Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Injection violente et ralenti.
-
rikou
- Touriste

Injection violente et ralenti.
A tous, SVP, lisez votre doc utilisateur. Il est spécifié que le ralenti doit être réglé entre 1100 et 1300 tours. Dans mon cas, les a coups ont disparu après avoir monté mon ralenti.
Voir PAGE 6-14 du manuel d'emploi, en tout cas pour la S.
Le ralenti était nickel il est vrai à 900 tours, comme rickorn. Mais j'avais ces a coups. Merci de tester quand même et de vérifier avant de trop vous énerver.
Voir PAGE 6-14 du manuel d'emploi, en tout cas pour la S.
Le ralenti était nickel il est vrai à 900 tours, comme rickorn. Mais j'avais ces a coups. Merci de tester quand même et de vérifier avant de trop vous énerver.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
- husky
- Twin poussif

Plus je lis ça plus je me dis que tout les soucis viendraient de là!!!!
ce ralenti...
Mais si je t'avou rester sceptique su l'acoup à la remise des gazzz...
Mais apparement tous ceux qui ont ce leger soucis sont me semble t'il leur ralenti en dessous de 1000 trs/min...
Je vais faire le test ce w-e car en semaine c'est le tromblon de B12..
Mais ceux qui peuvent faire le test ça serait bien de dire si ça change réellement...
Merci
ce ralenti...
Mais apparement tous ceux qui ont ce leger soucis sont me semble t'il leur ralenti en dessous de 1000 trs/min...
Je vais faire le test ce w-e car en semaine c'est le tromblon de B12..
Mais ceux qui peuvent faire le test ça serait bien de dire si ça change réellement...
Merci
la folie n'est rien sans un bon grain

- narno12
- Mob

- dozix
- Touriste

hello, j'avais mon ralenti en dessous de 1000 et j'avais des accoups, mais now mon cons l'a monté environ vers 1200-1300 et quasiment plus d'accoups sauf quand je descends trop bas sur la 2éme et que je remets les gazs mais bon ce doit être normal...
mais avec le ralenti plus haut je métrise beaucoup mieux l'avance au pas
mais avec le ralenti plus haut je métrise beaucoup mieux l'avance au pas
- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

-
Keo
- Mob

J'ai fait aussi baisser mon ralenti lorsque les vitesses s'enclenchaient mal (chaine trop tendu) et le mécano m'a dit, normalement, faut pas trop le baisser. Je vais donc le remonter un peu et tester.
La question nul : il est où le ralenti ? à gauche quand on est sur la moto, une visse à tourner ? ....
:jesors
:jesors
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
- rickorn
- Païlote

-
Lps
- FazerMap Master

Ralenti
husky a écrit :Plus je lis ça plus je me dis que tout les soucis viendraient de là!!!!
ce ralenti...
De même pour moi. Que vient faire le ralenti à 4000 tours
Mais pour te faire plaisir, je peux te dire que mon ralenti est bien aux alentours de 1100 tours. Avec le starter automatique, ça gueule le matin dans le garager lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
-
rikou
- Touriste

LPs, le ralenti n'a aucun rapport avec le starter automatique. Sur une machine à carbu, tu as un gicleur principal et un gicleur de ralenti. LE gicleur de ralenti délivre toujours du jus. quand tu coupe les gaz, le gicleur de ralenti prends le relai et injecte toujours un peu de carburant. Cela évite les acoups. Idem sur une injection, qui injecte toujours un peu de carburants, même gaz coupé.
Ensuite, si la cartographie de l'injection est conçu pour donner un caractère violent... c'est peu con, c'est vrai.
Ensuite, si la cartographie de l'injection est conçu pour donner un caractère violent... c'est peu con, c'est vrai.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay