Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
suppression des 4 papillons secondaire d'admission
- jeff4x4
- Mob

suppression des 4 papillons secondaire d'admission
J'ouvre ce post à la demende de ASMCT sur la supression des 4 papillons secondaires
Voici c dire :
J'ai supprimé les 4 papillons secondaire (juste sous les 4 joints de la boîte à air, 2 vis par papillons à enlever ! Ils sont là soit disant pour ammener de la progressivité en optimisant l'écoulement de l'air et améliorer le remplissage des chambres de combustion) mais je suis ravi de constater que ma moto depuis cette supression répond du tac au tac, sans accouts (avant oui un peu) et avec une force démoniaque.
Je me demande donc si ça ne fait pas partie de norme antibruit afin de diminuer le bruit de l'aspiration un peu comme la valve à l'échappement à un certain régime (une fois de plus pour soit disant améliorer l'écoulement des gaz).
Je suis en full avec boîte à air et filtre modifié, échappement scorpion, pignon de 16 dents et CO à 10 partout.
asmct.
Voici c dire :
J'ai supprimé les 4 papillons secondaire (juste sous les 4 joints de la boîte à air, 2 vis par papillons à enlever ! Ils sont là soit disant pour ammener de la progressivité en optimisant l'écoulement de l'air et améliorer le remplissage des chambres de combustion) mais je suis ravi de constater que ma moto depuis cette supression répond du tac au tac, sans accouts (avant oui un peu) et avec une force démoniaque.
Je me demande donc si ça ne fait pas partie de norme antibruit afin de diminuer le bruit de l'aspiration un peu comme la valve à l'échappement à un certain régime (une fois de plus pour soit disant améliorer l'écoulement des gaz).
Je suis en full avec boîte à air et filtre modifié, échappement scorpion, pignon de 16 dents et CO à 10 partout.
asmct.
- jeff4x4
- Mob

-
power of bike
- Pocket Bike

- jeff4x4
- Mob

En faite le post je les ouver pour ASMCT.
Pour les papillons de l'admission d'air , il y en na deux renger .Je mesplique , quand on ouvre la boite a air on voie une première renger qui est en faite la renger secondaire c celle là qui faut enlevé. car la renger prinsipal ce trouve en dessous et elle est commender par la poigner de gas .
pour ma par je ne les pas encore fait mais si vous voulez attendre se week end je mètrerais des photos et vous dirais se qu'il en ai .
V jeff
Pour les papillons de l'admission d'air , il y en na deux renger .Je mesplique , quand on ouvre la boite a air on voie une première renger qui est en faite la renger secondaire c celle là qui faut enlevé. car la renger prinsipal ce trouve en dessous et elle est commender par la poigner de gas .
pour ma par je ne les pas encore fait mais si vous voulez attendre se week end je mètrerais des photos et vous dirais se qu'il en ai .
V jeff
- xlti
- Mob

fz47 a écrit :je vais peut etre dire une connerie mais la rangé de papillons dont tu parle n'est pas celle dédié au starter automatique ???
Il doit sans doute y avoir un rapport, je le pense aussi. Depuis que j'ai installé mon FCE, j'ai quelque soucis dans les très basses températures. En dessous de 5 degrés, la moto affiche une erreur moteur au démarrage, et le moteur ratatouille...
- jeff4x4
- Mob

GIL40 a écrit :Salut,
Je crois bien avoir aperçu sur ce site un sujet sur la prépa moteur par Hélitmoto ou ces fameux papillons secondaires étaient diminués d'environ 15% de leur surface
j'ai retrouver le post ou il en parle.
On voi bien sur la photo la réduction des papillons secondaires
le but est de voire se que sa done sen.
Voici le lien du post : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=42969