Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freinage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sandbiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

freinage

Message par sandbiz »

hello,est ce que quelqu un a modifie un peu les freins.parce que moi je trouve que le freinage manque un peu de mordant.

bonne route a tous!!!
fz1 noir metal

kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Durites aviation , c'est le top , comme je les ai mise d'origine , je ne sais pas comment était le freinage avant cette modif , mais maintenant c'est :powa

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Bah en origine si tu trouves que ça freine pas ... Essaie les anciens Z750 je pense que tu comprendras ce que c'est un freinage qui manque de mordant :jesors

Non sérieusement il suffit de changer les durites et hop ... Sinon tu montes un PR19 en radial mais ça coute cher ...

la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

bizzar quand meme car cette moto est reputé aussi pour le freinage :?:
Image

david1100
Touriste
Touriste

Message par david1100 »

J'ai aussi monté des durits aviation (devant et derrière) mais ce n'est pas ça qui va augmenter le mordant !
Montez plutôt des plaquettes, genre Carbone Lorraine !

Les durits avia vont permettre une meilleure constance dans le freinage ; la tresse métallique ne gonfle pas lors de fortes sollicitations, mais pas de gain réel de puissance.

Ceci dit, le freinage du FZ-1 est vraiment bon (un poil mieux avec les durits aviation pour plus de constance et de feeling et ça ne coûte pas une fortune, une centaine d'Euros pour mon cas)...
Pas de soucis pour les freinages de trappeur, même avec les potes en radial (990 SuperDuke ou S4R)... ;)

Question du Z 750 : j'en viens, j'avais fait monter des durits aviation également mais bon, ce n'était pas le jour et la nuit non plus !
Selon mon expérience, ce n'est pas comme ça qu'on gagne du mordant...

sandbiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sandbiz »

ça freine,c clair mais apres avoir essayer un r1 de 2004 j ai trouve que mon fz1 demandait plus de poigne pour le meme freinage et à priori seul le maitre cylindre est different
j ai vu sur un post une fz1 avec un maitre cylindre avec bocal ext mais je n arrive plus a le trouve
fz1 noir metal

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

c'est un beringer
http://www.beringer.fr/

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

moi ja i change mes disques d origine hier pour des galfers wave
et la nickel ca freinnnnnnnnnnnne

sandbiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sandbiz »

en forme de petale?
et le prix stp..sinon de memoire c etais un brembe pr 19 que j avais vu
fz1 noir metal

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

oui c bien ca en forme de petale il faut conter 250 euros pieces :( :(
et le pr 19 ca dois etre dans les 250euros mais pas evident a utiliser sur route car a la moindre pression ca freine trestres fort donc faut faire gaffffff sous la pluie

Répondre