun rapport avec le starter automatique. Sur une machine à carbu, tu as un gicleur principal et un gicleur de ralenti. LE gicleur de ralenti délivre toujours du jus. quand tu coupe les gaz, le gicleur de ralenti prends le relai et injecte toujours un peu de carburant. Cela évite les acoups. Idem sur une injection, qui injecte toujours un peu de carburants, même gaz coupé.

Ensuite, si la cartographie de l'injection est conçu pour donner un caractère violent... c'est peu con, c'est vrai.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

Répondre